| arrêt de ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de 2 poulettes, des gélines de Touraine. Depuis que je les ai (mai 2011), j'avais tous les jours 1 ou 2 oeufs (selon les jours le nombre varié). Mon compagnon est parti en déplacement pendant 4j et a récupéré à son retour 8 oeufs. Pendant les 3 jours qui ont suivi, elles ont encore pondu puis ont subitement cessé de pondre. Une d'en elle passe son temps dans le pondoir et s'agace quand on veut la déloger. Pouvez-vous me dire quoi faire pour leur redonner l'envie de pondre? Faut-il leur interdire l'accès au pondoir pendant un temps déterminé? Changer leur alimentation? (elles sont actuellement nourries avec un mélange de grains complémenté avec des granulés spécial poules pondeuses + apport de végétaux en provenance du jardin, elles adorent ça!)
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 20:58 | |
| ta poule cherche à couver tout simplement et quant aux autres nous rentrons dans la période de mue donc pas ou peu de ponte Voilà Cayen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Merci. Je dois la laisser couver sans oeufs? combien de tps? L'autre poulette était dominée par celle qui couvait (elle lui avait enlevé les plumes sur le dos) et depuis qu'elle couve, elle a les plumes qui repousse! La poulette qui n'a plus accès au couvoir du fait de la présence de l'autre, cela peut la perturber? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:25 | |
| regarde si l'autre ne pond pas dans le nid de celle qui couve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Si tu veux des poussins, il te faut des oeufs fécondés que tu mettras sous ta poule. La couvaison dure 21 jours environ. Le mieux c'est d'isoler ta poule qui couve. Moi j'avais pas pu, mes autres poules pondaient quand même, mais j'ai eu peu de réussite au niveau de mes poussins. Sinon, il te reste 2 solutions: tu peux la laisser couver pour rien ou tenter une découvaison (mais je te donnerais pas mes solutions, j'ai jamais réussi!!). Voilà, bon courage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:38 | |
| La poule ne couve aucun oeuf et la seconde poule ne pond pas non plus. En résumé j'ai 2 poules qui ne pondent plus, une qui passe son tps au nid. Je ne veux pas de poussins!!! Seulement qu'elles redeviennent de bonnes poules pondeuses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:42 | |
| elles n'obéissent pas au doigt et à la baguette,une bonne poule pondeuse pond en moyenne 250 oeufs/an donc elle ne pond pas pendant 4 mois de l'année c'est comme ça et on ne peut rien y faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:44 | |
| C'est surtout le fait qu'elle fasse "sa couvade". Je ne sais pas trop quoi faire... car elle n'a pas l'air de s'alimenter (je ne suis pas 24h/24 dans le poulailler) mais quand je lui présente une tomate, ce qu'elle adore, elle n'en veut pas... On va dire que je m'inquiète pour elle et que je cherche quoi faire: la laisser couver pour rien, la retirer du nid...? |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:51 | |
| J'ai une vorwek qui a pondu un tout petit oeuf, je me suis dit c'est la fin du chapelet (cela il y a un mois ) mais depuis elle m'a pondu une dizaine d'oeufs aussi petits ?... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 1 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Un peu de patience, ça reviendra. De toute façon faire découver ta poule ne la fera pas pondre immédiatement. Oblige la a sortir du nid et referme le poulailler pour l’empêcher d'y retourner ou donne lui de l'aspirine ou (méthode un peu sauvage que je n'ai jamais tenté) enferme la pendant plusieurs jours dans une caisse dans le noir avec juste de l'eau. Mais comme je te l'ai dit, j'ai jamais réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 2 Aoû 2011 - 9:14 | |
| Merci pour la réponse. Pour l'aspirine, cela sert à quoi? quelle dose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 2 Aoû 2011 - 9:53 | |
| Lors de la couvaison, la température de la poule augmente. Le principe est de faire la faire tomber avec l'aspirine. Evidemment c'est pas une science exacte!! Dilue de l'aspegic ou aspirine pour enfant dans de l'eau et donne le en plusieurs fois sur la journée avec une seringue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 19:55 | |
| moi j'ai une hollandaise qui s'est mise à vouloir couver un nid vide aussi. Je l'ai tout simplement levée tous les jours (pour vérifier qu'il n'y avait pas d’œufs) et au bout du troisième jour elle a renoncée..... Au fait je suis tombé sur ce sujet car je cherchais pourquoi mes poules (6 en age de pondre) ont une ponte très erratic (parfois 4 œufs par jour, puis un œuf puis rien pendant quelque jours) et ce depuis grosso modo que j'ai laissé deux poules couver et eu des poussins (au mois de mai). J'avais mis les œufs de tous le monde sous les poules car je n'avais pas moyen de les différencier et je me suis demandé si les poules pondaient moins car elles avaient toutes des poussins (même si les poussins étaient élevés par une autre poule). Au départ je pensais que j'avais un prédateur mais même si je les laisse dans le poulailler (qui est grillagé sur tous les cotés et avec un filet dessus) je n'ai pas plus d’œufs et je ne trouve aucune trace non plus. Elles ont bcp de fruits et légumes, des granulés pour pondeuses et des graines.. Enfin voilà, si quelqu'un a des mots de sagesse je suis partant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 20:13 | |
| moi j'ai eu le coup une fois et ce que j'ai fait ca à marcher: Tu prends une bassine dans laquelle tu mets un fond d'eau froide et tu mets ta poule dedans en remettant une autre bassine au dessus pour pas qu'elle ne s'évade et tu la laisse quelques heures dedans. Puis j'avais retiré toute la paille du poulailler comme ca plus moyen de se blotir dedans! Ca pendant 2jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 20:46 | |
| un quart de cachet d aspirine pour ta poule ca lui fera pas de mal et elle arretera de couver! |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 21:06 | |
| Moi j'ai une padrace née cette année qui me fait sa deuxième couvaison de l'été en ce moment... J'ai renoncé à l'en empêcher, elle a été trop obstinée la première fois, et j'ai perdu la bataille. N'a qu'à couver si ça lui chante ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 21:29 | |
| Ca, c'est vraiment cruel, je trouve! Moi, je leur donne de l'aspégic nourrisson dilué dans un peu d'eau que je leur mets directement dans le bec à l'aide d'une seringue ou d'une pipette. Je renouvelle l'opération une ou deux fois par jour et au bout de quelques jours, parfois même le lendemain, le tour est joué: elles retournent picorer avec les autres, puis quelques jours encore plus tard, la ponte redémarre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 21:32 | |
| - masquelier a écrit:
- moi j'ai eu le coup une fois et ce que j'ai fait ca à marcher: Tu prends une bassine dans laquelle tu mets un fond d'eau froide et tu mets ta poule dedans en remettant une autre bassine au dessus pour pas qu'elle ne s'évade et tu la laisse quelques heures dedans. Puis j'avais retiré toute la paille du poulailler comme ca plus moyen de se blotir dedans! Ca pendant 2jours.
En fait, je répondais à ton message, masquelier, car le coup de la bassine d'eau glacée me semble bien cruel! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 21:32 | |
| j'ai eu moi aussi mes poules naines qui ont voulu couvé et on m'a conseillé de leur tremper le derrière dans de l'eau froide et ça a marché. Elles ont toutes les 2 arrêté de couver et au bout d'une dizaine de jours se sont remises à pondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Mar 13 Sep 2011 - 22:57 | |
| Mais j'ai pas dit glacé! j'ai dit froide!
C'est toujours moins désagréable que de les voir s'affaiblir et parfois mourir sur le nid!
Fin c'est que mon opinion. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: arrêt de ponte Jeu 4 Juil 2013 - 7:47 | |
| je ne ramasse presque plus aucun oeuf en ce moment....est ce normal sur cette période ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 15 Juil 2013 - 9:58 | |
| Idem pour nous... Il fait chaud et je pense que cela y contribue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de ponte Lun 14 Juil 2014 - 11:00 | |
| Bonjour à tous, Une de mes deux poules d'un an ne ponde plus depuis le 15 mai. Elle mange bien et je ne pense pas qu'elle couve (au départ elle restait pendant 1h dans le nid, mais plus maintenant). Sa copine fait un œuf tous les jours. Est-ce que c'est normal et combien de temps ça peut durer ? Est-ce qu'une poule d'un an peut arrêter la ponte définitivement ? (pour quelle raison ?). Merci par avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrêt de ponte | |
| |
|
| |
| arrêt de ponte | |
|