Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCanards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCanards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Empty
MessageSujet: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:00

Bonjour!

Suite à l'insistance de mon entourage je me suis décidée à lacher mes canards en liberté sur mon étang, j'étais inquiète à cause des renards ou du chien qui se sauve parfois , mais je pensais que ça irait car en cas de problème ils iraient sur l'étang.
Mais après leur avoir coupé les grandes plumes d'une aile pour qu'ils soient déséquilibrés en volant, je les ai poussés sur l'étang, ils y sont restés 10 min et ont passé toute la journée au même endroit au bord de l'eau en plein soleil, ils ne veulent pas rester sur l'eau , dès qu'on les y mets ils ressortent.
Est-ce normal parce qu'ils ne sont pas habitués ? le terrain est très grand et ils n'étaient jamais vraiment sortis de l'enclos avant aujourd'hui
Ou est-ce caractéristique de cette "race" ?
Ils sont deux et ont 4-5 mois je pense.

C'est embêtant car je pensais les laisser vivre en liberté mais si ils ne vont pas dormir sur l'eau ils vont se faire attaquer la nuit non ? (je ne me vois pas leur courir après tous les soirs pour les rentrer le terrain est très grand)

Merci

PS : petite photo souvenir!
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Canard10
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Canard11
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:03

c'est une canne barbarie et pourquoi tu le met en liberté ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:06

je pense que c'est parce qu'il ne sont pas habituer ,ma canne "colvert" ne va pas se baigner dans le bassins des poissons lors de ses sortie en liberté alors que dans le parc elle va se couché dans sa bassine . il te faudrai un canard habituer à l'eau pour les habituer Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:12

toutou a écrit:
c'est une canne barbarie et pourquoi tu le met en liberté ?
ben si elle les met en liberté sur son terrain c'est pour qu'ils pussent profiter de l'étang ,pour la race des canards le 1er serait bien un mulard et l'autre un barbarie .
les canards voient assé bien la nuit donc je pense que si il faut ils iront sur l'étang
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:18

Je voudrais les laisser en liberté pour qu'ils aient plus de place et profiter de l'étang bien sur :)

Erf je n'ai pas d'autres canards :( seulement ces deux là, j'ai bien essayé de faire le canard et de plonger dans l'eau mais ils ont pas eu l'air d'avoir envie de nager avec moi >< !
J'ai peur que si ils veulent pas y aller le jour ils y aillent encore moins la nuit, je vais pas les pousser tout le temps pour les obliger à rester dedans ^^, je ré essayerai demain mais j’espère qu'ils s'habitueront :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:32

J'ai aussi des canards et la rivière a coté. Je ne les ai pas lâchés tout de suite. Le jour ou je l'ai fait ils ne sont pas aller a l'eau, je crois un peu impressionner par la grandeur (par rapport a leur bassine! lol) ça a pris plusieurs jours avant qu'ils y aillent.
Maintenant ils adorent, la canne y reste plus longtemps. Le mâle aime se laver et se rafraîchir mais n'y reste pas toute la journée.
Mes colvert eux par rapport a mes barbaries aprécis y passé plus de temps.
Le soir par contre pas besoin de leur courir après, tout le monde rentre au poulailler.

Il faut peu être un peu de temps a tes canards pour s'habituer. Mais je pense pas qu'il resterons toute la journée dans l'eau. Ils aiment fouiner la vase au bord.
Par contre je te conseille quand même de les rentrer le soir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:39

Ok ! Ca me rassure :) , en tout cas à partir de 19h ils attendaient devant la porte du poulailler , alors pour les rentrer pas de soucis pour l'instant.
Peut être qu'ils sont impressionnés en effet, ils n'osent pas trop se balader autour non plus :), je ne sais pas si ce sont des mâles/femelles par contre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:46

pour mon le barbarie est un jeune male après le mulard je sais pas et sa importe puisque il est stérile .
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:10

Salut, tu devrais essayer de leur envoyer du pain ou quelques croquettes dans l'eau pour les inciter à y aller...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:05

J'ai essayé , pas moyen de les faire bouger, à croire qu'ils préfèrent être enfermés dans 6m² de grillage plutôt que d'être en liberté °° Je les y ai poussé, direct ils sont ressortis :/
Mes canards n'aiment pas l'eau !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:11

laisse leur le temps de s'habituer Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau 99430
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:28

Alors ça viendra avec le temps...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:29

ils sont déjà allés dans l'eau (bassin, mare...)

on m'a dit que si les canetons ne sont pas baignés avant une dizaine de jours, leurs plumes ne leur permettent pas de flotter et ils coulent quand on les met à l'eau plus tard. C'est vrai cette histoire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:39

Ils n'étaient jamais allés sur l'eau avant mais ils "flottent" et naviguent parfaitement bien
Après je sais pas ça dépend peut être des races
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:57

Salut, non picorette tu as du mal comprendre l'histoire :

Ce qu'il faut surtout pas faire si tu as des cannetons nés en couvense c'est de les mettre dans l'eau avant qu'ils aient 10 jours car si non ils coulent, contrairement à ceux qui sont nés sour la mère qui peuvent y aller dessuite...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:36

tu pourrais pas trouver par annonce un canard pas cher genre colvert qui lui ira sur l'eau de suite et que les tiens suivront
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:40

http://www.leboncoin.fr/animaux/344633762.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/344633762.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/355645236.htm?ca=15_s
tiens regarde =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:00

Ouais pourquoi pas ! Pas le temps d'aller voir pour le momnt mais on verra
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:51

merci Franck, je suis ignare en canards !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:11

Des nouvelles :) Toujours pas sur l'eau, ils se balladent partout partout, mangent les croquettes du chat et font leurs besoins sur la terrasse, mais pas moyen de les faire rester sur l'eau Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau 759334 !
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Coin10
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Coinco10

Alors finalement, ce sont des male/femelle mulards ou barbarie ? Comment on différencie ?
(Je voulais pas ouvrir un sujet supplémentaire ;) )
Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Canard12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:30

u aurais bien un couple de barbarie ou deux male .
l'eau ne doit pas être leur truc ,mais ils sont peut être pas étanche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:09

Oki ! Je ne sais pas si ils sont étanches, ils ont le "ventre" un peu gras mais j'y connais rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau   Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau Icon_minitime

Canards barbarie/mulard ne veulent pas aller sur l'eau
Page 1 sur 1