| Poussin 1 patte inerte = condamné ? | |
|
+3cymo89 Le Gaulois Jeune-Amateur &co 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 11:22 | |
| Rappel du contexte : dernier oeuf en couveuse, le poussin bèche, mais ça n'avance pas en 48H. je retire la coquille régulièrement pour l'aider. j'ai même tout enlevé (c'est sec), il est que dans la membrane. mais il ne sort pas. je déchire la membrane, il sort 1 patte, et s'arrête
j'ai fini par le sortir moi-même : il a une patte normale et l'autre toute fine, donc il ne tient pas debout
comment l'aider ?
son corps est asymétrique, il a le cul sale : peut-il se nourrir ? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 12:23 | |
| Je n'ai pas de solutions car je ne l'aurais pas aidé . S'il n' est pas arrivé à sortir tout seul c'est qu'il a un problème . | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 12:41 | |
| il criait beaucoup, et puis s'st arrêté d'épuisement, je l'ai donc aidé
j'ai de la peine pour lui car il veut se lever, il a les yeux ouverts et regarde autour de lui ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 13:02 | |
| désolé jeune amateur, mais s'il n'est pas sorti c'est qu'il y a une raison, parfois il vaut mieux qu'il meure dans l’œuf plutôt qu'il agonise plusieurs jour durant même si c'était pour essayer de l'aider.
J'ai moi même aidé un poussin qui paraissait normal, résultat une pauvre poule ronde comme une boule avec la colonne tordue et queue de travers, je ne sais même pas si elle pourra pondre.... | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 13:09 | |
| Tu sais je te comprends car je suis aussi un grand sensible . Mais dans ce cas là il faut laisser faire la nature ....
Par contre pour la question des renards , ces animaux ont proliféré du fait que leur seul prédateur était l'homme et comme les écolos sont anti chasseurs , ils ont de moins en moins de prédateurs . Du fait , le renard n'a plus de prédateurs afin de limiter ses populations et il prolifère partout , en ville et à la campagne ...
A la campagne on voit des attaques en plein jour , chose inimaginable il y a quelques décennies .... | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 13:59 | |
| ici, il est venu a quatre heure de l'après midi, c'est le jars qui a donné l'alerte. | |
|
| |
Laura13 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 14:10 | |
| J'ai rencontré le même problème avec l'un de mes poussins. Nous avons pris le parti de l'aider. Il avait une patte recroquevillée et se déplaçait avec beaucoup de difficulté en prenant appui sur le dessus de cette patte ou en rampant. Nous l'avons laissé au chaud dans une petite boite et lui avons confectionné un "chausson" faits de scotch afin que son pied et ses doigts reprennent une orientation et une position normale. Verdict au bout de 24 h : après retrait du chausson, notre poussin marche normalement et a pu rejoindre ses petits camarades. Donc, il y a peut-être quelque chose à tenter ! Courage à toi ! | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 19:24 | |
| J'en ai aidé deux lors de ma dernière incubation. Un qui n'arrivait pas a sortir alors que cela faisait 24h qu'il avait troué la coquille, il a dormi pendant plusieurs heures il était épuisé je pense mais finalement c'est un des plus dégourdi et aucune anomalie à signaler. Le second avait sorti la patte de l'oeuf et était resté coincé comme ça. Sa patte restait par la suite plus en arrière que l'autre mais en 2-3 jours a force de marcher avec les copains il est tout à fait normal. Mais autant j'ai déjà eu des poussins aux pattes écartées autant une patte plus petite jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 20 Mai 2020 - 20:55 | |
| je viens de me rendre compte qu'en fait il a une grand-mère née avec 1 seule aile, qu'on m'avait donnée. Il y a peut-être un rapport, même si le poussin a 2 ailes , mais 1 patte atrophiée
on n'a pas su me dire pourquoi comment la poule est née avec 1 seule aile ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mar 26 Mai 2020 - 15:14 | |
| ça fait 6 jours que je nourris mon poussin handicapé plusieurs fois par jour. je le maintiens à son poids de naissance, 29g. Son copain normal pèse 55g. Il est tout tordu et je pense qu'il ne pourra jamais marcher.
vous avez eu ce cas?
je voudrais des conseils ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mar 26 Mai 2020 - 15:31 | |
| j'ai eu une poule qui était "handicapée" mais elle marchait, je n'ai rien fait de particulier les autres poules lui fichait la paix. Elle a fait des oeufs comme les autres, nous l'avons retrouvée morte un matin sans signe avant coureur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Mer 27 Mai 2020 - 16:30 | |
| Je vous mets des photos de mon poussin, que je dois nourrir à la main. Entre ceux qui vont bien qui se font dévorer et ceux qui vont mal, j'ai eu de très mauvais résultats en éclosion. Pensez-vous qu'il pourra devenir autonome un jour ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Laura13 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Jeu 28 Mai 2020 - 9:28 | |
| Sa patte est complètement inerte ou peut-il la bouger un peu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Jeu 28 Mai 2020 - 13:04 | |
| il bouge la patte depuis son corps, mais la patte ne peut pas se plier ou se deplier ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Laura13 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Jeu 28 Mai 2020 - 19:00 | |
| Tu as essayé de lui confectionner une petite attelle ? | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Ven 29 Mai 2020 - 17:18 | |
| S'il ne remarche pas normalement son avenir est compromis. Tout un côté ne va pas se développer et il va devenir la tête de turc de ses congénères. Tu vas l'isoler, mais au bout d'un moment il deviendra difforme et n'arrivera plus à se nourrir,... J'ai eu le cas d'un poussin qui boitait de tout petit. On n'aurait jamais dû persister à le garder.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Sam 30 Mai 2020 - 12:00 | |
| hélas je pense que c'est ce qui va se passer. comme il me regarde, s'intéresse autour de lui, je le nourris, mais je dois le tenir car il ne tient pas debout, et bizarrement ne mange que si je le tiens droit je peux pas le laisser mourir de faim devant mes yeux mais en même temps, je vais pas pouvoir le nourrir chaque jour ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Sam 30 Mai 2020 - 18:20 | |
| On dirait surtout qu'il a les pattes écartées, regarde sur internet, peut être qu'un elastique l'aiderait à retrouver l'usage de sa patte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Dim 31 Mai 2020 - 23:13 | |
| non c'est plus grave, une patte tout dure immense et une petite toute molle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? Lun 1 Juin 2020 - 18:35 | |
| Alors là je ne vois pas du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin 1 patte inerte = condamné ? | |
| |
|
| |