Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCroisement de couleurs chez la pékin.  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCroisement de couleurs chez la pékin.  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Croisement de couleurs chez la pékin.

Aller en bas 
+10
monsieurpouletbzh
Chrisbzh
nat 59
alex81390
Lico
Guillaume14
toutou
zimetzoc
franck
adri89
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:46

Voici une aide aux personnes qui souhaitent connaître les croisements possibles chez la poule pékin.


Dernière édition par Benjamin07 le Jeu 6 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:55

Donc je propose des coloris et les pris confirment ou rectifient mes propos (si vous êtes d'accord bien sûr Croisement de couleurs chez la pékin.  759334). Et dites moi les croisements à ne pas faire. Je rectifierais le message au fur et à mesure des réponses.
Blanc X Blanc= 100% Blanc
Bleu X Bleu= 50% Bleu/25% Splash/25% Noir
Splash X Splash= 100% Splash
Noir X Noir= 100% Noir
Gris Perle X Gris Perle=100% Gris perle
Blanc dominant X Noir= 100%
Bleu X Splash= 50% Bleu/ 50% Splash
Bleu X Noir= 50% Bleu/ 50% Noir
Bleu X Gris Perle= 50% Bleu/ 50% Noir
Splash X Noir= 100% Bleu
Noir X Gris Perle= 100% Noir porteur Gris Perle
Noir Caillouté X Noir= 100% Noir porteur Caillouté
Noir Caillouté X Gris Perle= 100% Noir porteur Caillouté porteur Gris Perle.

Je ne connais pas les croisement des autres couleurs Porcelaine
N'hésitez pas à me corriger dans vos réponse pour que je rectifie ce message.


Dernière édition par Benjamin07 le Mar 30 Oct 2012 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:41

bleu et gris perle donne bleu a porteur gris perle

le pie je crois que sa ne marche qu'avec la poule soie

blanc et bleu , gris perle et blanc , blanc et splash ne sont pas a croisé car pas de la même famille

caillouté et noir donne du noir porteur caillouté

caillouté gris perle et noir donne du noir porteur caillouté et gris perle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:08

Merci. Avant de rectifier,
J'ai pas compris:
Caillouté X noir= 100% Noir porteur Gris Perle?
Caillouté X Gris Perle= 100% Gris Perle?
Caillouté X Noir= 100% Noir porteur caillouté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:14

non :

noir Caillouté X noir= 100% Noir porteur caillouté
noir Caillouté X Gris Perle= 100% noir porteur gris perle et porteur caillouté?



tu peux avoir du gris perle caillouté , du noir caillouté , du fauve caillouté , du rouge caillouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:21

J'ai recrifié le message. Est ce qu'il est bon du coup maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:40

pour les poules pekins fauve quel coq doit on mettre ?????

merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:53

Si non pour être sur vous pouvez aller voir sur kippenjungle
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:21

matucana avec des poules fauve on met un coq fauve. Les beaux fauve sont rares donc autant travailler pour en améliorer la qualité.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Croisement de couleurs chez la pékin.  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:42

merci de ta reponse zimetzoc je voulais simplement etre sur
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:57

Bonne repro matuvana !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Croisement de couleurs chez la pékin.  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:30

BONSOIR
je suis allée faire une simulation sur kippenjungle mais pour moi c'est du chinois

je voudrais savoir le resultat si je prends un coq blanc lisse avec ma pekin frisee gris perle
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:35

Tu devrais changer le titre de ton post , Benjamin . En mettant " Croisements de couleur chez la Pékin " . Parce que là , il peut porter à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:56

azael le blanc se travaille avec du blanc et c'est tout, n'introduire aucune couleur autre ce serait la cata. Le blanc est un "cache" donc inutile de perdre son temps a travailler de cette façon.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Croisement de couleurs chez la pékin.  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:22

exactement les coloris uni doivent croiser entre les coloris UNI . pas de blanc avec le GP , le noir ni le fauve , ni le mF , ni d'autre ça va dans le blanc .
aussi pas de bleu en croissant avec du GP ça perd la homogénité du GP . déja la la base génétique il faut appliquer par de bon criteres et de la bonne base . d'accord . pour faire la creation du mf bleu . vous etes obliger de faire 100 poussin , 200 , 500 , 1000 tu sais pourquoi tu auras un bon poussin pour le coloris c'est 1/100 .
prenez la bonne base et pas de creations seulement aux plus expérimenté .

SonOsmanli38150 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:57

toutou peux tu m'expliquer :
"le noir ni le fauve , ni le mF , ni d'autre ça va dans le blanc ".
je ne comprends pas bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:20

Le blanc ne peut être croisé avec d'autre couleur que tu blanc. Il ne peux pas être croisé avec du Millefleur, du gris perle, du noir, du fauve,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:21

Je ne sais pas comment on change le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:23

En éditant ton premier message ;) .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:47

je veux dire que le blanc ne doit pas etre croisé avec des coloris uni avec du noir, bleu,gris perle,mf mais uniquement blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:58

http://kippenjungle.nl/Overzicht.htm#kipcalculator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:03

oui j'ai essayé sur ce site mais je ne comprends pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:19

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:38

attention,cet calculateur n'est pas forcément précis et puis justement il faut bien utiliser si on connait les bases dans cet calculateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:16

pourtant il a bonne réputation et c'est le seul .. alors ..
je le trouve pratique et plus fiable que ma mémoire ou que biens des conseils trouv& a droite ou a gauche ..
ont arrive a calculer les prévisions sur plusieurs génération.

faut l'utiliser un peut dans tous les sens pour ce faire la main , du moins c'est comme cela que j'ai fait .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:44

Benjamin07 a écrit:
Le blanc ne peut être croisé avec d'autre couleur que tu blanc. Il ne peux pas être croisé avec du Millefleur, du gris perle, du noir, du fauve,...



LOL c'est totalement faux, cela dépend du blanc. Il y a le récessif et le dominant! Le blanc peut se comporter comme du noir...


Dernière édition par Guillaume14 le Dim 9 Déc 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:46

matucana a écrit:
merci de ta reponse zimetzoc je voulais simplement etre sur



Zime a parfaitement raison, au pire on peut prendre un coq rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:52

jean19 a écrit:
pourtant il a bonne réputation et c'est le seul .. alors ..
je le trouve pratique et plus fiable que ma mémoire ou que biens des conseils trouv& a droite ou a gauche ..
ont arrive a calculer les prévisions sur plusieurs génération.

faut l'utiliser un peut dans tous les sens pour ce faire la main , du moins c'est comme cela que j'ai fait .

Lol alors oui et non, pour qu'il soit bien fiable il faut partir de coloris pur... par exemple si vous voulez connaitre la génétique du chocolat avec d'autres coloris ne pas choisir la couleur chocolat proposée mais choisir noir et changer les gènes qui feront que le noir deviendra chocolat... la il n'y aura pas d'erreur... c'est une gymnastique mais comme cela il est bien fiable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:25

Je suis d'accord mais il est rare de trouver du blanc dominant chez certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:33

Encore une fois oui et non, il faut juste savoir où demander!!!
mais pour info coq blanc récessif sur GP (je crois est la couleur qui devait être demandée) donnera des noirs porteur blanc et GP.
Donc un coq nés de ce couple sur poule GP redonnera des GP porteur blanc et des noirs porteurs GP et blanc.
Par sélection et accouplement judicieux, les porteurs blancs disparaîtront...

Coq Blanc dominant sur GP donnera des blancs porteurs de GP.
Garder un coq blanc porteur GP et l'accoupler avec la poule GP. Cela donnera des blancs certes à éliminer si cela n'intéresse pas mais surtout cela donnera coq et poule GP purs et coq et poules noirs porteur uniquement de GP.

Dans le cas d'Azrael la personne qui proposait un coq blanc c'était du dominant. C'était donc très judicieux de travailler avec surtout que travailler GP sur GP cela accentue les soucis de qualité de plumes liés à ce coloris!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:07

Je trouve que c'est une très mauvaise idée le gp x blanc récessif! Ce serait polluer une souche et pour très longtemps les porteurs peuvent vite se disperser. De plus blanc récessif x noir ou dilution donne des noirs rouillé et souvent à camail.

Pour le blanc dominant pareil, un intérêt type mais aucun intérêt couleur!?

De plus sur un autre forum j'ai vu le résultat d'un blanc x noir du gp et une espèce d'echequier (dalmatien), donc les repro était porteur gp.

