| Abandon des oeuf quelques heures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 7:42 | |
| Bonjour,
Hier ma poulette qui conve est sortie de son enclos (un petit trou que je n'avais pas vu), mai n'a pas su y retourner!
Je lui ai rendu l'acces à ses oeuf en rentrant du boulot, mais elle les a sans doute laissé un bon moment!
C'était le cinquième jour d'incubation.
Les oeufs ont il encore une chance d'éclore? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 7:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 8:36 | |
| Il ne fait pas froid, reste optimiste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 8:38 | |
| C'est vrai qu hier il faisait au moin 25 degres. Plus qu à attendre alors.
Sa va sans doute retarder l'éclosion (si sa éclos) non? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 9:26 | |
| avec un peu de chance il n y aura pas trop de casse mire les a 7 jours puis a 11 pour voire si ils evoluent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 11:58 | |
| Parfois, ça la retarde d'un jour ou deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 12:08 | |
| Est ce que sa ne vaudrai pas le coup de lui mettre 6 nouveau oeufs :
Si les premier naissent je met les derniers en couveuse pour l'éclosion, et si les premiers ne naissent pas ceux la écloront assez rapidement et la poule ne s'épuisera pas à couver inutilement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 13:33 | |
| tu peux éventuellement faire ça |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 15:13 | |
| pas bête si les premiers éclos retirent les et mets les sous lampes et tu laisse les 6 autres a la poule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 15:30 | |
| est-ce que tu as regardé si les œufs étaient froids ou non ? mieux vaut attendre un peu et mirer pour voir ce que ca donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 15:41 | |
| Personnellement je ferais l'inverse: Ajouter des œufs: OK... mais laisser les autres (après les avoir marqués pour les reconnaître). La veille(voire l'avant veille pour plus de sécurité) de l'éclosion prévue pour les premiers œufs, les retirer et les placer en éclosoir ou en couveuse statique. Mettre les poussins de cette 1ère tournée sous lampe jusqu'à la naissance sous la poule de la 2ème tournée. Tu peux alors remettre tous les poussins ensembles sous la poule qui élèvera le tout sans problème. Pourquoi procéder de cette façon? Parce que j'ai remarqué que les embryons des œufs qui ont été couvés naturellement un certain temps, puis mis en couveuse, souvent meurent. Par contre, les placer en éclosoir la veille, voire l'avant veille de la date de l'éclosion ne porte pas de préjudice aux poussins. Ma théorie vaut ce qu'elle vaut, j'ai fais l'expérience plusieurs fois et les résultats n'ont pas été bons. Les conditions sous la poule et sous couveuse sont différentes et les embryons ne survivent pas toujours à ces changements. Il faut savoir que la Température sous la poule est oscillante avec une moyenne de 37,7°C, tandis qu'en couveuse, la température est constante (je n'invente rien... ce phénomène a été remarqué lors de tests pratiqués par des pros). voir ici: http://www.gallinette.net/forum/archive/index.php?t-27011.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 15:42 | |
| Autre chose, j'ai oublié: rien à craindre pour les œufs dont l'incubation a été interrompue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 15:51 | |
| le fait de les placer 24h avant éclosion en couveuse ne change pas le taux d'éclosion? je pensais qu'avec la nécessité d'augmenter l'hygrométrie, ca aurait joué au contraire c'est bon à savoir pourquoi ne pas retirer les poussins une fois éclos de la mère pour les mettre en éleveuse, ca change quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 16:30 | |
| C'est interessant comme observation! Merci du conseil!
Je vais aller voir si mon voisin a quelques oeuf fécondés à me donner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 16:47 | |
| - mallowee a écrit:
pourquoi ne pas retirer les poussins une fois éclos de la mère pour les mettre en éleveuse, ca change quelque chose ? C'est faisable, mais il faut les enlever au fur et à mesure des éclosion, sans quoi, elle risque de 's'habituer ' aux poussins et d'abandonner les autres œufs. Personnellement, j'ai déjà fait ceci: Laisser couver presque jusqu'au bout et enlever les œufs direction l'éclosoir (pas la peine d'avoir une humidité importante, en couveuse statique, mettre de l'eau dans le réservoir, c'est tout) dès ils sont bêchés (un petit trou) pour qu'ils ne naissent pas sous la poule. Les poussins vont alors sous lampe. A l'enlèvement du dernier œuf, je remets des nouveaux œufs pour une nouvelle couvaison (2ème tour). Les bonnes couveuses peuvent sans problème faire ces deux tours. Il est conseillé toutefois de laisser les poussins du 2ème tour à leur mère. Il m'est arrivé une fois avec une très bonne couveuse (nègre soie blanche) de faire trois tours et ça a marché. La poule à donc couvé sans discontinuer plus de 60 jours, mais il faut alors bien la soigner, avec une nourriture plus riche et elle doit être mise à part sans contact visuel avec les autres poules. Ne lit-on pas souvent sur ce forum que certains laissent couver des poules sans œufs une éternité en attendant qu'elles finissent par découver d'elles-même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 16:58 | |
| moi le but c'est juste qu elle ait ses poussins et qu elle arrete de couver! mais c'est vrai que la technique semble efficace! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Ven 3 Aoû 2012 - 21:21 | |
| 60 jours, c'est pas mal en effet... a mon avis, elle devait quand même être contente de finir son boulot!! tu mets à combien d'humidité quand tu déplaces tes œufs qui commencent à bêcher dans la couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Sam 4 Aoû 2012 - 13:32 | |
| - mallowee a écrit:
- 60 jours, c'est pas mal en effet... a mon avis, elle devait quand même être contente de finir son boulot!!
tu mets à combien d'humidité quand tu déplaces tes œufs qui commencent à bêcher dans la couveuse ? J'ai une Covatutto 12 qui ne me sert que d'éclosoir (cette couveuse ne me donne pas de bons résultats pour une couvaison complète). Il y a un petit compartiment rond au centre et un plus large autour du premier. Je ne remplis que celui du centre. Je n'ai jamais regardé le taux d'humidité. A mon avis, on se focalise trop sur le taux d'humidité en couveuse. Certain ne mettent même pas d'eau dans leur couveuse statique. L'humidité ambiante étant suffisante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Dim 5 Aoû 2012 - 18:20 | |
| je suis d'accord avec toi. quand on regarde comment se passe la couvaison naturelle, on se dit que les taux d'hygro et la température doivent vraiment varier. mais si on peut, par ses paramètres augmenter le taux de réussite en couvaison artificielle, c'est pas mal quand meme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Dim 19 Aoû 2012 - 23:51 | |
| Finalement je ne lui ai pas rajouté d'oeufs, et ce soir des oeufs étaient béchés et un piou était en train de naitre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Lun 20 Aoû 2012 - 2:51 | |
| ohhhhhh Super! =D vivement les photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Lun 20 Aoû 2012 - 8:26 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Lun 20 Aoû 2012 - 9:25 | |
| Génial ! Tout s'arrange ! Tu nous les montreras ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Lun 20 Aoû 2012 - 9:31 | |
| oui pas de soucis, ce soir en rentrant du boulot j'isolerai la poule et ses petits dans un grand clapier et j en profiterai pour prendre des photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Mar 21 Aoû 2012 - 8:41 | |
| Bon plus de pile dans l'appareil photo... Mais 4 pious sont nés, elle s en occupe bien malgrès son jeune age (8 mois), je poste des photos dès que possible! |
|
| |
Nicocine Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Sam 9 Sep 2023 - 11:25 | |
| Bonjour Ma poule a abandonné pendant 3 jours des œufs qu’elle couvait depuis 15 jours environ. Sont ils encore viables? Il fait 30 degrés la journée ses temps ci. Merci | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures Sam 9 Sep 2023 - 12:14 | |
| Pendant 3 jours entier, cela me semble compromis mais avec la chaleur, on ne sait jamais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandon des oeuf quelques heures | |
| |
|
| |
| Abandon des oeuf quelques heures | |
|