Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierSoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherSoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Charte10
Derniers sujets
» Mes Géants des Flandres
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 20:15

» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 19:16

» Sexage poussins soie pmdb
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes

4 participants
AuteurMessage
Alexia37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alexia37

SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Empty
MessageSujet: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 9:59

Bonjour depuis 3 jours nous avons une poule qui a commencé d'abord à avoir la crête qui tombe puis s'est isolé des autres, ne déplaçait de moins en moins jusqu'à rester dans sa caisse, perte d'appétit, maintenant quand elle marche ses pâtes flanchent et des selles vertes sont apparues. 

Je trouve tellement de chose sur internet que je ne sais pas quoi faire.

C'est une.poule rousse de 2ans et demi sauvé d'un élevage à 18 mois. 
Elle vit en liberté dans mon jardin avec 4 autres poules qui sont elles en bonne santé.

Merci de m'aider, je tiens beaucoup à mes petites cocottes
Revenir en haut Aller en bas
Alexia37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alexia37

SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Empty
MessageSujet: Re: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:21

Je ne les ai jamais vermifuger. Est ce que c'est ça ou autre chose? Je commence par quoi?
Vrai intérêt à aller chez le veto?
louluop
Roi/Reine de la basse cour
louluop

MessageSujet: Re: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:51

Je ne peux pas t'aider sur la maladie ou les soins, mais si ce n'est pas déjà fait tu devrais isoler ta poule des autres, si c'est une maladie contagieuse tu risques d'avoir toutes tes poules touchées.

Une fois isolée je te conseille te tout nettoyer au maximum.

Pour aider les autres, que peux-tu dire de plus sur ta poule? A t-elle les ailes qui tombent? les pattes qui se tordent? une respiration étrange? As-tu pu observer des changements en amont? etc...
Alexia37
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alexia37

MessageSujet: Re: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 11:07

Oui elle est isolée et mise au chaud. Aucun changement en amont. Pas de problème de respiration. Je n'ai rien remarqué d'autre mais je vais aller prendre une photo
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:18

Les poules rouges issues d'élevage intensifs déclarent souvent des problèmes en amont... 

Aurais tu une photo pour que l'on puisse mieux t'aider ?
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:56

Vermifuge+extrait de pépins de raisin. Tu peux également lui faire ingurgiter une ail écrasé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes   SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes Icon_minitime

SoS ! Crete qui tombe/ affaiblit / ne tient plus sur ses jambes/ Selles vertes
Page 1 sur 1