Pour moi il en bien plus simple de trouver du bon noir pour bosser le gp. Il y a encore l'option bobtail.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:43

et puis du ressecidf c'est à éviter . c'est vrai qu'il peut sortir 1 sujet du fauve ou du noir nimporte quoi !
et je dis pas n'importe quoi . le dominant et le recessif c'est pas facile de savoir qu'il est . mais c'est préférable de croiser avec du blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:54

Je ne dis pas qu'il faille... j'ai dit que cela était possible.... pour qqun qui sait ce qu'il a et où il va!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:04

Justement sur plumage il y a beaucoup de novices donc ne pas trop leur embrouiller l'esprit est préférable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:54

oui merci mike je pensais la meme chose.
je veux juste de jolis poussins, je ne ferai pas d'expo ou de concours, j'ai acheté cette poule frisée perle pour mon petit valentin de 2 ans, si elle peut avoir un joli fiancé, mon fils aura la chance de voir naitre des poussins.
donc en résumé, je veux un coq compatible avec ma poule, sans chercher des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:13

Comme je t'ai dis en mp noir ou gp pour rester simple.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:05

Mike quand on donne les infos, il faut toutes les donner car dire pour une poule GP il faut un coq noir ou un coq GP est vrai mais pas la vérité absolue.

Pour être le plus simple il faut travailler les mêmes couleurs ensemble, donc si cette personne a une poule frisée GP, qu'elle prenne un coq lisse GP. Il me semble qu'elle n'en trouvait pas. Elle a eu une réponse intelligente de Zia qui a proposé un coq en adéquation avec sa poule. Certes pas GP ni Noir ou même Bobtail.

Il est possible de mettre un coq blanc. Ce n'était pas hérésie de Zia d'en proposer un à azrael pour qui le but est juste d'avoir des pious dans son jardin tout comme un éleveur chevronné.
Cette personne disait ne pas trouver de coq GP... un coq blanc dominant de Zia aurait agit comme un noir et il n'y aurait eu aucunes complications avec un suivi de la part de Zia et/ou du fo pékin pour expliquer comment agir après...

Tout du moins pas plus de complications à comprendre l'accouplement blanc dominant sur GP que noir sur GP qui dans les deux cas ne lui donneront pas de GP en première génération. Quand on sait de quoi on parle, il faut savoir faire confiance à certains éleveurs.
Oui Zime a eu raison de dire on ne mélange pas les couleurs car il faut connaître les souches. Mais Zia connait ses souches et elle est tout à fait bien placée pour conseiller ce mariage. Par contre, qu'azrael cherche un coq blanc sur un site comme LBC sans savoir si ce blanc est le récessif, le dominant ou celui qui cache tout le reste... la est le véritable souci!
Bref, elle répondait dans un cas précis... avec les moyens physiques à sa disposition pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:50

bonjour guillaume
je voudrais juste mettre un petite chose au point
je ne cherchais pas de coq blanc specialement, je cherchais un coq pour ma poule grise.
j'en ai trouvé un le bon coin, c'est pour cela que je me suis permis de venir poser la question de la compatibilité ici puisque je suis novice en la matiere, j'ai debuté il y a 2 mois seulement avec 2 poules. je dois preciser que j'ai d'abord fait une simulation sur kippenjungle sans rien comprendre.
je ne voulais pas ouvrir un debat qui ressemble plutot à une polemique.
d'autre part je ne connais pas de zia et je n'ai jamais cherché de coq sur le site lbc (je ne sais pas ce que c'est).
alors merci de ne pas divulguer des informations erronées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:19

Azrael (LBC = Leboncoin), mais ne t'inquiètes il n'y a pas de débat ou polémique juste une conversation intéressante et argumentée.

Oui Guillaume, mais dis toi que si dans mes réponse sur plumage j'avais du taper des textes à rallonge pour détailler toutes les possibilités pour une couleurs, je n'aurais plus de lettres visible sur mon clavier :2/10:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:32

azrael : Zia = Miss-Nours sur le fo CFP
LBC = Leboncoin donc pas d'infos erronées attention à ne pas s'emporter et dans ce cas créer une polémique lol

Oui tu cherchais simplement un coq et simplement Sylvaine t'en a proposé un qui pouvait aller avec ta poule... Fin du débat pour moi. Les infos ont été apportées. Certaines conviendront, d'autres non, comme chacun est libre de faire ses choix et ses expériences... bon élevage.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Croisement de couleurs chez la pékin.  Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement de couleurs chez la pékin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question croisement noir X gris perle chez la pékin.
» croisement de couleurs
» Croisement de couleurs
» "croisement" couleurs ...
» croisement couleurs padoues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: