Sujet: Volailles hors du commun Lun 30 Mar 2020 - 14:53
Rappel du premier message :
Bonjour,
je voulais créer ce post pour parler des volailles originales avec photo à l'appui.
Je commence avec les oies frisées du danube, je n'en ai jamais vu en vrai peut être que quelqu'un en a déjà vu ou en élève? Elles sont trop belles!!!!!!!!!!
je continue avec ces dindons nains, sur lequel je suis tombée par hasard l'autre jours : http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/pages/dindons-nains-italiens/dindon-brianzolo.html
la dinde est plus petite qu'une sussex!!! (voir le lien)
Puis des pintades blanches, que l'on voit rarement, ça change de la classique :
A vous de continuez!!!!
Auteur
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 20:17
je suis tombe un jour sur un reportage sur cet oiseau aux coutumes plus que bizarre une parade hors du commun
Plumage1, Jeune-Amateur &co, Guéno et Pouledu69 aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 20:27
Plumage1 a écrit:
Oui elles sont magnifiques !!! bel oiseau !
Tragopan Satyre, je suis fan des Tragopans ce sont de magnifiques oiseaux !!!
J'en ai eu un dans le congél pendant quelques mois, une vieille copine qui avait perdu son mâle et qui voulait que je fasse empailler pour chez moi. Moi je n'aime pas les oiseaux empaillés Mais vivant j'aime bien (sans vouloir en avoir) J'ai eu des Hokkis bleus, si je devais reprendre plus de faisans ce serait plutôt des Hokkis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Ven 27 Jan 2023 - 20:32, édité 1 fois
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 20:29
waouh quand il déploie son drapeau !
Depuis ce post, j'ai acheté des oeufs d'oie frisée mais pas de naissances hélas
et je retire ce que j'ai dit sur les poules Leghorn sauvages : j'en ai pris une, un peu à regret en me disant elle va pas être sympa, et alors là, non seulement elle est magnifique avec sa crête énorme, mais elle monte sur mes genoux et réclame des caresses.
et j'ai une poule Showgirl naine porcelaine (je mettrai la photo)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 20:42
Jeune-Amateur &co a écrit:
et je retire ce que j'ai dit sur les poules Leghorn sauvages : j'en ai pris une, un peu à regret en me disant elle va pas être sympa, et alors là, non seulement elle est magnifique avec sa crête énorme, mais elle monte sur mes genoux et réclame des caresses.
je confirme, mes leghorns me suivent comme des petits chien. par curiosité tu les a pris a qui tes œufs d'oie frisés sur coco-eco?, c'est vraiment très cher pour prendre le risque de faire une omelette à 100€, après tu ne recommences pas!
Sujet: Re: Volailles hors du commun Ven 27 Jan 2023 - 22:34
cymo89 a écrit:
je confirme, mes leghorns me suivent comme des petits chien. par curiosité tu les a pris a qui tes œufs d'oie frisés sur coco-eco?, c'est vraiment très cher pour prendre le risque de faire une omelette à 100€, après tu ne recommences pas!
Moi, elles commencent à s'approcher ! Je suis content, c'est des vraies sauvages sinon !
J'ai essayé de commander des oeufs sur coco eco, pour 45euros d'oeufs de brahma pmdb. La commande a été annulée, j'attends toujours le remboursement, moins un point pour ce site !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Volailles hors du commun Sam 28 Jan 2023 - 16:15
moi j'ai commandé sur leboncoin, les oeufs sont arrivés très secoués, mais ceux qui sont nés sont de la race indiquée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Volailles hors du commun Sam 28 Jan 2023 - 16:29
moi j'ai commandé sur leboncoin, les oeufs sont arrivés très secoués, mais ceux qui sont nés sont de la race indiquée