Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoules toujours malade et un décès Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoules toujours malade et un décès Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poules toujours malade et un décès Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poules toujours malade et un décès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:06

Voilà j'avais une poule ardennaise arrivé depuis la Belgique pas en forme au bout de 2 jours c'était il y a plus de 2 mois... et puis ça tenait... bon en mal an... puis la semaine dernière pas terrible. la nuit quand j'allais fermé je l'entendais raclé sur certaines respirations ou inspirations. Là j'ai dit agissons...

je me suis retrouvé avec Capizol et adjuzol (c'est çà je suis plus sur)... Mais au bout de 3 jours de traitement (adjuzol) la première ardennaise est morte...

j'ai fait autospié le véto m'a dit "très infesté par les vers et des taches sombre sur le foie" je lui demandé ce que ça pouvait être elle m'a dit bactérie mais elle savait pas laquelle...

une seconde racle aussi depuis la semaine dernière avec le nez qui coule ça m'a l'air translucide mais un peu marron quand ça sèche autour des narines, la crête complètement décolorée et rabougrie...... 1 semaine d'antibio 2 fois par jours je ne vois pas le mieux venir...

La véto m'a juste proposé d'aller chercher un autre vermifuge aujourd'hui si je voyais pas d'amélioration...(j'ai traité tout le monde au Capizol samedi) mais moi j'ai l'impression que le problème il vient pas tant des vers même plus d'une infection d'un coryza

qu'en pensez vous ?

je suis un peu inquiet car ma dernière petite sébright dorée (et oui encore un rat qui a emporté le coquelet de 2 mois et demi...) après avoir fait un trou dans le grillage que j'ai pas vu le soir même) a aussi le nez entouré d'un peu de marron et je l'a vois respirer le bec ouvert un peu avec difficulté alors que toutes les autres poules ne font pas çà....


bref demain véto mais j'aiemrais quelques conseils...

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:06

AgeMaladie prévenueProduit utlisé
1 jour










Maladie de Marek
Terrible maladie "virale tumorale" de la poule, se transmettant par les poussières (le virus se fixe dessus) les principaux signes clinique sont des paralysie des pattes mais on peu le rencontrer sur tous les organes.
La seule et unique méthode de mise en évidence de la maladie est une histologie du nerf sciatique ( on recherche les cellules avec des tumeurs sur ce nerf).

Maladie de Gumboro
La maladie de Gumboro est du à un Birnavirus très résistant et très contagieux (d'une morbidité très élevée et d'une mortalité de 5 à 20 %) qui occasionne un effet immunodépresseur et favorise les maladies respiratoire et digestive. En cas d'autopsie, la bourse de Fabricius est souvent hypertrophiée et gélatineuse.


Cryomarex Rispens associé à Vaxxitek HVT + IBD , vaccins congelés de la Maladie de Marek (pour Cryomarex Rispens et Vaxxitek HVT ) et Gumboro ( pour Vaxxitek IBD) , conservé dans l'azote liquide à moins 196 °C
D'une redoutable efficacité du fait de ces 2 souches associées de maladie de Marek et de gumboro ( en une prise unique) et du mode de conservation dans l'azote liquide (ce qui a comme conséquence de préserver les cellules entières ce qui n'est pas le cas du vaccin lyophilisé).
Utilisation du vaccin sous forme injectable, en sous cutané au niveau du bréchet. Il n'y a pas nécessaire de faire un rappel, car se vaccin se multiplie naturellement dans l'organisme de la poule durant toute sa vie.

1 jour
et après chaque traitement chimique
Probiotique, il s'agit des lactobacilles, bifidus, enzymes et autres levures constituant la flore bactérienne saprophyte, c'est à dire les "bon" germes qui participent à la digestion et à la destruction des microbes intestinaux. durée de chaque cure: 8 jours.
5 joursCoccidioses
La coccidioses est du à des coccidies (Eimeria spp.), il en existe 9 espèces chez la poule, elles causent des lésions plus ou moins visible dans les cæcums et/ou les intestins, et peuvent entraîner la mort en quelques jours avec des diarrhées aqueuse plus ou moins jaunâtre et plus ou moins sanguinolentes. Les oiseaux s'immunisent avec l'ages et les adultes sont très peu sensible (faire attention en cas de stress).



Nouveau cette année!!!

Vaccination avec Paracox 8, vaccin de chez Schering Plough, ce vaccin permet d'immuniser les poules contre toutes les formes de coccidioses rencontrées chez elle ( aux nombres de 8 formes pathogènes et 1 formes non pathogène qui n'est pas pris en compte). L'utilisation d'anti-coccidien et de sulfamide est totalement interdit car ils détruiraient les bonnes coccidioses et laisseraient la place aux coccidioses patogènes. Les sulfamides peuvent être utilisés a partir de 23 semaines.
8 jours
















Maladie de Newcastle
(pseudo-peste aviaire)
La maladie de Newcastle est une maladie virale aiguë de la volaille domestique et de beaucoup d'autres espèces d'oiseau. C'est un problème mondial qui se présente principalement comme une maladie respiratoire, mais la dépression, les manifestations nerveuses, ou la diarrhée peuvent être la forme clinique prédominante. La mortalité est variable.
Elle est du à un Paramyxovirus du type 1, très contagieux, souches a virulence variable et affectant les organes différent selon le cas.Déssimenation par les fientes, jetage, sécrétions buccales. Contamination direct par contact ou indirect, par les insectes, les oiseaux sauvages, les vecteurs inertes (aliments, matériels) ou les humains. Incubation de 2 à 14 jours (3 à 6 en moyennes). Maladie à déclaration obligatoire à la D.S.V. et la vaccination est obligatoire pour toutes expositions ou rassemblement de volailles
Primo vaccination avec Avinew, vaccin hyophilisé de la maladie de Newcastele, sans aucun effet indésirable et très bien toléré, s'utilisant en nébulisation ( méthode qui donne les meilleurs résultat, nettement supérieur à la méthode buvable)













8 jours






Rhinotrachéite infectieuse
(coryza)
La rhinotrachéite est une infection à pneumovirus fortement contagieuse. Pneumovirus de la famille des paramyxovirus rhinotrachéite: virus R.T.I.
Les complications mortelles du à cette infections sont : les mycoplasmes, le syndrome de la grosse tête, la chlamydiose, ....
Primo vaccination avec Némovac, vaccin hyophilisé, sans aucun effet indésirable et très bien toléré, s'utilisant en nébulisation ( méthode qui donne les meilleurs résultat, nettement supérieur à la méthode buvable)



19 jours



Parasites internes
(vermifuge)
Ascaridiose (ver rond de 5 à 7 cm )
Capillariose ( ver fin comme des cheveux de 1 à 1.5 cm)
Hétérakidose ( ver rond de 6 à 15 mm)
Lobiavers ( traitement chimique) sur 2 jours



21 jours puis
1 fois par mois
Complexe multivitaminé avec des acides aminés et des minéraux donné pendant 5 jours
40 jours, puis toutes les 3 semaines jusqu'a 6 mois
Parasites internes
(vermifuge)
Ascaridiose (ver rond de 5 à 7 cm )
Capillariose ( ver fin comme des cheveux de 1 à 1.5 cm)
Hétérakidose ( ver rond de 6 à 15 mm)
Lobiavers ( traitement chimique) sur 2 jours
ou par alternance PANACUR 10% ( traitement chimique) sur 2 jours


42 jours



Maladie de Newcastle
(pseudo-peste aviaire)



Rappel vaccination avec Avinew, vaccin hyophilisé de la maladie de Newcastele, sans aucun effet indésirable et très bien toléré, s'utilisant en nébulisation ( méthode qui donne les meilleurs résultat, nettement supérieur à la méthode buvable)
64 jours
puis rappel toutes les 7 semaines

Rhinotrachéite infectieuse
(coryza)



Rappel vaccination avec Némovac, vaccin hyophilisé, sans aucun effet indésirable et très bien toléré, s'utilisant en nébulisation ( méthode qui donne les meilleurs résultat, nettement supérieur à la méthode buvable)
10 semaines puis rappel en septembre et tous les 6 mois sur les reproducteurs









Maladie de Newcastle
(pseudo-peste aviaire)

Bronchite infectieuse
La bronchite infectieuse est du à un Coronavirus très contagieux qui occasionne une respiration difficile avec des râles humides, des baillements et des gargouillis.


Syndrome chute de ponte
Le syndrome chute de ponte est du à un adénovirus du groupe 3, qui crée une chute de ponte allant jusqu'a 50%.


Syndrome infectieux de la grosse tête
Le syndrome infectieux de la grosse tête est une infection à pneumovirus fortement contagieuse. Pneumovirus de la famille des paramyxovirus syndrome grosse tête : virus S.G.T.I.

Gallimune, vaccin 0.3 ml en injection sous cutané au niveau du bréchet.













2 fois par an





Ectoparasites
Poux des plumes
Puce des poules
Gales des pattes
Gale des plumes
Pou rouge
Tique
Ivomec en sous cutané sur tous les reproducteurs en octobre, en mars et en cas de contamination.
Sébacil en pulvérisation dans les abris



4 fois par an pour les reproducteurs



Parasites internes
(vermifuge)
Ascaridiose (ver rond de 5 à 7 cm )
Capillariose ( ver fin comme des cheveux de 1 à 1.5 cm)
Hétérakidose ( ver rond de 6 à 15 mm)
Lobiavers ( traitement chimique) sur 2 jours
ou par alternance PANACUR 10% ( traitement chimique) sur 2 jours

http://www.delapoulealautruche.com/plan-de-prophylaxie-sur-les-poules.html


voir aussi ce site Les infections au mycoplasme chez la poule
http://www.livestock.bayer.be/SCAHABLX/problems_befr.nsf/CMSSubjectByID/NNEK-5SLFFD?OpenDocument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:56

et ben Maya, bravo et merci, le matin, tu cartonnes dur, tu as pris le TGV ou quoi ? J'ai nôté deux vaccins qui m'intéressent particulièrement, je vais essayer de me les procurer de ce pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:16

poules toujours malade et un décès 452797 poules toujours malade et un décès Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:24

je confirme que l'Ivomec précité est trés efficace, je l'utilise régulièrement avec de trés bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:13

Aux symptomes que tu décris ... on dirait bien que tu as affaire au coryza !!!

Peut etre mélé a autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:44

Je pense comme teddy, une bête affaiblie attrape tout ce qui passe...... a vue de nez ces raclements me font aussi penser au coryza ......Mais ta véto a bien fait de te prescrire le vermifuge, ces bestioles profite de l'affaiblissement de ta poule pour s'installée.....
As tu vérifié si par hazard quelques poux ne traineraient pas ? eux aussi affaiblissent et entretiennent la maladie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:47

oui j'ai regardé pas de poux non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:58

il est certain qu'un sujet affaibli, "ramasse" tout ce qui traine, je me suis entendue dire que certains poux ne sévissaient que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:06

Oui, les poux rouge, ils se planquent dans toutes les fissures du bois du poulailler, pondent et se reproduisent très vite, ilsne sortent que la nuit .... très destructeur de poulettes et de poussins ses cochonneries là poules toujours malade et un décès Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:10

c'est pourquoi, même si on pense qu'il n'y a pas de poux, il vaut mieux traiter afin de s'éviter ce genre de catastrophe, je pense qu'il y a beaucoup plus de poux rouges qu'on ne le croit ! poules toujours malade et un décès 1433651238 C'est ce que je fais régulièrement avec ivomec tous les 3 mois, et depuis il y a eu une sacrée amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:13

C'est très bien, mais il faut aussi traiter les poulaillers...... parce que juste traiter la poule c'est pas suffisant poules toujours malade et un décès Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:16

c'est sûr, mais au seul contact avec la poule traitée avec ce produit, le pou meurt, ce qui limite quand même pas mal les dégâts et la mortalité, par contre pour les poulaillers, j'ai acheté un autre produit à la ferme de beaumont, parce qu'ivomec est trop cher et je ne peux le mettre aussi dans les poulaillers sous peine de banqueroute ! poules toujours malade et un décès 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:03

Ben vi mais moi j'aime bien manger des oeufs poules toujours malade et un décès Lol alors je me débrouille avec l'insecticide pour toutou dans le poulailler et ça marche super bien .... mais il faut avoir l'oeil sur ses bêbètes poules toujours malade et un décès 99430 qui réaparaissent à la moindre négligence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:42

et oui, tu as raison, moi je ne mange jamais mes oeufs, alors peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:43

J'adore les oeufs et je n'aime que les miens poules toujours malade et un décès Lol alors pas question de m'en privé c'est
bien trop bon :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:49

tu as tout à fait raison, j'en ferais autant si j'aimais les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 0:14

POur revenir à mon mouton... je me disais que quelqu'un aurait peut-être une idée pour cette histoire de tâche sur le foie... En tout cas la 2ème malade va de plus en plus mal et je l'emmène chez le véto demain et lui demande une piqûre d'Ivomec d'office quelque soit le prix et son avis...

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:16

je ne peux te répondre !ais j'ai souvent entendu une histoire de tache de foie sur les lapins qui voulaient dire qu'ils étaient malades, mais je ne peux de dire de quelle maladie il s'agit, attendons les experts
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:56

tu aurais du l'envoyer au laboratoire vétérinaire départementale (pour moi, c'est grenoble) il faut compté une soixantaine d'euros,mais tu es sure de la maladie avec un antibiogramme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:49

Bon mais là changement de traitement : avemix...
On verra....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:27

atention a ne pas changer de traitemen regulieremen sinon sa ne marcgera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules toujours malade et un décès Empty
MessageSujet: Re: poules toujours malade et un décès   poules toujours malade et un décès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poules toujours malade et un décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès jeunes poules Cemani
» Mes poules ont toujours des vers
» poules qui ne pondent toujours pas
» Décès inexpliqué
» décès express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: