Sujet: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Dim 29 Mai 2016 - 15:41
Rappel du premier message :
Salut à tous !!
Qui n'a pas un jour rêvé de ne pas avoir à sortir ouvrir et fermer la porte du poulailler lorsqu'il pleut, qu'il fait froid ou qu'on à la flemme. :)
Voici la porte que je me suis fabriqué en action après 1 mois et demi de bon fonctionnement.
Entièrement autonome, la porte fonctionne sur batterie 12V (type moto) et se recharge avec un kit panneau solaire 1er prix.
La porte s'ouvre automatiquement au levé du soleil et au coucher du soleil grâce à une photorésistance. Le moteur est piloté par une carte Arduino Uno caché à l'intérieur du poulailler.
MikA aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Dim 14 Mai 2023 - 8:21
Bonjour à tous ! J’arrive longtemps après les discussions mais je croise les doigts pour que vous soyez toujours sur le forum !!! Voilà mon petit problème : je vais clôturer tout le tour de mon jardin car j’ai beaucoup de chats d’association en famille d’accueil et je vais éviter qu’ils aillent se perdre ou trop déterrer les potagers des voisins Mais qui dit chat dit croquette et qui dit croquette dit hérisson !!! Et oui ils viennent la nuit dans le jardin se faire des petits festins de limaces accompagnées de croquettes ! Du coup je vais faire des ouvertures dans les clôtures pour laisser passer ces petites boules de piquant. Or comme ils ne viennent que la nuit et que les chats sont « rentrés » la nuit. Je voulais faire le système inverse du poulailler : la porte s’ouvre la nuit et se referme le jour ! Comment dois je procéder ? C’est juste l’encodage que je dois changer ?
Merciiiiii à vous !!
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Lun 15 Mai 2023 - 11:43
Hello
Quel est l'intérêt de se casser la tête avec tout ce système sachant qu'il existe déjà des portes automatiques pour une centaine d'euros qui sont aussi quand même autonome?
Pour la mienne je vais payer 100 € alimenté par deux piles au niveau de la durée des piles vous comptez facile 2 ans il y a certains modèles aussi où l'on peut adapter les panneaux solaires et avec les réglages où l'on peut choisir leur d'ouverture et de fermeture ou alors d'utiliser le capteur de luminosité
Pouleux78 Petit Oeuf
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Jeu 18 Mai 2023 - 20:40
Pourquoi apprendre à peindre pour faire un tableau alors que l'on peut en acheter des tout fait chez Ikea. Pourquoi avoir des poules alors que l'on peut acheter des œufs au supermarché. C'est à cause des gens comme toi Fabaure que le monde régresse. Merci pour ton commentaire. Pour la dame qui aime pas les chats il faut mettre un piège à colet ce qui permettra de les éliminer rapidement sans produits chimique. Merci à l'admin de faire le ménage dans les comptes actifs j'ai l'impression qu'il y a du laisser aller.
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Jeu 18 Mai 2023 - 22:10
Mais roooolala
Faut pas se vexé...
On est sur un forum de partage la où le mécontentement ou la critique peut faire parti du lot .
Il n'y avait rien de méchant.
C'était simplement une question qui de plus mon commentaire peut-être utile à toutes personnes n'ayant pas forcément les capacités à installer un tel dispositif.
Mea coulpa ce n'était en rien une agression
cymo89 Admin
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Ven 19 Mai 2023 - 8:30
Pouleux78 a écrit:
Pourquoi apprendre à peindre pour faire un tableau alors que l'on peut en acheter des tout fait chez Ikea. Pourquoi avoir des poules alors que l'on peut acheter des œufs au supermarché. C'est à cause des gens comme toi Fabaure que le monde régresse. Merci pour ton commentaire. Pour la dame qui aime pas les chats il faut mettre un piège à colet ce qui permettra de les éliminer rapidement sans produits chimique. Merci à l'admin de faire le ménage dans les comptes actifs j'ai l'impression qu'il y a du laisser aller.
bonjour, pour "la dame qui aime pas les chats" je pense que tu as mal lu, justement elle recueille des chats et voudrait programmer sa porte pour que les portes s'ouvrent la nuit et non le jour pour laisser rentrer les hérissons sur son terrain. elle demande comment faire?
Dernière édition par cymo89 le Ven 19 Mai 2023 - 11:20, édité 1 fois
Pouleux78 Petit Oeuf
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire) Ven 19 Mai 2023 - 8:43
Tu as raison j'ai mal lu je m'excuse pour elle. Oui il suffit de changer le codage. Inverser l'action d'ouverture et de fermeture.
Petit retour d'expérience je n'ai plus ce système car j'ai eu des dysfonctionnements mécaniques ce qui a laissé la porte ouverte durant mon absence et la nuit. Résultat toutes les poules bouffées et des plumes partout. J'ai donc acheté celui d'omelette qui de par son système de crémaillère est le plus fiable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire)
Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire)