Bonjour, j'ai actuellement 2 poussin avec une forme noire sur leur derrière, ils viennent d'éclore (24h max) et je ne sais pas du tout ce que c'est Photo ci dessous
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin anormal Lun 23 Mai 2022 - 19:55
Où se situe cette grosseur exactement? Est-elle au même endroit chez les deux poussins? Est-elle au niveau du cloaque? Les poussins concernés sont des Brahmas, n'est-ce pas? (sous-entendu leur peau n'est pas noire). La grosseur est-elle molle ou dure?
Parfois l'ombilic des poussins peut ressortir un peu et se résorber au cours du temps, mais sur la photo ça n'a pas l'air d'être l'ombilic. Cette couleur noire est surprenante.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin anormal Lun 23 Mai 2022 - 20:21
Sujet: Re: Poussin anormal Lun 23 Mai 2022 - 21:13
Merci oui c'est à peu près la même chose, effectivement les poussins sont plus faibles que les autres... Je vais reprendre une photo pour regarder de plus pres mais je voulais éviter de le manipuler et de l'embêter
Mariebrahma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin anormal Lun 23 Mai 2022 - 21:15
Au début, je croyais que c'etait une fiente collée dans son duvet donc ça ne m'a pas inquièter mais en y regardant de plus près, j'ai été dubitative
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin anormal Lun 23 Mai 2022 - 21:57
Mariebrahma a écrit:
Merci oui c'est à peu près la même chose, effectivement les poussins sont plus faibles que les autres... Je vais reprendre une photo pour regarder de plus pres mais je voulais éviter de le manipuler et de l'embêter
Tu as raison, laisse les tranquilles surtout s'ils sont déjà faibles. De toute manière, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Mariebrahma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin anormal Mar 24 Mai 2022 - 18:37
, petit poussin toujours la, voici la forme qui est bien en dessous de son cloaque
Mariebrahma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin anormal Mar 24 Mai 2022 - 18:39
on voit bien la différence de gabarit comparé aux autres
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin anormal Mar 24 Mai 2022 - 18:43
Pour le gabarit, ça peut arriver même sur des pious en pleine forme, dans mes 6 derniers pious j’en ai un qui était plus grand et un plus petits, ils ont 17 jours et on toujours cette différence avec les autres mais cela n’a aucun impact, ils sont tous en pleine forme et s’entendent tous bien. J’espère que ton petit piou va aller loin même s’il est plus petit
Mariebrahma aime ce message
Mariebrahma Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin anormal Mar 26 Juil 2022 - 12:33
et voici des nouvelle de ce poussin qui est au final va très bien, l'excroissance a disparu