Sujet: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 30 Oct 2012 - 10:46
Rappel du premier message :
Voici une aide aux personnes qui souhaitent connaître les croisements possibles chez la poule pékin.
Dernière édition par Benjamin07 le Jeu 6 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 9:31
L'abbé Demorlais a écrit:
Tu peux trouver la liste des variétés reconnues sur le site de la FFV, ou ici. Cymo a mis le document en ligne mais il te faut chercher car moi j'utilise le pdf que j'ai sur mon téléphone.
pour pouledu69 je n'ai pas de photo de crayonné bleu mais ici on peut voir du pailleté bleu
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 10:06
Ok, bon ba finalement Je vais bien me replonger dans le truc, parce que là je suis passé à côté de plein de truc, ok pour le bleue andalou je connais déjà, ce que je veux dire c'est que visuellement c'est bleu, même si je sais que génétique c'est bleu liseré. Je ne savais pas que ça existait la doré crayonné bleu et là fauve crayonné blanc.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mer 29 Nov 2023 - 13:24, édité 1 fois
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 11:18
Bleu liseré noir, c'est pas tout bleu, je suis désolé mais il y a une nuance.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 11:48
il n'y a pas de bleu liseré bleu ou de bleu liseré noir mais QUE du bleu liseré, génétiquement quand on dit bleu liseré c'est sous entendu bleu liseré noir, mais le liseré n'est pas toujours aussi marqué que sur l'andalouse (par exemple pour les orpington), il est plutôt bleu foncé. mais l'appelation c'est bleu liseré. en hambourg il n'y a QUE du bleu liseré. l'orpington, la padoue, l'appenzelloise, l'autralorp sont uniquement bleu liseré mais pas bleu tout court la pékin, la wyandotte et la brahma sont bleu tout court. il faut prendre ça comme une spécificité de la race comme coucou et barré.
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 12:11
Wyandotte a écrit:
Je n'ai absolument pas dit le contraire, je sais bien que bleu liseré noir n'est pas tout bleu , ce que je veux vous dire c'est que si tu regardes une hambourg bleu liseré (du coup) tu ne te dis pas que c'est du bleu liseré, là je te parle pas de génétique, je de parle de ce que tu vois avec tes yeux, tu vois une poule bleu, même si effectivement en génétique c'est une poule liseré.
Wyandotte aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 13:37
monsieurpouletbzh a écrit:
Wyandotte a écrit:
Je n'ai absolument pas dit le contraire, je sais bien que bleu liseré noir n'est pas tout bleu , ce que je veux vous dire c'est que si tu regardes une hambourg bleu liseré (du coup) tu ne te dis pas que c'est du bleu liseré, là je te parle pas de génétique, je de parle de ce que tu vois avec tes yeux, tu vois une poule bleu, même si effectivement en génétique c'est une poule liseré.
Ok, tu te réfères au phénotype. Il faudrait que tu nous mettes les photos des bleues dont tu parles, peut-être que les sujets sont jeunes et que le liseré n'est pas encore défini ? Ou alors de mauvais sujets? Je veux dire mauvais liseré bien sûr (il n'y a pas de mauvais sujets, tout est bon dans le pot )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 13:38
cymo89 a écrit:
Tu peux trouver la liste des variétés reconnues sur le site de la FFV, ou ici. Cymo a mis le document en ligne mais il te faut chercher car moi j'utilise le pdf que j'ai sur mon téléphone.
pour pouledu69 je n'ai pas de photo de crayonné bleu mais ici on peut voir du pailleté bleu
A donc il existe aussi de l'argenté pailleté bleu, mais qui n'est pas homologué cette fois. (Par contre je ne sais pas comment tu fais pour aller à chaque fois chercher des vieux documents complet et tout comme ça ).
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 13:55
cymo89 a écrit:
A donc il existe aussi de l'argenté pailleté bleu, mais qui n'est pas homologué cette fois. (Par contre je ne sais pas comment tu fais pour aller à chaque fois chercher des vieux documents complet et tout comme ça ).
Ce n'est pas en France même si Google te traduit en (mauvais) français. Bien sûr que ça peut exister.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 14:09
cymo89 a écrit:
Ce n'est pas en France même si Google te traduit en (mauvais) français. Bien sûr que ça peut exister.
Oui, je sais que c'est pas en France, mais ça existe quand même , je me demandais si ça existait parce qu'il y en à pas en France (où du mois pas à ma connaissance) et que si j'en voulais il aurait fallu que j'en crée moi même (je pense que c'est encore le cas mais je me disais bien qu'il devait y avoir quelqu'un sur la planète qui l'ai déjà fait.) Et puis là traduction de Google c'est tellement une catastrophe que parfois vaut mieux lire directement dans la langue originale.
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 14:21
Comme tu veux mais mon avis est qu'il y a déjà assez à faire dans les races et variétés existantes pour retrouver à la fois la quantité, et la qualité qui tend à tirer vers le bas dans beaucoup de races (dont la Hambourg)
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 14:27
Comme tu veux mais mon avis est qu'il y a déjà assez à faire dans les races et variétés existantes pour retrouver à la fois la quantité, et la qualité qui tend à tirer vers le bas dans beaucoup de races (dont la Hambourg)
Je suis d'accord pour dire que beaucoup de coloris chez la hambourgs sont trop peut représenter, enfin moi je dis ça mais je ne pense pas que je le ferai, je me demandais juste si c'était possible de le faire, et si ça existait déjà. Tu trouve que les hambourgs actuel sont moins belles qu'avant, par rapport à quoi ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 14:49
cymo89 a écrit:
moi je n'ai pas activé la traduction automatique, j'avais les appellations en anglais quand j'ai mis le lien. J'ai juste cherché blue penciled hamburg pullet/hen/cockerel/rooster..
dans la théorie oui si tu croises une de tes hambourg pailleté noir avec une hambourg bleu liseré (ou une poule bleu liseré qui ressemble a peu près à la hambourg) tu arriverais a sortir des hambourg pailleté bleu en 2ème génération(ou bien plus si tu pars d'une autre race). mais quel travail! il faudrait faire naitre des centaines de pouler pour en obtenir un pailleté bleu et encore si tu as de la chance! ce n'est pas infaisable soit mais c'est un long travail.
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 15:20
cymo89 a écrit:
cymo89 a écrit:
moi je n'ai pas activé la traduction automatique, j'avais les appellations en anglais quand j'ai mis le lien. J'ai juste cherché blue penciled hamburg pullet/hen/cockerel/rooster..
dans la théorie oui si tu croises une de tes hambourg pailleté noir avec une hambourg bleu liseré (ou une poule bleu liseré qui ressemble a peu près à la hambourg) tu arriverais a sortir des hambourg pailleté bleu en 2ème génération(ou bien plus si tu pars d'une autre race). mais quel travail! il faudrait faire naitre des centaines de pouler pour en obtenir un pailleté bleu et encore si tu as de la chance! ce n'est pas infaisable soit mais c'est un long travail.
Oui, c'est bien pour ça que je pense pas le faire, c'était plus une question théorique que pratique.
Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 29 Nov 2023 - 17:09
cymo89 a écrit:
Oui mais la traduction se fait sur nos outils selon nos paramètres. Je préfère la VO en Espagnol et même en anglais mais la traduction c'est quand-même pratique pour le chinois.