Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules ont toujours des vers Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules ont toujours des vers Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes poules ont toujours des vers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:04

Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai des poules depuis un peu plus d'un an et j'ai l'impression qu'elles ont toujours des vers. J'en ai repéré pour la première fois au printemps 2020 puis à l'automne 2020 et de nouveau tout à l'heure. Je me demande donc si c'est que je n'arrive pas à les éradiquer et qu'elles se les traînent depuis un an ou si ça se peut que ce soient de nouvelles contaminations via les oiseaux par exemple. Pouvez vous me dire si vous pensez que j'ai raté quelque chose? Je mets 15 ml de Capizol dans 1litre d'eau et je leur laisse pendant 2 jours. J'ai l'impression que ça fonctionne car à chaque fois je vois les vers morts dans les fientes le lendemain du traitement. Aujourd'hui j'ai fait autrement car j'ai trouvé les vers dans la "fiente du jour" de ma poule qui couve. Ca grouillait de ce que je pense être des Ascaris. Vu qu'elle ne boit que quand je la force et qu'elle avait bu juste avant de faire la fiente, je ne voulais pas attendre car je la trouve palotte donc je lui ai mis 0,7ml de capizol direct dans le bec (c'est une Pekin). J'ai aussi mis du capizol dans l'eau de boisson des autres poules. Voilà si vous avez des remarques, conseils et/ou suggestions pour l'avenir je suis preneuse car je n'aime pas voir mes poulettes malades 😪. Autres questions : savez vous combien de temps les larves survivent en dehors de l'organisme de la poule et si c'est transmissible à l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:42

Je vais essayer de te repondre au mieu, certains animaux sont plus succeptible de chopper des vers, dans ce cas on preconise de vermifuger tous les 3 mois. Pour eviter ca ( mais ce n'est pas fiable) tu as des vermifuges naturelle qui sont prescrits en preventif, ce qui va aider le metabolisme de la poulette a resister au vers sans pour autant la rendre 100% resistante mais ca aide vraiment.

Souvent c'est aussi dus au manque d'espace ou de terrain ( je ne sais pas si c'est ton cas) si il n'y a pas assez d'espace les fientes seront plus rapproché et donc plus de risque de chopper des vers, si tu as un terrain de 400m2 pour 4 poules c'est tres vaste et donc elles auront peu de chance de contamination par contre si tu as 100m2 pour 6 poules, la c'est le jackpot.
Il y a aussi une facon de faire que je pratique avec les poussins c'est de cloturer les espaces avec un filet deplacable, 1 semaine tu delimite le terrain d'un coté puis 1 semaine apres d'un autre coté etc etc.. ce qui permet en changeant le parc regulierement d'eviter les problemes de vers et de rendre le parcours un peu plus sain mais c'est contraignant je le reconnais ( je ne fais ca que pour les poussins car ils sont plus sensible).

Pour ma part ( ca n'evite pas les vers mais je trouve que ca aide) je tond regulierement le parcours ( 1× par semaine) la tondeuse emporte les fientes du sol en coupant l'herbe que je met sur le fumier la ou les poules n'ont aucun acces, en preventif je met un produit de la ferme de beaumont " Soluvert" qui me conviens. En 10 ans je crois que c'est la premiere année ou j'ai dus donner une dose de Teniverm a tous le monde.

Je crois que ca reste au sol plusieurs mois ( tu peux eliminer les fientes du jardin en les ramassant) et je crois que ce n'est pas transmissible a l'homme par contre a se mefier avec les autres animaux.

Pour le Capizol certains preconise de refaire 8 jours apres une cure.
Les vers peuvent avoir une resistance a certains vermifuge donc il est bien de souvent changer pour etre sur. Le Teniverm fait les ascaris tu donne une gellule puis 15 jours apres tu recommence.

Enfin de compte quand tu vermifuge tu tue les vers mais les oeufs sont toujours la, en fesent 10 jours apres tu tue les oeufs eclos et donc plus de vers, puis le vermifuge va etre efficace 1 mois ( voir parfois un peu plus). Mais au sol ca reste assez longtemps surtout si c'est humide.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:12

Merci beaucoup Caroo pour ta longue réponse. Dans mon cas c'est plutôt 4 poules sur 400m2. Je n'ai pas le problème de l'herbe car chez moi c'est quasi impossible de tenir une pelouse, il ne pleut pas assez. Du coup le sol c'est de la terre, des cailloux et des buissons. Je ramasse leurs fientes régulièrement avec une pince à BBQ (très pratique) et tlj là où elles dorment. Le problème vient je pense du fait qu'elles picorent au sol et du coup se recontaminent. J'ai essayé de leur donner leurs patées dans des boîtes mais elles montent dedans pour gratter bref elles marchent sur leurs fientes et leur nourriture et ça me paraît inévitable. Je vais essayer ce Soluvert et j'espère que ça diminuera les problèmes. En lisant les posts là-dessus je m'étais convaincue de plus traiter en préventif au printemps mais j'espère que je vais pas le regretter avec ma petite couveuse infestée.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:33

Si tes poules ont toujours des vers, il faut les vermifuger avec un médicament que tu trouves chez le vétérinaire pour t'en débarrasser une bonne fois  pour toutes.
Avec le capizol il faut faire un traitement de rappel une semaine à dix jours après la  première fois comme expliqué plus haut. Il vaut mieux traiter dans ton cas, poule par poule, tu es sûre qu'elle auront pris la bonne dose. Si elles font de la résistance au capizol, il faut changer de molécule (le capizol contient du lévamisole, il fait alors prendre un médicament qui contienne autre chose comme le flubendazole, le fenbendazole...)
Et une fois que tu ne vois plus de vers alors là tu peux passer au soluvert qui renforcera les defenses de tes poules.

Les vermifuges chimiques, ou pas, traitent les vers sur le moment mais n'agissent pas sur le long terme (c'est pour cela qu'on preconise de recommencer une semaine après, sauf si c'est un traitement sur 7 jours)

Dans ton cas il faudrait que tu revois ton parcours, si le problème ne s'arrangent pas. Tu pourrais diviser le parcours et désinfecter une parcelle avec de la chaux par exemple. Attendre un bon mois avant d'y remettre les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:25

Merci pour vos réponses. Je viens de commander le Soluvert et toute la gamme de Solu... en espérant aller au devant d'un maximum de problèmes. Je n'ai pas vu de vers chez mes autres poules, seulement celle qui couve. J'ai traité tout le monde au capizol. Je recommencerai la semaine prochaine comme vous me l'avez conseillé. Les poussins devraient naître ce dimanche. Me conseillez vous de les vermifuger en même temps que tout le monde? Si ça continue malgré les cures de Soluvert, je réfléchirai à mon parcours mais honnêtement c'est un terrain caillouteux, arboré, plein de buissons et avec en plus un gros dénivelé alors extrêmement dur de l'aménager et encore plus de modifier les aménagements régulièrement 🥵.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:42

Bonjour, si après plusieurs cure de capizol les vers sont toujours là peut être que les poules sont résistantes à la molécule (lévamisole) et il faut utiliser un autre vermifuge.
https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:54

Pour les poussins, il faut attendre un peu pour les vermifuger.
Si c'est en naturel, et qu'il y a de l'ail dedans, il faudraient  qu'ils aient trois semaines à cause de la fragilité de leur gésier et de leurs intestins. 
Si tu as du capizol, tu lui donnes directement dans le bec maintenant et dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:19

Je l'ai utilisé 3 fois en un an. Je ne pense pas qu'une résistance puisse s'installer aussi vite, si? Merci beaucoup pour le lien, je vais m'imprimer ce tableau ! Si je comprends bien, je pense que je ne l'ai jamais bien utilisé car je l'ai toujours mis pendant 2j dans l'eau mais je n'ai jamais retraité mes poules 7j plus tard. La notice est tout sauf claire. J'espère que cette fois j'en viendrai à bout grâce à vos conseils. Ok j'attendrai pour les poussins à naître et je retraiterai ma poule infestée direct au bec dans 7j. Et je sais que ça fait débat mais consommez vous les oeufs après traitement chimique vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:39

Ah ça tu as raison, c'est à chaque fois un débat... 😄... Et c'est bien dommage que la notice soit incomplète 

Personnellement, j'attends 1 mois pour ne pas ingurgiter une cochonnerie de plus mais tu auras d'autres réponses où les gens n'attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:53

Moi je n'attends pas. De ce que j'ai lu, ils ont mis une durée longue car ils n'ont pas fait de tests et le seul risque serait de devenir nous-mêmes résistants à cette molécule. Par contre vu que le doute subsiste quand même au fond de moi je n'en donne pas à mes enfants 🤣. Je me demande ce qu'ils font en élevage intensif quand ils ont des vers pour que leurs œufs restent consommables mais à mon avis mes oeufs sont meilleurs que ceux du commerce même après vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:08

En élevage intensif ils ne  se posent même pas la question, ça c'est sûr !
Et d'accord avec toi, les œufs de nos petits élevages familiaux sont bien meilleurs

Enora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:11

Je me suis peut etre mal exprimée mais le preventif est bien quand les poules sont traitées. Du coup soigne deja tes poules puis commence le preventif, je ne te promet pas des miracles mais chez moi pour le coup ca marche bien :).

Pour le vermifuge comme je disais le vers dans la poule va pondre des oeufs, donc quand tu donne une dose tu ne tue que les vers adultes et non les oeufs c'est pourquoi on redonne une deuxieme dose 7 a 10 jours apres, parce que du coup les oeufs auront eclos dans ta poule et donc la deuxieme dose servira a tuer les petits vers sorti, ce qui au final illimine tout risque. Parfois celon les poules on recommence 1 mois apres le traitement sur le meme principe de dosage et il n'y a plus de probleme. Puis on met du preventif pour eviter ( sans pour autant dire que c'est efficace a 100% , ce n'est que du preventif il faut bien retenir ca) des rechutes, le Soluvert me tient un peu plus d'1 ans donné 8 fois dans l'année, j'en suis satisfaite car chez moi elles y reagissent bien.

Les resistances des vers au vermifuge peuvent se faire a la premiere dose, les vers developpe une resistance de plus en plus, les traitements actuelle ne sont pas etudié tous les ans ce qui fait que depuis des années le Capizol n'a pas changé de dosage ou de mollecule secondaire seulement je pense que les gens qui ont un jardin se rende compte qu'aujourd'hui les insectes vers et autre ont une resistance qui est beaucoup plus haute que a l'epoque. Je vais te prendre l'exemple des mouches qui chez moi il y a 10 ans mourrait a chaque fois que je pulverisais " barrage aux insectes" mais qui aujourd'hui survivent a tout sauf le ruban collant que tu accroche au plafond. Les vers c'est un peu la meme, et les mollecules n'etant pas developpé tous les ans ca peut etre un probleme. Je te prend en exemple frontline qui il y a 4/5 ans a dus revoir leurs pipettes car cela n'etait plus efficace a 100% et que les plaintes des clients se fesaient de plus en plus frequent. Ils ont dus revoir toute leurs gammes alors que Frontline etait une reference pendant longtemps.

Pour la consommation d'oeuf, je les mange, il y avait eus un post ou j'avais expliqué le pourquoi du comment, que aujourd'hui on est incapable d'expliquer pourquoi la consommation d'oeuf est interdite mais que les labos preconise cela juste " au cas ou" et parce que des etudes sur l'oeuf coute une blinde donc on va le preciser car ils sont obligés de le mettre si aucune analyse n'est faite. Mais fort heureusement certains eleveurs soucieux de leurs elevage font analysé les oeufs avant et apres vermifuge ou au moindre changement, et cela demontre que sur 10 oeufs il y aura que 1 oeuf contenant une trace tellement minime/infime qui ne represente rien de mollecule qu'il n'aurait meme pas de quoi atteindre une fourmi. Il ne faut pas oublier que la mollecule est eliminé par bien d'autre endroit que par l'oeuf. Le deuxieme test flagrant est que ta poule mange de l'herbe toute la journée et l'oeuf n'est pourtant pas vert, ou si celle ci mange du poisson l'oeuf quand tu le mange ne sent pas le poisson.
Mais il est vrai que c'est un debat enorme dont je crois qu'il y a de la mal information, dire par exemple que ca pourrait provoquer chez nous une resistance est l'exemple type de la mal information, pour cela il faudrait manger 20 gellules de teniverm 3 directement ce qui ferait la dose pour une personne de 60 kilo la il y aurait pas d'incidence mais des effets peut etre indesirable, c'est une ingestion direct, seulement dans ce cas la c'est une ingestion indirect, dont la poule aura illiminé le produit de son organisme et que la trace infime et minime qui ne represente rien mais qui peux etre dans l'oeuf ( car il y a quand meme eus une trace sur 1 oeuf sur 10) ne peut absolument pas atteindre notre metabolisme ni meme celui d'une fourmi donc pour te resumer la chose tu as plus de risque d'etre intoxiquer par ton legume dans ton jardin qui est sans produit toxique ( pollution de la terre meme dans la campagne c'est une realité dont on ne veut pas voir) que par un oeuf, et pourtant on mange toujours des legumes 🤔. Je suis desolée du roman mais du coup la on touche de pres mon domaine et ca me passionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:38

Moi j'aime bien les romans. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à consommer les œufs. Ne t'inquiètes pas j'avais bien compris que le Soluvert n'est que préventif et que là je dois agir avec du chimique. Mais j'ai tout acheté car je pensais il y a un an quand j'ai pris mes poules que je m'en sortirais avec une hygiène stricte mais je me rends compte à l'usage que c'est pas si simple. Donc maintenant j'aurai mon calendrier et je leur ferai des cures de vitamines, Soluvert, SoluRespi et SoluCox 😅
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:51

Ok super pour les romans car j'ai dus mal a m'exprimer en 1 phrase de 6 mots ( a moins que je sois malade, souffrante a ne plus pouvoir parler 😆 et encore 🙄😆).

Bon j'avais peur de mettre mal exprimé mais tant mieu si tu avais compris la premiere fois, je me suis pas trop mal exprimé cela veut dire.

Souvent on parle d'hygiene au poulailler, pour etre honnete personne n'est a l'abris de vers/maladie/ virus, et cette année est une année a vers ( par chez moi en tout cas) car on a eus du "chaud" avec humidité ( pas mal de pluie) et c'est l'environnement ideal pour le developpement de vers c'est pourquoi c'est la premiere année que j'ai dus traiter tous le monde.

SoluCox tu peux le faire uniquement au moment ou tu constate des fientes un peu orangé et non moulé c'est assez efficace ( j'ai reussi a soigner une coccidiose sur poussin avec ca mais je te dirais pas que ca marche a chaque fois car je n'ai eus que un cas). Et puis soluvert j'en suis personnellement satisfaite et Soluvita est aussi tres bien dans les mues mais ca ne remplace pas un concentré de vitamine tel que Vitavia ou acti-selen par exemple sur les poussins carencé ce n'est pas l'ideal.

Tu me tiendras au courant de ton avis sur ces produits :).

Enora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:32

Chez moi c'est le 2ème printemps et c'est poux et vers pour la 2ème fois! Elles ont un grand terrain, je pense que ça limite les maladies graves liées à la surpopulation mais par contre elles chopent tout ce que les poules en "liberté" peuvent attraper. Maintenant elles auront leurs cures "Solu" et la terre de diatomée dans le poulailler en traitement de fond et je te dirai au printemps prochain ce que ça a changé 🤞.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:55

Je vais essayer prochainement " les miettes pondeuse special poux" la coopé chez qui je prend mes grains font un melange pour eviter les poux, en discutant ils m'ont expliqué que c'etait a donné 365 jours par an et que ca contenait des aliments naturelle qui eloigne les poux rouge et mallophage. Je ne sais pas ce que ca vaut et pour 50 centimes de plus je vais essayer, a voir sur le temps si il y a un reel effet
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:15

Ah et bien je veux bien que tu me tiennes au courant si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:20

Je te dirais ca :). Je vais essayer des le mois prochain ^^

Enora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ont toujours des vers Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont toujours des vers   Mes poules ont toujours des vers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ont toujours des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules qui ne pondent toujours pas
» poules toujours malade et un décès
» mes poules padoues de + de 7 mois ne pondent toujours pas?
» d'où viennent les vers des poules?
» Des vers de farine pour vos poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: