Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoulailler omlet grand Eglu cube  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoulailler omlet grand Eglu cube  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:28

» Vos avis sur mon poulailler
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Super vos articles
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

Poulailler omlet grand Eglu cube

+6
Caroo68
cymo89
clairette2005
colas33
Jeune-Amateur &co
Le Gaulois
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poulailler omlet grand Eglu cube  Empty
MessageSujet: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:43

Bonjour tout le monde,

J’envisage, au printemps prochain, d’adopter 3/4 poules pekins.
J’ai déjà des cailles dans un poulailler/volière. Elles sont 3 et le grand nettoyage 1x/semaine me prend 1h de temps.
Pour me faciliter la tâche, je compte installer les poules pekins dans un poulailler plastique de la marque omlet, grand Eglu cube :

https://www.omlet.fr/shop/elevage_des_poules/eglu_cube/

Est-ce que quelqu’un a déjà ce poulailler ? Qu’en pensez-vous ? Pour ceux qui l’ont, en êtes vous satisfait ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:15

Je n'en possède pas .
Mais je trouve ces poulaillers trop petits et chers .
Il existe maintenant des abris de jardins en plastique , plus spacieux  et  moins chers .
Il suffit de les aménager pour les poules .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:36

Merci pour ta réponse 👍🏻
Même si c’est vrai qu’ils sont très chères et assez petit, j’imagine que pour 4 poules pekins, l’espace est suffisant 😉
Après je suis assez d’accord avec toi pour le prix, mais je pense que ça peut être un assez bon investissement sur le long terme par rapport à un poulailler en bois classique :
Meilleure durée de vie
Gain de temps
Pas d’entretien annuel (lasure)
Pas ou peu de poux rouge et donc pas de perte de temps de lutte et d’argent en produit.
Si poux rouges, ce sera beaucoup plus facile à s’en débarrasser qu’avec un poulailler en bois
Je pense que le poulailler omlet aura toujours une meilleure isolation qu’un abri de jardin en plastique

Mais c’est à réfléchir 🤔
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:33

si le père Noël existait, je demanderais un eglu cube
c'est très cher mais c'est le top d'après ce que j'ai lu sur un forum anglais.
Ils parlaient du grand avec l'enclos et les roulettes
en résumé :
- très sécurisé prédateurs (grillage solide)
- on le déplace avec ses roues quand les poules ont tout picoré
- nettoyage hyper facile
- pas de bestioles qui s'y installent
Selon le forum, plastique solide et de grande qualité, les anglais ont même des couches pour isoler de froid . Ils en ont aussi au Canada (avec la neige)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f425  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f413  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f424
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:45

Oui il a l’air d’avoir beaucoup de qualités ... ce qui me fait hésité car rien que pour les poux rouges, je pense me le prendre. Je n’ai jamais eu de poux rouges, mais de ce que j’ai lu, ça a l’air d’être un vrai fléau et une horreur pour s’en débarrasser et je crois que je ne suis pas assez fort mentalement pour guerroyer avec eux 😂

Et quand je vois le temps que je mets pour nettoyer a fond le poulailler des cailles chaque samedi, je pense être gagnant avec l’eglu cube ...
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:08

oui, je pense aussi que si on peut investir, on sort gagnant
pas de bois à traiter
pas de métal qui rouille
tu seras le 1er du site à en avoir un, fais la photo !

Qui prend des poules devient maboule  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f425  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f413  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f424
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:12

Si je m’en prends un ce ne sera pas avant le printemps pour accueillir mes futures poulettes mais je ferais des photos avec plaisir si le projet se concrétise, il y a de fortes chances, le poulailler me fait de l’œil depuis très longtemps, je sens que je vais craquer !
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:05

Bonjour , comme beaucoup j'avais envisagé cet achat et comme beaucoup j'ai abandonné l'idée .  D'abord pour le coté financier , c'est hyper chère , mais avec l'avantage de pouvoir le revendre en occasion un bon prix , même si on achète pas dans ce but , ensuite pour la capacité réduite du nombre de poules mais si tu n'envisage pas plus de 4 pékin ce sera suffisant . Tu envisage d'acheter juste le poulailler ou avec l'enclos déplaçable sur roulettes ? Pour la question des poux rouges , a priori ils arrivent quand même a trouver de interstices pour se loger et le plastique ne les gene pas plus que ca , j'ai des pondoir en plastiques et cet été , j'ai été envahi de poux dans mes poulaillers , ils se rassemblaient par "masse" sur le dos du plastique qui n'était pourtant pas en contact direct avec le bois (je touche du bois je crois que j'en suis venu a bout , ou presque) . Ceci dit , il est facile de démonter le poulailler , passer le jet d'eau ou karcher , de tout remonter et hop adieu les vilaines bébêtes . Et puis si ça ce trouve tu n'aura jamais un poux chez toi . En tout cas
question isolation , et look , on a l'impression d'offrir un hôtel 5 étoiles a nos plumes .
Alors fais toi plaisir et fais nous plaisir en revenant  au printemps prochain nous donner des nouvelles avec photos !!!
Poulailler omlet grand Eglu cube  862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:20

Merci pour tes conseils !
J’envisage d’acheter le grand poulailler Eglu cube avec enclos de 2m mais sans les roues. Je précise que les poulettes auront accès au jardin en total liberté, l’enclos de 2 m me servira à stocker les graines, l’eau, et à couvrir en cas de pluie, qu’elles aient un endroit où se mettre au sec.

Ce qui est sûr, c’est qu’en cas d’attaque de poux rouges, il sera plus aisé de s’en débarrasser qu’avec un poulailler en bois car comme tu l’as dis, tout se démonte et se passe au karcher !

Je me laisse encore le temps de la réflexion, et le temps d’économiser ! 😅
Mais je pense craquer ...
Promis, je vous donnerai des nouvelles sur ce poste au printemps si je l’ai acheté,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j’aime beaucoup ce forum, vous êtes tous top 👍🏻

Bon week-end
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:55

Alors pouki38, tu as craqué ou pas ?
J'ai aussi vu qu'il existe le poulailler Gardennature en plastique recyclé et garanti 10 ans, il est moins cher, et d'après le revendeur, l'Eglu arrive à fendiller entre les deux couches et donc les poux arrivent à se mettre entre les deux couches... Je n'arrive pas à voir combien de temps est garanti l'Eglu par contre.
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:58

clairette2005 a écrit:

J'ai aussi vu qu'il existe le poulailler Gardennature en plastique recyclé et garanti 10 ans, il est moins cher, et d'après le revendeur, l'Eglu arrive à fendiller entre les deux couches et donc les poux arrivent à se mettre entre les deux couches... Je n'arrive pas à voir combien de temps est garanti l'Eglu par contre.
Bonjour clairette ,  j'avais entendu qu'avec les poulaillers Omlet les poux arrivaient a s'incruster . Je ne connaissait pas ces poulaillers Gardennature . Je viens de regarder : avantage , facile a nettoyer , juste un doute sur le toit arrondi en "plastique" de 6mm dans le temps . A moins qu'il ne soit pas exposé au soleil je ne suis pas certain de la durée de vie sans casse . Mais c'est bien de découvrir de nouveaux produit . C'est vrai que le bois , le jour ou les poux s'installent c'est ingérable
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:09

Merci de ton avis colas33. Honnêtement, à force de lire des horreurs sur les poux rouges, j'avoue que je flippe à l'idée d'en avoir... !! Les poulaillers en plastique me paraissent les plus démontables et les plus faciles d'entretien donc ils me font de l’œil. Mais, outre leur prix, je me pose la question de la température qu'il y fait à l'intérieur en hiver et en été. Je me dis que je pourrais sans doute mettre par dessus une couverture de survie d'un côté ou de l'autre selon si je veux garder la chaleur ou retenir les rayons du soleil... et si c'est facilement démontable, en été je pourrais enlever une face ou le toit pour aérer facilement. C'est difficile de trouver des retours à ce propos, si ce n'est ceux des vendeurs  Poulailler omlet grand Eglu cube  1f602
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:25

