Sujet: Volailles hors du commun Lun 30 Mar 2020 - 14:53
Bonjour,
je voulais créer ce post pour parler des volailles originales avec photo à l'appui.
Je commence avec les oies frisées du danube, je n'en ai jamais vu en vrai peut être que quelqu'un en a déjà vu ou en élève? Elles sont trop belles!!!!!!!!!!
je continue avec ces dindons nains, sur lequel je suis tombée par hasard l'autre jours : http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/pages/dindons-nains-italiens/dindon-brianzolo.html
la dinde est plus petite qu'une sussex!!! (voir le lien)
Puis des pintades blanches, que l'on voit rarement, ça change de la classique :
A vous de continuez!!!!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mar 31 Mar 2020 - 9:19
pas eu trop de succès avec ce post, pas grave je continue https://www.ornement.fr/poule-soie-barbue-grande-race-b33.html
La soie coucou barbue :
Marieh Oeuf de bronze
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mar 31 Mar 2020 - 14:38
l'oie est vraiment superbe, je n'avais aucune idée qu'une telle variété existe !
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mar 31 Mar 2020 - 14:59
L'oie du danube est jolie , je n'en ai jamais eu ni vu en vrai , sur ta premiere photo les frisures font quand meme bizarre , après il faudrait les voir en vrai . j'ai failli acheter de mon coté un couple a tète barré . La soie coucou barbue me plait plus !!!
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mar 31 Mar 2020 - 16:50
Il est bien ton post Cymo moi j'hésite à poster car je me dis que tout le monde connaît.
Pour ma part, je regarde souvent cette vidéo du coq brahma qui sort du poulailler, et je rigole en pensant à la tête que feraient mes poules en le voyant débouler :
et puis je me demande la tête que JE ferais si j'avais un poussin qui naissait comme ça :
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mar 31 Mar 2020 - 18:09
Le coq brahma en impose par contre tu es sur que c'est un poussin ? Moi je pencherais plutot pour un extra terrestre
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mar 31 Mar 2020 - 18:24
c'est une race qui existe vraiment, au Vietnam mais j'arrive pas à savoir si c'est une race naturelle ou une manipulation génétique
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 8:41
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 17:44
Le coq Appenzelloise est magnifique . C'est une race légère ? Je suppose que ça saute les enclos . J'ai eu des leghorn et braeckel , mais si on veut que chacun reste dans son parc c'est compliqué . Alors je me suis rabatu a la maison sur des races lourdes . Le beau coq brahma , lui , ne doit pas sauter un grillage de 1m20 je suppose !!!
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 18:11
colas33, je pense que c'est une race légère parce qu'il me parait pas très épais ce coq ! ou alors il est jeune ... Mais j'ai bien envie de savoir.
Peux tu me donner ton retour d'expérience sur les leghorn s'il te plait ?
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 18:46
Je confirme très joli coq . J'adore aussi les races légères . Après , les goûts et les couleurs ...
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 18:51
Plume grise , pour répondre a ta question sur mon expérience Leghorn , je ne pense pas etre contredis par un membre , en disant que c'est la reine de la ponte , elle est au moins dans le trio de tête . Je la trouve jolie par contre très vive . Il m'en reste encore une , et elle se promène de poulailler en poulailler sans probleme meme avec un grillage a un endroit d'1m50 . J'ai des parcs séparé , mais ce n'est pas gênant car elle pond des oeufs tous blanc et mes autres races pondent des oeufs de couleurs différentes
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 19:08
colas33, j'ai entendu dire que la leghorn était aussi la reine de l'évasion ? Est-ce vrai ?
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 19:13
quelqu'un qui a des leghorn m'a dit qu'elles sont sauvages, pas moyen de les prendre dans les bras et les habituer c'est vrai pour toi aussi ?
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 19:29
Le seul moyen de les attraper c'etait quand il faisait nuit dans le poulailler . Oui , très sauvage , les miennes étaient issus d'oeufs que j'avais mis en couveuse , donc les poussins entaient habitués a être attrapé , mais une fois adulte c’était fini . Même les ailes coupées , presque rien ne les arrêtes . J’exagère un peu mais bon tu comprend ce que je veux dire . Si tu veux des poules "affectueuses" prend pas des leghorns .
