Auteur | Message |
---|
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Déc 2012 - 11:32 | |
| azrael : Zia = Miss-Nours sur le fo CFP LBC = Leboncoin donc pas d'infos erronées attention à ne pas s'emporter et dans ce cas créer une polémique lol
Oui tu cherchais simplement un coq et simplement Sylvaine t'en a proposé un qui pouvait aller avec ta poule... Fin du débat pour moi. Les infos ont été apportées. Certaines conviendront, d'autres non, comme chacun est libre de faire ses choix et ses expériences... bon élevage. Bien amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Déc 2012 - 11:36 | |
| - Mike a écrit:
- Azrael (LBC = Leboncoin), mais ne t'inquiètes il n'y a pas de débat ou polémique juste une conversation intéressante et argumentée.
Oui Guillaume, mais dis toi que si dans mes réponse sur plumage j'avais du taper des textes à rallonge pour détailler toutes les possibilités pour une couleurs, je n'aurais plus de lettres visible sur mon clavier :2/10: Oui c'est vrai et je comprends que certains ne le fassent pas ou plus. Après quand on commence un croisement avec du noir, il faut savoir qu'il est faisable en blanc dominant etc... il faut argumenter car sinon tu perds ce crédit de justesse justement par manque d'argumentation. LOL moi aucuns soucis, je fais passer les infos, chacun est libre. Et je tape mes messages bien calmement pour éviter de faire surchauffer le clavier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Déc 2012 - 11:43 | |
| désolée je ne savais pas pour lbc et zia
par contre elle ne me l'a pas proposé, je l'ai contacte via le bon coin, ensuite j'ai posé la question pour la compatibilité, sur le forum, je ne savais pas qui avait posté l'annonce si ses competence.
puis chacun a donné des informations plus ou moins contradictoires, mais si vous relisez le fil de la discussion, ce sont plusieurs membres competents qui ont alimenté la discussion, je ne suis pas intervenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Déc 2012 - 11:47 | |
| LOL oui azrael... moi le premier il y a qq temps je t'aurai dit pas de blanc. Mais voila, il y a des cas particuliers et ceux de Sylvaine en sont un.
Le GP est un coloris joli mais qui est assez difficile dans l'obtention d'une belle plume c'est sa génétique c'est comme ça. Il est conseillé de le travailler avec du noir porteur de Gp ou plus récemment du Bobtail. Mais la encore, peu d'expériences sur le long terme. Donc si pour toi c'est juste avoir un couple, le plus simple est un coq GP et la malheureusement la saison est un peut tardive mais un coq devrait être trouvable.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 31 Jan 2013 - 18:22 | |
| Hello,
Je remonte un peu ce post !
Avec quelle poulette pourrais je mettre un coq rouge ?
En poulette j'ai du coucou fauve, perdrix, chocolat, blanc, bleu, et mille fleur. Je me suis dit que perdrix et rouge ça serait bien, c'est un bon choix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 31 Jan 2013 - 19:04 | |
| En tout cas ni blanc, ni bleu, ni blanc...
Après mf, perdrix ou coucou fauve ce sera surement moins hasardeux mais ça restera un croisement de couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 31 Jan 2013 - 19:07 | |
| Si vraiment pas le choix je mettrai soit MF soit coucou fauve... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 31 Jan 2013 - 19:21 | |
| ok merci beaucoup pour vos réponses ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Sam 25 Jan 2014 - 12:00 | |
| Salut qu'est ce que donnerais un coq gris perle (lisse) avec une MF(frisée)??? Et le même coq gris perle avec une caillouté frisée ça donnerais du noir porteur gris perle et porteur caillouté (au choix) 50% frisé 50% lisse?
Je ne sais pas si mes sujet sont pur... est ce que ces trois colories sont récessif? ou alors peuvent il être porteur d'une colorie autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Sam 25 Jan 2014 - 14:10 | |
| Gp x mf = déchets! noir avec du camail doré porteur gp, porteur caillouté.
Gp x noir cail = Noir porteur gp/cail
Lisse x frisée = 50/50
Tout en supposant que tes sujets soient pures. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Sam 25 Jan 2014 - 14:52 | |
| Comment voir si ils sont pures? Si je fait reproduire mes noir porteur GP/Cail avec du GP j'aurais 50/50 gp/noir proteur GP/cail? et inversement si je fait reproduire avec du cail? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Dim 26 Jan 2014 - 22:27 | |
| Gp x Noir/cail/gp = 25% Gp 25% Gp/cail 25% Noir/Gp/cail 25% Noir/Gp
Noir cail x Noir/cail/gp = 25% noir cail 25% noir cail/Gp 25% noir/cail 25% noir/cail/gp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 10 Fév 2014 - 23:30 | |
| je suis comme lico j ai plusieur coloris different mais je saispas si il sont pure ?
j ai un trio de blanc donc si je reproduis et que j obtiens autre chose que du blanc c est quel sont pas pure mais est ce qu avec les sujets obtenu je peut faire de la reproavec merci
j ai un coq noir et des poules a camaille doree et argente ca me donnera du noir avec ou sans camaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Fév 2014 - 9:08 | |
| Tu as des photos de tes sujets Matt?
Travail en faisant blanc x blanc si le type en bon, si jamais tu sors du noir ou du gp ce n'est pas très grave, si tu sors autres chose, c'est plus embêtant.
