| surprise au demontage d'un poulailler | |
|
+4chichkowsky.serge naturelle33 coco38 adri89 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: surprise au demontage d'un poulailler Mar 15 Nov 2011 - 16:11 | |
| | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mar 15 Nov 2011 - 16:56 | |
| oui !!! mélange du verre pillé a ton béton c'est rats-dicale ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mar 15 Nov 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mar 15 Nov 2011 - 21:43 | |
| ben les souris ont du gout en matiere d'architecture,les maisons troglodytes c'est beau |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mar 15 Nov 2011 - 23:44 | |
| Je ne sais pas ce que cela vaut, mais on m'a parlé d'huiles essentielles d'eucalyptus... il paraît que c'est radical, cela fait fuir les souris... Si quelqu'un d'autre connaît cette astuce ? Je voudrais bien essayer, car j'ai des souris dans mes clapiers à lapins... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 19 Nov 2011 - 9:01 | |
| le verre pillé ne sert à rien ... surtout noyé dans un mortier!!
éventuellement dans les galeries de rats ... mais juste pour les embêter un peu ! car ça ne les dérange pas beaucoup !! par contre on retrouve des tessons partout après !!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 19 Nov 2011 - 18:28 | |
| le mieux c,est 2 chats ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 19 Nov 2011 - 18:31 | |
| c' mieux d'avoir un lynx ! | |
|
| |
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 19 Nov 2011 - 18:36 | |
| non il en faut 2 pour pas qu,il s,ennuie ! :fhjijh: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 19 Nov 2011 - 18:57 | |
| merci de vos conseils j'ai deux chats mais ils n'entrent pas dans le poulailler car mes pigeons sont avec les poules naines | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 19 Nov 2011 - 18:59 | |
| ben tes chats vont pas les bouffer ! et voila c' mieu 20 chat ça fait la guerre mondiale entre le chat et la souris ! | |
|
| |
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Dim 20 Nov 2011 - 7:20 | |
| matucana alors a part les nases a souris je ne vois pas! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mer 30 Nov 2011 - 17:44 | |
| voici mon Garfield ,je pense qu'il a du signer un pacte avec les souris ,car elles ne l'interesse pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mer 30 Nov 2011 - 18:50 | |
| Garfield tu me plais bien !!
ben moi me suis fais égorger mon ptit poussin gris perle de deux mois et demi ce matin ... pffttt dégoutée. lé t trop mimi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mer 30 Nov 2011 - 19:34 | |
| C'est un Main coon Régis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 3 Mar 2012 - 0:06 | |
| - naturelle33 a écrit:
- Je ne sais pas ce que cela vaut, mais on m'a parlé d'huiles essentielles d'eucalyptus... il paraît que c'est radical, cela fait fuir les souris... Si quelqu'un d'autre connaît cette astuce ? Je voudrais bien essayer, car j'ai des souris dans mes clapiers à lapins...
J'en ai mis pour les microbes, quand j'ai installé mes poules, et les souris, partantes pour se faire apprivoiser en même temps, déambulaient avec une touchante candeur en ma présence ("sympa la dame avec les poules sur les genoux ! Et si on monte sur ton dos, on peut aussi avoir du grain ?") Mais les souris m'ont dit que "grâce à l'eucalyptus, elles n'avaient plus de chat dans la gorge, merci". Désolée ! Tu sais, les odeurs...tant qu'il y a de la nourriture je crois que ça ne fait pas le poids (de mon côté j'avais invoqué les poils de mes chats -impec pour la voiture- et même de la litière usagée... mais face au grain, bernique !). Le seul truc qui me réussit, c'est de les piéger gentiment dans une poubelle noire, et de les emmener bien visiblement dans un pot transparent...et bien loin. Après 4 ou 5 kidnappings sans retour - les prises sont de plus en plus jeunes- les autres ne s'y risquent plus, et c'est bon pour 2 mois (une génération ?). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Sam 3 Mar 2012 - 0:10 | |
| Très beau, Garfield, Régis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour a tous le monde. Lun 10 Juin 2013 - 5:00 | |
| - coco38 a écrit:
- oui !!!
mélange du verre pillé a ton béton c'est rats-dicale |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 6:20 | |
| J ai une chatte identique qui vit avec les poules elle ne touche a rien même pas aux poussins par contre hier au soir en allant les fermer elle a tué sous mon nez,un oiseau qui avait eu la mauvaise idée de se prendre derrière un grillage de volière a pigeons c était extraordinaire le coup de patte qu elle lui a lancé en sautant après lui qui voletait,elle ne l a pas attrapé mais il est tombé plus loin et,est mort Aujourd hui démontage du grillage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 15:04 | |
| En fait je n'ai plus jamais eu de souris. Par contre depuis quelques temps les moineaux ont découvert l'intérieur du poulailler, j'avais eu la paix jusque là puis...les poules se sont mises à bouder leur grain et à en laisser.
j'ai beau ne pas y laisser de nourriture, ils en ont trouvé deux-trois jours durant (le temps que j'ajuste) et viennent vérifier. Comme il reste quand même toujours un grain de blé ou une miette de grain... et ils lâchent des fientes, ce qui m'ennuie beaucoup (c'est le poulailler à jeunes).
quelqu'un a t il un truc pour les dissuader sans effrayer les poulets, sachant que la porte doit rester ouverte ? Il s'agit d'une porte 'humaine" de bâtiment en dur. |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 15:49 | |
| - Duvettes a écrit:
- En fait je n'ai plus jamais eu de souris. Par contre depuis quelques temps les moineaux ont découvert l'intérieur du poulailler, j'avais eu la paix jusque là puis...les poules se sont mises à bouder leur grain et à en laisser.
j'ai beau ne pas y laisser de nourriture, ils en ont trouvé deux-trois jours durant (le temps que j'ajuste) et viennent vérifier. Comme il reste quand même toujours un grain de blé ou une miette de grain... et ils lâchent des fientes, ce qui m'ennuie beaucoup (c'est le poulailler à jeunes).
quelqu'un a t il un truc pour les dissuader sans effrayer les poulets, sachant que la porte doit rester ouverte ? Il s'agit d'une porte 'humaine" de bâtiment en dur. Bonjour,pour empécher les moineaux d'entrer il faudrait mettre dans l'encadrement de la porte un rideau à lamelles (de récup) apres avoir découpé le bas sur 20cm; il n'empèchera pas les poules d'entrer et de sortir, mais peut (en attendant qu'il en perdent l'habitude) géner l'entrée des moineaux. Il faut essayer... | |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 20:09 | |
| bonjour pour les souris le mieux que j'ai trouve c'est cette tapette qu'une personne de plumage m'avait indique c'est bien plus efficace que les tapettes traditionelles pour les moineaux je mets des filets,l'inconvénient si vous habitez dans une region ou il neige la neige se colle au filet si c'est des petites mailles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 23:04 | |
| merci à vous deux. Comme je disais, les souris se sont apparemment passé l'info "david vincent" et ne sont jamais revenues. Ca fait plus d'un an. Pas de nourriture au poulailler, rien de tel. Lcaille ta combine est parfaitement adaptée à la situation décrite, d'autant que le parcours est libre pour les adultes... si j'avais cru que je chercherai un jour un rideau à lamelles multicolores ! ça me ramène..;houlà, à l'enfance ! J'ai un stock de vieux rideau voilage en attendant, mes poules en ont l'habitude comme ombrage et cache pondoir, je vais essayer en lestant un peu le bas. Merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 23:42 | |
| pour la tapette je ne connaissais pas ..top pour le chat j'en ai un mais il me ramène plus de lapin en se moment que de souris et malgré plein de chat dans le coin ,le poulailler est toujours envahie ... tu as un chat superbe régis ....voici mon petit réglisse mais il est plus doué pour la bronzette ... et l'autre pour le canapé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Lun 10 Juin 2013 - 23:57 | |
| réglisse est tout mimi, et "canapé"...magnifique ! ses yeux sont deux saphirs vivants. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mar 11 Juin 2013 - 8:29 | |
| Pour les souris, enduire une éponge de graisse (de rôti ou de poulet, par exemple) après l'avoir découpée en petits bouts ; laisser à la portée des rongeurs.
Attention aux poules ; qu'elles ne le picorent pas..
Tu as aussi la possibilité de mélanger farine, plâtre et sucre vanillé ; là encore, la digestion est impossible pour les petits colocataires.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler Mar 11 Juin 2013 - 20:34 | |
| tes chats sont tres beaux bambou c'est pareils pour les deux miennes ils aiment le confort et merci lcaille pour le rideau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler | |
| |
|
| |
| surprise au demontage d'un poulailler | |
|