| Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Bonjour! Suite à l'insistance de mon entourage je me suis décidée à lacher mes canards en liberté sur mon étang, j'étais inquiète à cause des renards ou du chien qui se sauve parfois , mais je pensais que ça irait car en cas de problème ils iraient sur l'étang. Mais après leur avoir coupé les grandes plumes d'une aile pour qu'ils soient déséquilibrés en volant, je les ai poussés sur l'étang, ils y sont restés 10 min et ont passé toute la journée au même endroit au bord de l'eau en plein soleil, ils ne veulent pas rester sur l'eau , dès qu'on les y mets ils ressortent. Est-ce normal parce qu'ils ne sont pas habitués ? le terrain est très grand et ils n'étaient jamais vraiment sortis de l'enclos avant aujourd'hui Ou est-ce caractéristique de cette "race" ? Ils sont deux et ont 4-5 mois je pense. C'est embêtant car je pensais les laisser vivre en liberté mais si ils ne vont pas dormir sur l'eau ils vont se faire attaquer la nuit non ? (je ne me vois pas leur courir après tous les soirs pour les rentrer le terrain est très grand) Merci PS : petite photo souvenir! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:03 | |
| c'est une canne barbarie et pourquoi tu le met en liberté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:06 | |
| je pense que c'est parce qu'il ne sont pas habituer ,ma canne "colvert" ne va pas se baigner dans le bassins des poissons lors de ses sortie en liberté alors que dans le parc elle va se couché dans sa bassine . il te faudrai un canard habituer à l'eau pour les habituer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:12 | |
| - toutou a écrit:
- c'est une canne barbarie et pourquoi tu le met en liberté ?
ben si elle les met en liberté sur son terrain c'est pour qu'ils pussent profiter de l'étang ,pour la race des canards le 1er serait bien un mulard et l'autre un barbarie . les canards voient assé bien la nuit donc je pense que si il faut ils iront sur l'étang |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Je voudrais les laisser en liberté pour qu'ils aient plus de place et profiter de l'étang bien sur :)
Erf je n'ai pas d'autres canards :( seulement ces deux là, j'ai bien essayé de faire le canard et de plonger dans l'eau mais ils ont pas eu l'air d'avoir envie de nager avec moi >< ! J'ai peur que si ils veulent pas y aller le jour ils y aillent encore moins la nuit, je vais pas les pousser tout le temps pour les obliger à rester dedans ^^, je ré essayerai demain mais j’espère qu'ils s'habitueront :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:32 | |
| J'ai aussi des canards et la rivière a coté. Je ne les ai pas lâchés tout de suite. Le jour ou je l'ai fait ils ne sont pas aller a l'eau, je crois un peu impressionner par la grandeur (par rapport a leur bassine! lol) ça a pris plusieurs jours avant qu'ils y aillent. Maintenant ils adorent, la canne y reste plus longtemps. Le mâle aime se laver et se rafraîchir mais n'y reste pas toute la journée. Mes colvert eux par rapport a mes barbaries aprécis y passé plus de temps. Le soir par contre pas besoin de leur courir après, tout le monde rentre au poulailler.
Il faut peu être un peu de temps a tes canards pour s'habituer. Mais je pense pas qu'il resterons toute la journée dans l'eau. Ils aiment fouiner la vase au bord. Par contre je te conseille quand même de les rentrer le soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:39 | |
| Ok ! Ca me rassure :) , en tout cas à partir de 19h ils attendaient devant la porte du poulailler , alors pour les rentrer pas de soucis pour l'instant. Peut être qu'ils sont impressionnés en effet, ils n'osent pas trop se balader autour non plus :), je ne sais pas si ce sont des mâles/femelles par contre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Sam 18 Aoû 2012 - 22:46 | |
| pour mon le barbarie est un jeune male après le mulard je sais pas et sa importe puisque il est stérile . |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Dim 19 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Salut, tu devrais essayer de leur envoyer du pain ou quelques croquettes dans l'eau pour les inciter à y aller... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Dim 19 Aoû 2012 - 18:05 | |
| J'ai essayé , pas moyen de les faire bouger, à croire qu'ils préfèrent être enfermés dans 6m² de grillage plutôt que d'être en liberté °° Je les y ai poussé, direct ils sont ressortis :/ Mes canards n'aiment pas l'eau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Dim 19 Aoû 2012 - 19:11 | |
| laisse leur le temps de s'habituer |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Dim 19 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Alors ça viendra avec le temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Dim 19 Aoû 2012 - 22:29 | |
| ils sont déjà allés dans l'eau (bassin, mare...)
on m'a dit que si les canetons ne sont pas baignés avant une dizaine de jours, leurs plumes ne leur permettent pas de flotter et ils coulent quand on les met à l'eau plus tard. C'est vrai cette histoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Dim 19 Aoû 2012 - 22:39 | |
| Ils n'étaient jamais allés sur l'eau avant mais ils "flottent" et naviguent parfaitement bien Après je sais pas ça dépend peut être des races |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Lun 20 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Salut, non picorette tu as du mal comprendre l'histoire :
Ce qu'il faut surtout pas faire si tu as des cannetons nés en couvense c'est de les mettre dans l'eau avant qu'ils aient 10 jours car si non ils coulent, contrairement à ceux qui sont nés sour la mère qui peuvent y aller dessuite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Lun 20 Aoû 2012 - 12:36 | |
| tu pourrais pas trouver par annonce un canard pas cher genre colvert qui lui ira sur l'eau de suite et que les tiens suivront |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Lun 20 Aoû 2012 - 12:40 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/344633762.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/animaux/344633762.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/animaux/355645236.htm?ca=15_s tiens regarde =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Lun 20 Aoû 2012 - 15:00 | |
| Ouais pourquoi pas ! Pas le temps d'aller voir pour le momnt mais on verra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Lun 20 Aoû 2012 - 22:51 | |
| merci Franck, je suis ignare en canards ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Mer 5 Sep 2012 - 20:11 | |
| Des nouvelles :) Toujours pas sur l'eau, ils se balladent partout partout, mangent les croquettes du chat et font leurs besoins sur la terrasse, mais pas moyen de les faire rester sur l'eau ! Alors finalement, ce sont des male/femelle mulards ou barbarie ? Comment on différencie ? (Je voulais pas ouvrir un sujet supplémentaire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Mer 5 Sep 2012 - 20:30 | |
| u aurais bien un couple de barbarie ou deux male . l'eau ne doit pas être leur truc ,mais ils sont peut être pas étanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Mer 5 Sep 2012 - 21:09 | |
| Oki ! Je ne sais pas si ils sont étanches, ils ont le "ventre" un peu gras mais j'y connais rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau | |
| |
|
| |
| Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau | |
|