Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPerte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPerte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Empty
MessageSujet: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

Bonjour !

Cela fait fait 3 semaines au moins que je n'ai pas eu d'oeufs dans un des poulailler qui contient: 2 poules rousses, 2 PS naines, et un coq soie. Les 4 pondaient régulièrement.

Elles n'ont pas l'air très malades, mais il y a des plumes partout (les PS se font un peu piquer par les autres, je pensais que c'était ça)
Une d'entre elles (une rousse) , a la crête très très pâle , genre orange / jaune clair, et perd ses plumes un peu partout, y compris sur la tête un peu, elle a de plus petites plumes qui poussent (l'autre rousse a une crête très rouge et la perte de plume ne se voit pas).
Est-ce qu'elles muent ? Ou sont malades ?

Du côté des fientes, je ne vois rien d'étrange, pas de poux apparament non plus, (enfin je n'exclue pas les poux rouges car apparament on ne peut pas les voir)
Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:55

C'est la période de la mue tout simplement:)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:02

C'est ça qui cause la crête très pâle aussi ? Ca me soulagerait ! :)
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:30

La crète peut être pâle parce que ta poule n'est pas actuellement en période de ponte (elle mue)

Elle peut aussi être pâle parce que tu as des poux rouges dans ton poulailler...

Pour vérifier, pose un chiffon blanc au bout d'un perchoir (plié en deux ou trois), inspecte-le le lendemain, pour voir si justement tu as des poux...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:40

Ok ! Je vais poser ça,
Breaking News : j'ai un oeuf ! :) ce doit être de la poule qui a la crête bien rouge. Je m'inquiète pour les poux, surtout que j'ai pas été foutue de mettre la main sur du sanitp*rn dans les magasins du coin :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:31

Crête pâle : attention, ça peut aller très vite ! (Je pense aux poux rouges)... la fatigue de la mue en plus... il faut vraiment que tu traites tout le monde plus le poulailler... donne leur des vitamines, des orties hâchées, du blé germé pour les aider à passer le cap !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:42

Ok ok ! Je vais essayer de commander en ligne le sanitpe*rn , le blé et les orties j'en ai sous la main merci !
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:34

Il y a un truc extra pour savoir si tu as des poux rouge :

attaches des ficelles blanches( bien serrer les noeuds ) sur les perchoirs ou tes poules dorment .

si tu as des poux tu vas apercevoir du rouge dans les noeuds.

alors là : " danger" , il faut agir vite .

Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:57

les poux c'est une horreur...qui a essayé les huiles essentielles ?

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
http://gite-les-chazeaux.fr
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:51

Personnellement, j'utilise le solupoux de la ferme de B...

Un vieil éleveur me disait que suspendre des feuilles de tabac dans le poulailler était un bon répulsif, mais j'ai oublié d'aller en cueillir quand c'était le moment...

Huiles essentielles de quoi?

Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:09

Okok, dans le torchon blanc rien a signaler , faut que.je trouve de la ficelle.blanche pour essayer qlprs.
Elles ont eu une bonne dose de patée d'ortie.ce matin deja
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:01

moi le traitement poux je fait pour les adulte je fais chalumeau,saniterpen insecticide ensuit saniterpen poudre pour l'environnement et rhodéo poudre pour mettre sur les poules ensuite pour les jeunes c'est même traitement sauf qu'a la place du rhodéo je mets de l'huile essentielle de lavande fine et dans le copeaux de l'huile essentielle de lavandin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?    Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?  Icon_minitime

Perte plumes/crête pale/arrêt de ponte ?
Page 1 sur 1