Pour le croisement d'un coq noir avec les poule à camail, c'est possible pour améliorer le type et le lustre. Mais les jeunes auront peu de camail. Dans le sens inverse, coq noir a camail argenté x noir serait mieux, mais bon on fait avec ce qu'on a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Fév 2014 - 22:39 | |
| je vais faire ca alors mike et sinon j ai un coq fauve mais il a des plume blanche et moir suur ke queue sa pourre etre du croise mille fleur ou pas par contre pour les photo des que j ai le temps c est a dire apres avoir fait de nouveau poulailler et si je les separe au bout de combien de temps je peut garde les oeuf pour les mettre a couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 11 Fév 2014 - 23:51 | |
| voila une photo de groupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 12 Fév 2014 - 13:11 | |
| Oula attention au parc boueux, ce n'est pas du tout recommander pour les pékin.
Il faudrait des photos individuelles.
Les poules blanches ont l'air correct mais pas le coq (niveau type).
Pour les camail je ne voit pas grand chose, tu en as combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 12 Fév 2014 - 15:36 | |
| j ai 13 poule et 7 coqs . pour la boue je sait mais en ce moment je compte en heure le temps ou il pleut pas ,mais je suis en train de faire des poulailler pour séparé les couleurs et pour qu ils ai plus de place ,mais comme leur arrive n était pas prévu je suis un peu pris de court le coq blanc je trouve qu il a une petite une petite crête et quand tu dis que le type n est pas bien c est par rapports a sa taille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 12 Fév 2014 - 16:35 | |
| pourquoi du rouge on peut le mettre avec du coucou fauve??j'ai pas compris, pouvez vous m'expliquer? |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 12 Fév 2014 - 17:26 | |
| Coucou x blanc = ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 12 Fév 2014 - 22:17 | |
| Coucou x blanc est à éviter.
Coucou fauve x rouge, ça dépend ce qu'ont veut faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 12 Fév 2014 - 23:04 | |
| voila une photo de deux de mes coqs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 13 Fév 2014 - 21:42 | |
| Désolé et même si ça semble brutale, le très gros manque de type de ces coqs devrait les conduire à la gamelle.
Il n'y a pas vraiment d’intérêts d'un point de vue sélection de les faire reproduire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 13 Fév 2014 - 21:50 | |
| - Mike a écrit:
- Désolé et même si ça semble brutale, le très gros manque de type de ces coqs devrait les conduire à la gamelle.
Il n'y a pas vraiment d’intérêts d'un point de vue sélection de les faire reproduire. ?????? il y a aussi l'amour de l''animal et non de son plumage ou de son type |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 13 Fév 2014 - 22:39 | |
| Il peut les garder mais ne pas les faire reproduires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Jeu 13 Fév 2014 - 23:54 | |
| qu est ce qui va pas le blanc je comprend mais le noir il est si mauvais que ca moi je pense faire de la repro donc avec ce que tu dit mike c est pas la peine avec ses sujets |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Ven 14 Fév 2014 - 19:28 | |
| ok mais ne pas dire "à la gamelle" sous entendu, ils sont juste bons à être bouffé?? moi les miennes certaines on fait des expos et d'autres jamais ne pourront mais ce n'est pas pour autant que je m'en separe ou que je les mange, c'est juste impossible car je m'y attache, ce n'est pas un outil de travail mais un animal à la base... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Sam 15 Fév 2014 - 0:00 | |
| d accord je vois la différence et le faite que ce soit un jeune ça peut change quelque chose il ont environs 6 mois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 2 Juin 2014 - 12:45 | |
| J'ai un coq pékin coucou fauve (frisé) et une poule pékin chocolat qui m'ont donné ça : Qu'est-ce que c'est ? Le calculateur génétique m'avait prédit : 25% Pullets, fawn/dun unicolor *E barred 25% Pullets, black unicolor *E barred 25% Cockerels, fawn/dun unicolor *E barred 25% Cockerels, black unicolor *E barred Celui-là ne ressemble à rien de la liste :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 2 Juin 2014 - 13:31 | |
| C'est un croisement fortement déconseillé qui ne donnera que des déchets, dans ce cas là on oublie le calculateur.
Ce poussins à l'air d'un coquelet coucou noir hétérozygote porteur chocolat, il va avoir plein de doré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 2 Juin 2014 - 13:52 | |
| Merci pour ta réponse Mike. Coucou noir avec du doré lol, une perle quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 2 Juin 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 23 Juin 2014 - 16:18 | |
| Bonjour. Je voudrai savoir: 1-noir x MF compatible? 2-noir lisse x gris perle frisé peut faire du noir frisé? 3-MF x GP compatible?
Pour info c'est noir porteur GP, je vais avoir du MF frisé et du lisse ainsi que j'ai du GP lisse et frisé |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Lun 23 Juin 2014 - 21:40 | |
| 1 non, ce croisement n'est pas préconisé 2 oui, tu auras 50% de frisés, et si ton noir est porteur GP, tu auras 50% de noirs porteurs GP, et 50% de GP. c'est la meilleure solution 3 non, c'est la même chose qu'avec le noir.
MF avec MF noir avec GP, c'est tout ce que tu peux faire, sinon il te faudra plusieurs générations et une sévère sélection, ainsi qu'un réel intérêt avant d'arriver à qqch de correct | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mar 24 Juin 2014 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 25 Juin 2014 - 9:10 | |
| Oui seul le deuxième croisement est conseillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Mer 25 Juin 2014 - 13:33 | |
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Sam 23 Avr 2016 - 18:09 | |
| bonjour, Je déterre un vieux poste! Que donnerais un coq caillouté noir avec une poulette bleu? merci! | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. Sam 23 Avr 2016 - 19:18 | |
| - Lico a écrit:
- bonjour,
Je déterre un vieux poste! Que donnerais un coq caillouté noir avec une poulette bleu? merci! En théorie 50 % de noir et 50 % de bleu tous porteurs cailloutés. Je dis bien en théorie et à condition que ta poule ne soit pas elle même porteuse de caillouté car là le résultat sera différent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin. | |
| |
|
| |
| Croisement de couleurs chez la pékin. | |
|