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 20:16
colas33 a écrit:
Le seul moyen de les attraper c'etait quand il faisait nuit dans le poulailler . Oui , très sauvage , les miennes étaient issus d'oeufs que j'avais mis en couveuse , donc les poussins entaient habitués a être attrapé , mais une fois adulte c’était fini . Même les ailes coupées , presque rien ne les arrêtes . J’exagère un peu mais bon tu comprend ce que je veux dire . Si tu veux des poules "affectueuses" prend pas des leghorns .
moi j'ai des Isa brown ce sont de bonnes pondeuses, elles ne s'échappent pas si j'en oublie une quand je ferme le poulailler je la trouve devant la porte attendant que j'ouvre.
Sujet: Re: Volailles hors du commun Mer 1 Avr 2020 - 21:41
les canards pompon blancs : http://www.animogen.com/2015/03/25/le-canard-a-pompon-blanc/
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 2 Avr 2020 - 0:17
ah oui les Isa Brown sont fantastiques avec nous, du genre à repérer la pièce où tu es et monter sur le rebord de la fenêtre et taper du bec sur le carreau pour avoir sa petite friandise
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 2 Avr 2020 - 9:45
Jeune-Amateur &co a écrit:
ah oui les Isa Brown sont fantastiques avec nous, du genre à repérer la pièce où tu es et monter sur le rebord de la fenêtre et taper du bec sur le carreau pour avoir sa petite friandise
nous il y en a une quand elle voit le chien elle vient contre le grillage, il y va et elle lui pique le museau, ça à l'air d'amuser le chien car il y va à chaque fois
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 2 Avr 2020 - 11:20
ça c'est sûr, j'en ai une, il faut toujours que ce soit elle qui soit là en premier pour voir ce qui se passe.
sinon connaissez vous les crêtes en couronnes comme la Caumont ou la sicilienne? http://association-ferme.org/2017/01/une-reine-la-caumont.html
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 2 Avr 2020 - 11:25
Non , je ne connaissais pas . En tout cas ce sont de très jolies volailles .
eloise.mayeur_01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 2 Avr 2020 - 11:31
Voici un coq bramah je le trouve magnifique et vous vous le trouvez comment ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 26 Jan 2023 - 6:52
2 ans et demi après je doute que ça serve. Autant la mp, supprimer de ce poste toute la pollution par "commentaire éditer" perso j'ai zappe la lecture de plusieurs poste pour ce motif.
Par contre merci d'avoir déterré ce poste! Le canard à bosse:
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 26 Jan 2023 - 8:22
oui je vais faire le ménage dans ce post sinon canard cou nu
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 26 Jan 2023 - 12:52
La soie cou nu!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 26 Jan 2023 - 13:13
Moi j'aime beaucoup aussi les coureur indien (photo du net)
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 26 Jan 2023 - 17:57
louluop a écrit:
Moi j'aime beaucoup aussi les coureur indien (photo du net)
Moi aussi j'adore !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Jeu 26 Jan 2023 - 22:24
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 10:56
Une autre bizarrerie chez les canards, le canard à bec courbé (photo prise sur internet)
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 11:07
tiens tu ne me l'aurais pas dit que le bec était courbé, je ne sais pas si j'y aurais fait attention, je précise aussi que toutes les autres photos que j'ai mise sur ce post viennent d'internet.
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 11:27
cymo89 a écrit:
tiens tu ne me l'aurais pas dit que le bec était courbé, je ne sais pas si j'y aurais fait attention, je précise aussi que toutes les autres photos que j'ai mise sur ce post viennent d'internet.
C'est vrai que ce n'est pas très très marqué sur cette photo, peut-être la hauteur de prise de vue 🫤
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 19:45
l'Oie de Steinbach connu aussi sous le nom d'Oie de combat en Drome nous avons au moins un éleveur de cette race , j'ai eu l'occasion de la voire a quelques reprise lors de l'expo de Crest (26) Oie de taille moyenne ,super belle , mais cri assez fort et aigue
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 19:49
ah je ne savais pas que ça existait le combat d'oie!
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 19:56
cymo89 a écrit:
ah je ne savais pas que ça existait le combat d'oie!
y'a toujours des abrutis pour faire combattre n'importe quoi mais c'est bien le surnom de cette oie tu tape oie de combat , tu tombe sur la steinbach pourquoi , je sais pas , elle est peu être plus agressive que les autres .... lors d'expos j'ai pas pu voir la différence avec d'autres oies sur ce point là et a vrai dire m'en fout
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 19:59
Plumage1 a écrit:
La Pintade Vulturine dixit Wikipedia !
j'en est déjà vu une fois , j'ai un souvenir d'une pintade très belle et très très chère
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 20:06
Oui elles sont magnifiques !!! bel oiseau !
Tragopan Satyre, je suis fan des Tragopans ce sont de magnifiques oiseaux !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle