| grand poulailler pour de grosses poules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 7:37 | |
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 8:58 | |
| tres sympa ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 10:00 | |
| niquel elles sont comme des coqs en pâte
Ps : pour la nourriture vérifie qu elle soit dans des pots hermétique sinon risque de retrouver des sales bebettes dedans Comme quoi avec le temps les femmes font de nous ce qu elles veulent *rire* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 10:42 | |
| Superbe cabane ou plutôt logement. Si je peux me permettre, je rajouterais une aération au fond sous toiture et peut être même un isolant sous toiture aussi… et là : la perfection !
Bravo à ton homme ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 10:47 | |
| Tip top, esthétique, solide, fonctionnelle...rien a redire, c'est la grande classe au concepteur et constructeur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 11:23 | |
| C'est super, le poulailler est très chaleureux!
Aline regarde le jour qu'il y a dans l'angle sur la photo 3, je pense que l'aération est suffisante. Et l'isolant ne serait que superflu, refuge à vermine de plus. L'écart de température entre extérieur et intérieur ne doit pas être trop grand, ça cause le gel des crêtillons (surtout chez les coq). |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 11:26 | |
| Les poules souffrent des courants d'air pas du froid ! ce poulailler est on ne peut mieux, ventilé par le haut avec la couverture, c'est très bien ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 13:18 | |
| Niquel ton poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 13:53 | |
| Quand je pense au temps passé à isoler les miens… si j'avais su. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 13:54 | |
| - aline a écrit:
- Quand je pense au temps passé à isoler les miens… si j'avais su.
:jkdfofh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 13:59 | |
| Très original et hygiénique!!! :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 14:35 | |
| Je trouve aussi ton poulailler extra!
J'adore les perchoirs (oui, je fais une fixette sur les perchoirs "naturels), et tes pondoirs sont des vrais cocons!
Comme quoi, ton mari a resisté longtemps mais quand il plie, il y va à fond!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 14:38 | |
| Super ton poulailler..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 15:57 | |
| franchement il est vraiment extra a tout point de vue super boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 20:08 | |
| BRAVO il est très bien!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 21:11 | |
| Un immense merci, vous êtes drôlement sympas ! J'avais complètement abandonné l'idée d'avoir des poules, je venais de bêcher ce bout de terrain pour planter des courgettes, et mon homme me dit "et on le met où le poulailler ? "
CONTENTE !!!
on a fait la dalle béton, mon fils (16 ans bac pro maçonnerie ) a enduit le mur à la chaux, on s'est beaucoup accrochés avec mon homme (jamais d'accord pour les travaux !), et je suis super contente du résultat.
Pour l'aération, la porte verte et la trappe sont ouvertes toute la journée, et le toit est en tôles ondulées en ciment donc il y a un passage d'air la nuit, par contre nous devons boucher le courant d'air que Mike a repéré à droite.
Tout le bois des pondoirs, caisse à pouille, pondoirs, tabouret c'est de la récup.
Le perchoir c'est des jeunes acacias coupés près de chez nous et écorcés, qui tiennent avec des vis, il a fallu refaire pour l'arrivée de la quatrième poule, le nouveau est plus grand.
Un bémol par contre, les poux rouges se mettent entre les planches du poulailler et je dois nettoyer à fond au produit chaque mois.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 16 Déc 2011 - 21:12 | |
| Au fait, les graines sont stockées dans des bidons plastique, donc bien étanches. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Sam 17 Déc 2011 - 12:38 | |
| Moi aussi j'ai ce souci avec les interstices des planches...
Et je nettoie tous les mois (tous les quinze jours cet été)...
Un éleveur (qui est aussi juge) m'a dit que suspendre des feuilles de tabac séchées faisait fuir les poux rouges. J'essaierai à la belle saison... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par Fraggle le Ven 23 Déc 2011 - 10:23, édité 1 fois (Raison : grammaire (je mérite cent coups de fouet)) | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Sam 17 Déc 2011 - 17:14 | |
| ah ben picorette ton homme a pensé avent qu'il refusais et c'est toi qui a voulu d'avoir des poules et il veut te faire plaisir . et tu as 2 poules orpis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Dim 18 Déc 2011 - 18:29 | |
| et 2 coucous de Rennes, c'est elles qui sont arrivées les premières et pour qui j'avais eu un coup de foudre il y a des années !
En ce moment, les coucous ne pondent plus, seule une orpi pond tous les jours, l'autre est trop jeune.
Pour Fraggle, j'ai mis de la tanaisie et du laurier dans le poulailler, il parait que ça repousse les poux. En ce moment je n'en vois pas, mais il doit faire trop froid. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Dim 18 Déc 2011 - 19:09 | |
| ah j'aime bien les coucous et moi aussi j'ai eu un coup de foudre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Lun 19 Déc 2011 - 15:38 | |
| C'est vrai que les Coucous de Rennes sont superbes ! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Mer 21 Déc 2011 - 9:33 | |
| tres beau ton poulailler et bravo a ton fils pour son enduit a la chaux , il a choisi un beau metier ,la maçonnerie , je travaille dmoi aussi dans le batiment avec un bac pro il ne va pas manquer de travail . on manque de bras et de jeunes qui savent travailler et lire un plan ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Jeu 22 Déc 2011 - 22:36 | |
| Merci pour l'encouragement ! Cet enduit était son premier tout seul et il a réalisé que c'est beaucoup mieux d'être 3 ou 4 pour un enduit ! Il y avait aussi un problème de hauteur, nous n'avons qu'un escabeau !
Je lui avais dit que l'esthétique ne comptait pas, que l'important était de rendre le mur étanche et blanc. Après un an de formation, nous sommes contents du résultat mais c'est sûr qu'il est débutant ! Il y a passé une semaine de vacances, il a du mérite. |
|
| |
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 23 Déc 2011 - 10:05 | |
| bravo il va se faire la main .ce sera un enduit rustique comme on faisait dans le temps .maintenant on fait tout a la machine et a la regle !!tous les jeunes qu,on a embauché avec un bac pro on fini chef de chantier et certains sont conducteur de travaux .bienvenue a lui chez les batisseurs !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Mar 27 Déc 2011 - 19:41 | |
| Je lui fais lire ces quelques lignes, ça va l'encourager parce que c'est dur comme formation (il est chez les compagnons du Tour de France avec alternance en entreprise, 6 semaines de cours puis 6 en entreprise à l'autre bout de la France. Dans tous les cas 2 heures d'étude tous les soirs, il bosse dur mais apprend très bien !
Et le train il connait ! |
|
| |
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Mer 28 Déc 2011 - 9:27 | |
| si il est chez les compagnons c,est la meilleur formation !! c,est super ! et il va beaucoup apprendre .tu peux être contente pour lui il aura toujours du travail ! j,ai plusieurs copain qui en sont sortis confirmés . il est chez les devoirants?( compagnons du devoir ) elle est ou sa maison ? IL FAUT LE SOUTENIR DANS CETTE VOIE !!et l,alternance c,est ce qu,il y a de mieux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 6 Jan 2012 - 11:23 | |
| Bravo au fiston pour l'enduit. Qu'il continue comme ça : son avenir est assuré surtout en passant par cette noble filière ! Une très jolie réalisation ! Je me demande ce que sont les 3 rondelles de bois que l'on voit bien sur le mur en planches de la 2eme photo ? |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 6 Jan 2012 - 16:48 | |
| c'est superbe !
Tes cocottes ont l'air d'être bien en tout cas !
l'isolation chez moi(enfin dans mes poulaillers) servait surtout de planque pour les poux rouges !
j'ai tout virer et elles ne s'en portent pas plus mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Ven 6 Jan 2012 - 22:03 | |
| Et 25 ares de verger.... Le pied! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Sam 7 Jan 2012 - 17:46 | |
| Trop la classe ! C'est un poullaillet V.I.P. |
|
| |
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Lun 9 Jan 2012 - 8:31 | |
| - Picoti a écrit:
- Bravo au fiston pour l'enduit. Qu'il continue comme ça : son avenir est assuré surtout en passant par cette noble filière !
Une très jolie réalisation !
Je me demande ce que sont les 3 rondelles de bois que l'on voit bien sur le mur en planches de la 2eme photo ? je pense que c,est une decoration .! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Mar 10 Jan 2012 - 20:14 | |
| Tres sympa Propre, nickel mickel. J'aime le style. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Mer 11 Jan 2012 - 18:45 | |
| tres grand et tes poules sont belles
Dernière édition par aline le Mer 11 Jan 2012 - 19:43, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Jeu 12 Jan 2012 - 8:13 | |
| pas mal du tout ,j'adore ,un grand bravo au bricoleur!! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules Jeu 12 Jan 2012 - 9:18 | |
| Bravo.... une véritable résidence V.I.P. !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand poulailler pour de grosses poules | |
| |
|
| |
| grand poulailler pour de grosses poules | |
|