Bien le bonjour à tous,
Nous sommes situées en Nouvelle Aquitaine avec ma moitié qui débute dans l'élevage de poule pondeuse et d'ornement. J'avoue avoir bien souvent consulté le forum où j'ai trouvé un tas de réponse intéressantes et j'en remercie les participants.
Il me semblait donc évident de m'inscrire pour échanger activement.
Ici nous avons plusieurs enclos avec poulailler et parcours herbeux où nos "petits" protégés peuvent se dégourdir les plumes.
Nous abattons et mangeons nos coqs lorsqu'ils sont en surnombre et que nous ne parvenons pas à les donner ou les vendre. La première fois a été difficile car on s'y attache vite à ces petites bêtes... Cela dit l'expérience en vaut la peine car je ne pourrai plus acheter de poulet industriel maintenant que j'ai goûté au mien...
Nous avons choisi d'avoir des parcs avec différentes races d'ornement comme la Faverolles, la Sussex, la coucou de Rennes et la Barbezieux, quelques brahmas également mais dont nous gardons seulement les poules pour les intégrer à notre parc de pondeuses
Souhaitant partir de zéro nous avons fait naître une grande majorité de nos sujets chez nous via couveuse après achat ou don d'oeufs fécondés et cette expérience était également très enrichissante. Aujourd'hui nous avons un peu moins de cent volaille et nous prenons un plaisir à en prendre soin tous les jours.
Quand je pense que tout cela a commencé avec 5 poules l'an dernier
Voici quelques photos de nos plumés
Au plaisir d'échanger avec vous,
Claire