Si ca se trouve , tu n'auras jamais de poux rouge chez toi , mais mieux vaut prévenir que guérir . Pour la température intérieur avec un poulailler en plastique , elle ne doit pas etre plus basse l'hiver que dans le mien en acier (et les poules ne craignent pas trop le froid) et moins chaud en été , donc il faut juste éviter qu'il  soit au pic du soleil , bien que les poules n'y vont que le soir , la journée elles sont a l'extérieur . Je suis d'accord avec toi , en plastique , ça élimine quasiment tous les risques d'invasion , très facile a démonter pour nettoyer ou déplacer ,enfin sur les Gardennature . Alors que le bois !!! seul hic , le prix , encore que mis a part en les fabricant avec de la récup , si on achète un poulailler en bois assez costaud , la différence ne doit pas être si importante que ça avec un en plastique .
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:10

Je regarde aussi les petits abris de jardin en bois qu'il faudrait donc aménager.
Par exemple le blooma Mokau de Castorama, 3,46m², d'épaisseur 19mm. Avec le plancher en bois, 519 euros. Auxquels il faudrait ajouter l'aménagement intérieur, la porte automatique, l'entretien (lasure)... ça fait réfléchir !
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:19

que pensez vous des poulailler en tôle isolé ferranti?
https://www.ferrantinet.fr/22-poules-poulets
Poulailler omlet grand Eglu cube  Poulailler-sureleve-isole

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:33

Je n'y connais encore pas grand chose donc ça me pose surtout des questionnements... En fait on peut ajouter des panneaux en bois sur le grillage pour l'isoler ? Sauf sur la porte ? J'aurais peur que ça fasse trop d'ouverture pour contrer le froid. Le sol ne me paraît pas top pour des poules, est-ce qu'il faut y ajouter quelque chose ? Je vois qu'ils vendent aussi des fonds en plastique grillagé, c'est peut-être adaptable dedans... J'ai du mal à voir l'intérieur, y a t-il un perchoir ? Je vois qu'il faut ajouter des pondoirs (en payant donc un supplément). J'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre de porte automatique (mais je ne suis pas une grande bricoleuse !).
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:48

clairette2005 a écrit:
Je regarde aussi les petits abris de jardin en bois qu'il faudrait donc aménager.
Par exemple le blooma Mokau de Castorama, 3,46m², d'épaisseur 19mm. Avec le plancher en bois, 519 euros. Auxquels il faudrait ajouter l'aménagement intérieur, la porte automatique, l'entretien (lasure)... ça fait réfléchir

Si je peux me permettre clairette , ne prend surtout pas le plancher en bois , car pour en revenir aux poux , j'en ai fait les frais dans une cabane d'enfant en bois (celui de ma fille ) que j'avais transformer en poulailler , le jour ou j'ai eu des poux , 2 poules un soir ne sont pas monté sur leur perchoir et le lendemain matin elles étaient morte , envahies de poux rouges . Quelque soit le poulailler que tu prend je te conseille soit rien au sol , avec le risque d'attaque de rat renard etc .... soit ce que j'ai fais des dalles ciment 40x40 c'est pas cher facile a nettoyer , a vie ,  car le bois au sol , en plus du reste , c'est  difficile de gratter pour enlever les fiantes .  Sinon tu as les poulaillers du message de cymo juste après le tiens ils font des poulaillers avec un fond grillagé rigide ou a priori on peut marcher dessus , ça semble etre "top" . Je ne connaissait pas non plus .
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:55

cymo89 a écrit:
Bonsoir Cymo , merci pour la photo et le lien , je viens de répondre au message de clairette et je ne connaissait pas ces poulaillers . Moi qui en ai fait un en acier rectangulaire l'été dernier , j'aurai eu connaissance de ces modèxxxx'aurai fais du copier coller . Ils ont l'air bien avec le fond grillagé , coté entretien pour le coup c'est nickel  , après est ce que le grillage du fond resiste vraiment a certains nuisibles , je pense que ça a été étudié pour . Ce serai cool d'avoir la chance qu'un membre du forum ou de passage  en possède un pour nous donner un retour objectif  .

DROOPY aime ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:41

la grille de fond est solide car il disent qu'un homme peut monter dedans, par contre le coup d'isoler avec la face avant grande ouverte? il faut fabriquer un système  pour fermer l'avant en hiver. Et pour le nettoyage juste à déplacer le poulailler et il y a un perchoir en grille dedans.(Je n'ai pas ce poulailler, je me demandais juste ce que les membres en pensait car je le trouve mieux que l'eglu qui est minuscule et très cher)

non on ne peut pas mettre de porte auto

sinon il y a aussi des poulailler en hpl cucciolatta https://www.fermedebeaumont.com/poulailler-cucciolotta-gality-bergame-p-10717.html  (je suis pas convaincu)

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:04

cymo89 a écrit:
la grille de fond est solide car il disent qu'un homme peut monter dedans, par contre le coup d'isoler avec la face avant grande ouverte? il faut fabriquer un système  pour fermer l'avant en hiver.
sinon il y a aussi des poulailler en hpl cucciolatta https://www.fermedebeaumont.com/poulailler-cucciolotta-gality-bergame-p-10717.html  (je suis pas convaincu)
Pas convaincu non plus Cymo par ceux de la ferme de beaumont . J'ai lu en effet que sur l'autre on peut monter a l’intérieur sur la partie grillagée , mais tout comme toi , je pense qu'en hiver il faut pouvoir fermer la façade et le fait qu'il y'ai en plus un passage d'air sous le grillage a l'avant et a l’arrière du poulailler  , il doit faire aussi froid a l’intérieur qu'a l'extérieur . Dans les régions aux hivers rigoureux , je suis pas certain que les poules passent l'hiver
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:47

Un ami a fait son poulailler dans une vieille caravane demonté, tout est a l'interrieur en plaque tole. Et un autre ami pour pas s'embeter a acheter un bris de jardin en tole, il a juste fait une ouverture ( derriere) pour la sortie des poules, comme c'est de la tole il vire les perchoirs et pondoirs, enleve la paille et passe tout au Karcher, l'abris lui a couté 300 euros, il a juste ajouter dedans les accessoires et je trouve que ca fait l'affaire. Un autre ami a pris lui un recuperateur d'eau ( un vraiment gros qu'il a trouvé sur un chantier en Allemagne), il a fait un poulailler avec. Moi je reste au bois pour le moment, Omlet ca coute cher pour ce que c'est, je ne sais pas travailler le plastique pour pouvoir en faire un moi meme et les poux rouges que ca soit n'importe quel matiere seront la si ils le decide. Pour le nettoyage la seule contrainte que j'ai c'est que quand je le nettoie a fond faut que j'attende les grosses chaleur pour que ca se seche vite. Mais avec ou sans bois les poux rouges sont la si il y a du sang frai, ce n'est pas la matiere qu'ils cherchent mais nos poules. Je pense que a part faire de la prevention changer de poulailler ou non ne changera rien au fait qu'ils peuvent venir.
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:00

Je crains que le poulailler parfait n'existe pas... Tant au niveau pratique, hygiène et confort des poules, que d'un point de vue esthétique (où les attentes diverges chez chacun).
Et comme le dit très justement Caroo, si les poux rouges décident de s'installer, ils trouveront moyen de le faire, que le poulailler soit en métal, en bois, en plastique ou que sais-je encore. Alors certes, certaines matières sont préférables à d'autres pour le nettoyage, mais le préventif et une bonne hygiène restent les meilleures solutions.
Une remarque... qui ne vaut que pour moi... J'adore mes poules, je ne les mange pas, je ne les vois pas comme des machines à oeufs, elles sont assez familières. Mais je préfère qu'elles aient autant de liberté que possible, et un poulailler non carcéral, au risque d'en perdre une parfois. (Je pense au poulailler en métal, avec grille au dessous et devant, alors oui, côté sécurité, ça doit être bien... côté confort, et confort thermique en particulier, bonjour l'horreur!)

clairette2005 aime ce message

stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:17

cymo89 a écrit:
 franchement ce modèle a plus de 600 euros  me parait chère c'est jamais que quelques bouts de tôles et tubes et une poignée de grillage  , je pourrais faire exactement le même pour moins de 100 euros Poulailler omlet grand Eglu cube  2531713009 , après je peux comprendre les tarifs aussi ( conception , marges , charges , qualité etc...)

bon a savoir , ça a l'air d'être sérieux , en tout cas sur la papier .

La marque Ferranti est leader dans la production de matériel animalier depuis 1981. L'entreprise conçoit et fabrique des box pour chiens et chats, chenils et enclos pour chiens, poulaillers, volières et clapiers à lapins avec passion et compétence, offrant des solutions innovantes, polyvalentes et durables. Tous les produits sont modulaires, pratiques et fonctionnels, ils s'adaptent à chaque type de besoin et peuvent également être réalisés sur mesure. Chaque détail est conçu pour offrir confort et sécurité aux animaux.
Les structures sont fabriquées à la main par un personnel expert et compétent avec des matériaux exclusivement italiens de la plus haute qualité.
Le choix des matériaux ne repose que sur l'excellence, comme les panneaux isolants en 100% polyuréthane; tôle galvanisée et peinte avec film protecteur; fer épais et robuste; le treillis électrosoudé, le matériel tel que les charnières, les charnières, les boulons sont très durables dans le temps; le bois est un contreplaqué marin adapté à une utilisation en extérieur, traité avec un agent d'imprégnation non toxique et lavable utilisé dans le secteur nautique.
Les processus de fabrication reflètent également les meilleures pratiques artisanales réalisées avec des machines technologiquement avancées pour le traitement, le soudage et le profilage du fer: cintreuses d'étriers, machines de façonnage, machines de découpe pour barres et profilés pour la menuiserie métallique, machines pour l'assemblage de poteaux. , des machines de soudage et de poinçonnage, qui nous permettent de répondre aux besoins spécifiques des clients.
Même la galvanisation, procédé qui protège le fer dans le temps des intempéries, de la rouille, des produits de nettoyage agressifs, est réalisée exclusivement en Italie par les meilleurs experts du secteur.

Dernière édition par stout le Sam 17 Avr 2021 - 11:24, édité 1 fois
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:22

attention tout de même si vous vivez dans des zones très venteuse  la tôlerie c'est très dangereux si ça s'envole , bon là c'est pas sensé arriver , mais faire très attention sur le même type de produit " made in china "

DROOPY aime ce message

Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:07

Ma sœur a un eglu cube grand modèle et elle a 5 poules rousses, Sussex, harco, cream legbar et une autre.
Elle en est très contente les poules rentrent tous et jamais eu de souci particulier.

DROOPY aime ce message

clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:33

Je suis allée rencontrer une dame qui a ce poulailler Omlet (sur le site d'Omlet on peut trouver des personnes qui ont acheté un poulailler Omlet et les contacter). Elle en est contente mais a toujours des poux rouges, ils se mettent notamment dans le rail de la cloison entre le pondoir et le nichoir.
Personnellement j'ai finalement décidé de me construire (avec l'aide de mon père) mon poulailler sur la base du livre "poulailler sain pour poules en bonne santé", en OSB3.

Enora aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:19

Osb3 c'est vraiment genial, et a laver et a secher et en isolation. Je n'utilise que ca pour les poulaillers
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 10:04

Caroo68 a écrit:
Osb3 c'est vraiment genial, et a laver et a secher et en isolation. Je n'utilise que ca pour les poulaillers
Et j'ai enfin réussi à en trouver hier !!
Laure.dsplb
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laure.dsplb

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:34

Bonjour, j'ai un code promo de 10% : Kelly10 sur la boutique Omlet

DROOPY aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulailler omlet grand Eglu cube    Poulailler omlet grand Eglu cube  Icon_minitime

Poulailler omlet grand Eglu cube
Page 1 sur 1