Sujet: Les variétés du Sabelpoot Mer 14 Nov 2007 - 22:28
Les variétés du Sabelpoot
VARIETE MILLE FLEURS
VARIÉTÉ PORCELAINE
VARIÉTÉ BLEUE Bleu sans liseré.
VARIÉTÉ CAILLOUTÉE (sur fond noir)
VARIÉTÉ NOIRE Riche reflet vert. Tarses foncés.
VARIÉTÉ BLANCHE
VARIÉTÉ COUCOU Ne pas demander un dessin trop précis mais rectrices et rémiges doivent être dessinées.
VARIÉTÉ HERMINÉE
VARIÉTÉ FAUVE Traces de noir tolérées dans la queue.
VARIÉTÉ CITRONNÉE MILLE FLEURS Couleur de fond citron; pointes blanches souvent peu apparentes.
VARIÉTÉ CAILLOUTÉE SUR FOND BLEU
VARIÉTÉ CAILLOUTÉE SUR FOND GRIS PERLE
VARIÉTÉ CAILLOUTÉE SUR FOND FAUVE
VARIÉTÉ GRIS PERLE
VARIÉTÉ NOIRE A CAMAIL DORÉ
VARIÉTÉ NOIRE A CAMAIL ARGENTÉ
VARIÉTÉ NOIRE A CAMAIL DORÉ ET POITRINE LISERÉE
VARIÉTÉ NOIRE A CAMAIL ARGENTÉ ET POITRINE LISERÉE
VARIÉTÉ NOIRE A CAMAIL ORANGE
VARIÉTÉ FAUVE HERMINÉ
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 18 Avr 2008 - 9:03
Pour info, à la place du noir à camail orange mentionné dans le livre du BCF, l'Entente Européenne indique que la France reconnaît la variété saumoné argenté à épaules rouges (ce qui est un peu curieux car il s'agit des coqs croisés saumoné doré et saumoné argenté, ces deux variétés n'étant pas homologuées en France !).
Autres variétés non homologuées en France mais reconnues dans certains pays européens :
mille-fleurs argenté à dessins bleus mille-fleurs citronné à dessins bleus coucou doré
Il existe depuis cette année une nouvelle variété aux Pays-Bas qui a démarré le processus d'homologation. J'ai eu le privilège d'en admirer plusieurs spécimens. Elle n'a pas encore de nom véritablement fixé, pour le moment elle est nommée "porcelaine caillouté blanc" mais il y a quelque chose en plus ! La couleur de fond est crème doré, plus foncée que la plupart des sabelpoot porcelaine, et la partie noire du mille-fleurs est gris clair, avec la pastille blanc pur au bout. C'est très joli à voir. Je vais demander à l'éleveur s'il accepte que je passe des photos de ses animaux.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 18 Avr 2008 - 13:02
Merci, estrilda :cheers:
Biensur si tu peut diffuser des photos ce serait vraiment appréciable !!
Par contre je me suis souvent demandé pourquoi le Sabelpoot n'éxistait pas dans la variété "froment" as tu des infos à ce sujet..??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 18 Avr 2008 - 19:22
Voilà une question qu'elle est bonne ! :lol!: Je n'ai pas d'info à ce sujet hélas ! En effet, il semble que le froment est la seule couleur de base qui n'existe pas encore en sabelpoot. Néanmoins il existe des sabelpoot herminées, et ces couleurs sont peut-être basées sur du froment, je ne sais pas !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 18 Avr 2008 - 19:26
Bien bien,
Sinon as tu des infos sur des variétés autres que celles ci et qui seraient peut etre homologuées ou en cour, ailleur qu'en Hollande et France ?? :cheers:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 18 Avr 2008 - 19:33
Non, j'avoue que je m'intéresse prioritairement à la race dans son pays d'origine... Mais les variétés non homologuées au niveau européen dont je parlais plus haut sont pour beaucoup sélectionnées au Danemark, il me semble. Il y a de belles photos sur le site du sabelpoot club danois.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 18 Avr 2008 - 19:38
Je comprend je raisonne comme toi (pays d'origine)
Et aux States et Australie....estrilda ???
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 1 Mar 2011 - 19:10
Parce que j'aime bien aussi voir des photos (je suis trop néophyte pour bien comprendre sans image... Heum)
Sabelpoot Mille fleurs citronné
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 1 Mar 2011 - 19:23
jai deja vu cette varieté et je dis la verité je craque cette race !
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 1 Mar 2011 - 19:59
Tu les sort d'où ces belle sabelpoot Fraggle?
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 1 Mar 2011 - 22:19
Elles sont à moi Photos prises par ma belle-soeur (qui est douée contrairement à moi, et qui a un bon appareil, contrairement à moi)
Mais pas nées chez moi bien sûr
"belles" je ne sais pas: elles ont eu 91 et 92 à leur expo. Pour moi ça suffit. Elles étaient à un ancien élève de mon père, il m'a vendu une des deux (sais plus laquelle) et donné l'autre dans le carton avec en plus un coq de 2008 (trop de poules qu'il disait et il voulait commencer d'autres couleurs, et le coq était prévu pour la casserole) Le gars est passionné par les sabelpoot. Il en a des dizaines. Ca et les pigeons.
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 1 Mar 2011 - 22:26
Je me disais déjà il y a quelques temps que ce serait bien que les nombreux sujets où Jean-Michel décrit des couleurs pourraient être agrémentés d'une photo. Nous somes nombreux, beaucoup de couleurs seraient ainsi illustrées. Pour ma part, une photo me parle mieux... Je ne suis pas experte et sûrement que d'autres ici sont comme moi, pas forcément "docteur ès coloris"
Il faudrait évidemment être certain de la couleur postée (pour ma part j'avais mis ma Marans Noir camail cuivrée, ma Amrock barrée, la couleur était sur les cartons d'expo, donc ...), et au clair quant à la proprieté intellectuelle des photos.
Qu'en penses-tu Mike? et les autres?
Pour le coup je pollue un peu ce message, si besoin je le supprimerai ou en ferai une info en tant que telle.
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mer 2 Mar 2011 - 13:22
Oui oui pas de problème avec tes sabel, tu as fait une belle acquisition.
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Lun 27 Juin 2011 - 7:40
Bonjour !!!
Je suis une nouvelle propriétaire de poule! J'ai reçu une sabelpoot ce week-end.
Elle est orange foncé tachetée noire! Serait-elle de la VARIÉTÉ NOIRE A CAMAIL ORANGE ??
Je vous posterai une photo pour confirmation!!!
Je pense en acheter une seconde, on m'a dit qu'une poule s'ennuyait/déprimait seule.. Est*ce vrai ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Lun 27 Juin 2011 - 11:54
C'est surement noir à camail doré. Oui il vos mieux avoir au moins 2 poules.
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 28 Juin 2011 - 14:00
Merci de ta réponse Mike!
Voici Léa (je n'ai pas encore déchargé de meilleures photos):
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 28 Juin 2011 - 14:07
C'est une mille fleurs.
C'est toi sur la photo?
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mer 29 Juin 2011 - 10:34
Une mille fleur, d'acc !
Et oui, c'est moi!
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mer 29 Juin 2011 - 12:28
Très jolie, flower
Faudra mettre ta photo sur le trombinoscope ^^.
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Ven 10 Aoû 2012 - 9:25
Sabelpoot Porcelaine de 3 mois issus d un trio de MFC qui porte le gêne gris perle qui me fond environ 70% de Porcelaine (heureuse surprise car a la base c étais des porcelaine que je cherchais ...)
Invité Invité
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mar 11 Déc 2012 - 10:10
voici un sabelpoot DUN que j'ai présenté à oisemont ce week end.
Dernière édition par yoyo60 le Mar 11 Déc 2012 - 10:27, édité 1 fois
FLOHELOMA Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Lun 6 Jan 2014 - 13:18
et voici le fils du coq de yoyo que j'ai acquis depuis, également un dun, la copie conforme de son père
yullens aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Lun 16 Jan 2023 - 20:04
Invité a écrit:
voici un sabelpoot DUN que j'ai présenté à oisemont ce week end.
Très rare, j'adore cette variété DUN, très intéressante au niveau génétique !!
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mer 21 Juin 2023 - 7:16
Hello! La Sabelpoot barrée? est-ce que cela existe? J'ai acheté des oeufs fécondés d'un mélange de Sabelpoot et un des coqs (6 semaines) semble de couleur barré? ou cela porte-il un autre nom?
Sardine
cymo89 Admin
Sujet: Re: Les variétés du Sabelpoot Mer 21 Juin 2023 - 8:17