| mes poules ne pondent plus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: mes poules ne pondent plus ! Ven 6 Jan 2017 - 13:35 | |
| Alors qu'elles pondaient presque 1 oeuf par poule par jour, mes 3 poules se sont du jour au lendemain arrêtées de pondre. Le froid en est il la cause ? j'habite à coté de Grenoble.
Petite question concernant la nourriture : j'utilise une mangeoire à trémie mais j'ai comme l'impression que mes poules la boude depuis quelques semaines. Lorsque je mets le mélange blé mais dans une gamelle elles se jettent dessus comme si elles n'avaient pas mangé depuis longtemps, alors que le mélange est à dispo à volonté à côté dans la mangeoire à trémie. Avez vous deja observé ce type de comportement ? | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Ven 6 Jan 2017 - 15:05 | |
| Depuis quand ne pondent elles plus ? Ont elles fait leur mue où sont elles justement en mue ? Je demande çà car moi aussi une partie de mes poules ne pondent plus ( les adultes de 1 an et plus) mais c'est dû au fait que la plupart n'ont pas finies leur mue. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Sam 7 Jan 2017 - 4:12 | |
| rien de plus normal,c est l hiver Le chapelet d oeufs est terminé,faudra attendre le printemps | |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Sam 7 Jan 2017 - 8:14 | |
| Tout dépend aussi des volailles. Les Mapuche pondent beaucoup l'hiver. Mes Sussex ont repris la ponte en décembre. (moins que les Mapuchecela dit) | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Sam 7 Jan 2017 - 12:10 | |
| j'ai 3 poules : fermière, Sussex et Legorn. Elles ne pondent plus depuis 10 jours. Ce matin, surprise, la fermière m'a fait un joli oeuf ! Effectivement elles font leur mue, je retrouve des plumes un peu partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Sam 7 Jan 2017 - 21:00 | |
| On se gausse avec la "pondeuse d'hiver"... A mon idée, ça reste complètement incongru par rapport au cycle naturel de la vie. Ta poule pondra combien d'années à ce rythme ? |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Sam 7 Jan 2017 - 21:07 | |
| Si c'est à moi que ton tutoiement s'adresse, les plus vieilles de ces pondeuses ont trois ans.
N'est ce pas appréciable? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Dim 8 Jan 2017 - 8:57 | |
| Tout le monde se tutoie sur le forum. Pas spécialement, je profite du sujet pour dire ce que je pense de la manipulation faite pour produire une poule qui pond 365 jours par an : Une aberration si l'on se soucie un peu du bien être animal. |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Lun 9 Jan 2017 - 10:51 | |
| Ce matin j'ai découvert un œuf "bizarre" en dehors de l'enclos. œuf mou, comme de la silicone ... avez vous déjà vu ça ?? | |
|
| |
Jocedu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Lun 9 Jan 2017 - 12:08 | |
| Bonjour Je suis assez d'accord avec sansanfoi il est normal qu'une poule ne ponde toute l'année et si c'est pour gaver ses poules de totaliment autant acheter des œufs dans le commerce. Ne t'inquiète pas alba13 tes poules recommenceront à pondre après leurs mues. | |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Lun 9 Jan 2017 - 12:32 | |
| Les miennes ne sont que le résultat de la sélection par cette tribue... J'ai été surpris de constater leurs performances. Elles sont nourries 100% bio avec mélange maison. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Mar 10 Jan 2017 - 1:59 | |
| un oeuf sans coquille,ça arrive souvent Donnes lui de la coquille d huitres,voir chez gamm vert,ça suffira peut être sinon c est une maladie
| |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! Jeu 12 Jan 2017 - 12:39 | |
| au moins deux des trois poules ont repris leur ponte, je pense donc que la pause était bel et bien dûe à la période de mue. Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules ne pondent plus ! | |
| |
|
| |
| mes poules ne pondent plus ! | |
|