| POUSSINS QUI MEURENT QUELQUES HEURES APRES NAISSANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cland Petit Oeuf
| Sujet: POUSSINS QUI MEURENT QUELQUES HEURES APRES NAISSANCE Dim 22 Mai 2022 - 16:13 | |
| Bonjour,
Je me permets de vous soumettre une question, je suis enseignante, j'ai dans ma classe une couveuse dans laquelle j'ai mis 11 oeufs de poule achetés dans une ferme. 9 se sont développés, j'ai respecté la chaleur et le taux d'humidité durant les 21 jours. Sur les 9 seules 4 poussins sont sortis mais les uns après les autres ils sont morts quelques heures après. J 'ai besoin de votre expérience pour comprendre où j'ai fait des erreurs. Les 3 premiers je les ai laissé dans la couveuse pendant 24 heures, ils sont morts dedans . Et le 4ème du coup je l'ai mis dans la cage sous la lampe et idem.
Merci très sincèrement pour vos réponses, je suis atterrée. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: POUSSINS QUI MEURENT QUELQUES HEURES APRES NAISSANCE Dim 22 Mai 2022 - 16:32 | |
| Je ne sais pas, mais personnellement je ne laisse pas 24h mes poussins dans la couveuse, dès qu'ils sont secs, je les sors, alors, peut être sont ils morts épuisés à force d'être restés en couveuse ?µ
Simple hypothèse... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
cland Petit Oeuf
| Sujet: Re: POUSSINS QUI MEURENT QUELQUES HEURES APRES NAISSANCE Dim 22 Mai 2022 - 16:48 | |
| D'accord, j'avoue avoir respecté ce que l'on m'avait dit, par contre le dernier je l'ai sorti il est mort aussi. Je me demande si l'humidité n'était pas trop importante dans la couveuse. Ils ne pouvaient pas sécher avec toute cette humidité. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: POUSSINS QUI MEURENT QUELQUES HEURES APRES NAISSANCE Dim 22 Mai 2022 - 17:05 | |
| - cland a écrit: