| Présentation | |
|
+3daniel23 Jeune-Amateur &co Skaya74 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Présentation Mar 14 Nov 2017 - 14:17 | |
| Bonjour, je suis de Haute Savoie , j’ai commencer un élevage familiale de poules pondeuse et d’ornement m’ayant pris de passion pour ses gallinacés. Jhabite en bordure de forêt a 860metre, autant vous dire que y a quand meme beaucoup de neige. J’ai isoler le poulailller. Ce qu’il me manque peut être c’est des abris pour l’extérieur du parc. Elles ont plus de 50m2 pour picorer. J’ai mis un système de filet électriquement amovible pour éviter les renard dit entrée. J’aimerais que vous me’ disiez si ce que j’ai mis en ne place est assez pour les protéger contre les prédateurs, cela me préoccupe beaucoup. J’ai une buse qui m’a Déjà manger une poules , je suis arriver trop tard. J’ai dû installer des filets au dessus du parc . Je possède 3poules pondeuses deux rousse (Paulette et galinetta) une Harco (Géraldine) une brahma (belle) une legorhn (anisette) une horpington (roussette) deux Marans (nanette et Suzette) . Actuellement s fait depuis fin juin que j’ai commencer mon élevage et cela n’est pas simple j’ai trois poules qui tousse et qui éternue mais qui mange et boit correctement . Merci pour votre aide
| |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Mar 14 Nov 2017 - 14:26 | |
| Mes poules n'aiment pas le froid, quand je les sors, elles se regardent entre elles, l'air de dire " qu'est-ce qu'on fait ? on va pas aller picorer par ce temps-là ? " Ben non, pardi, on va demander des graines et rester à l'abri ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Nov 2017 - 6:03 | |
| Elles n aiment pas la neige,laisses les a l abri,c est mieux | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Nov 2017 - 10:42 | |
| jaimerai bien mais le.poulailler souvre tout seule et je pense pas que les poulettes voudrons rester dans le poulailler | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Nov 2017 - 12:27 | |
| bonjour | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Nov 2017 - 16:05 | |
| Merci, l’hiver commence gentillement et je m’inquiète un peu pour quand il y auara beaucoup de neige. Le froid ne l’est derange pas je leur fais souvent des bouillis de pain avec du Bronx j’en est trois qui tousse . Que pensez vous pour les aider à passer au mieux l’hiver ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Nov 2017 - 20:40 | |
| Dans les pâtées, vous pouvez ajouter des sardines à l'huile (le tout écrasé et mélangé), du gras de canard, des orties hachées. Dans le parcours, des abris pour que quelques m2 de sol soit secs et exempts de neige (avec du sable par exemple, de la paille...), des perchoirs abrités de la neige et du vent. |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Nov 2017 - 23:34 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Nov 2017 - 11:37 | |
| y a des ortis dans le parcour mais elle ni touche pas... et je ne c'est pas comment faire des abris contre le vent et la neige koi prendre ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Nov 2017 - 13:57 | |
| Pour les orties, il faut les couper au pied puis les hacher aux ciseaux plus ou moins grossièrement selon la taille de vos poules. Elles n'y touchent pas quand elles sont sur pied, normal, ça pique! Une fois coupées, chez moi, elles adorent! Pour les abris dans le parcours, deux ondulines posées l'une contre l'autre et fixées sur un faitage commun et une base de type palette ou encore tasseaux et c'est bon! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 6:32 | |
| coupes les orties et laisses les sécher,tes poules les mangeront | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 11:40 | |
| Merci des conseils je vais essayer, et le pain c’est bon pour eux-mêmes? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 11:48 | |
| Surtout ne pas donner de pain sec, toujours le faire tremper dans de l'eau et le presser éventuellement avant de le donner aux poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 11:57 | |
| Oui c’est ce que je fais on m’a dis que les poules absorbais mal l’amidon ?,, | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 11:59 | |
| Mes poules ne boive pas à cette période très froide est ce n’est normale ?, il fait 2º | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 14:40 | |
| - Skaya74 a écrit:
- Oui c’est ce que je fais on m’a dis que les poules absorbais mal l’amidon ?,,
Les poules sont des animaux granivores, les graines (blé, maïs, orge,...) sont en grande partie composées d'amidon, elles le digèrent très bien, cuit ou cru. Pour la boisson, elles boivent même en hiver, c'est vital, mais moins qu'en été. Pourquoi pensez-vous qu'elles ne boivent pas? |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 14:55 | |
| J’ai un pb de buse elle est encore venu me manger une poule que faire?, | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Nov 2017 - 14:59 | |
| Les abreuvoirs ne descende pas ils sont intacte | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Sam 18 Nov 2017 - 5:52 | |
| pour les buses,un filet,ou............,quant aux abreuvoirs c est qu elles ne les ont pas trouvés | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 18 Nov 2017 - 13:24 | |
| hier, je m'en sui fais manger deux une le matin et une avant le coucher .... j'installe des filets... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 18 Nov 2017 - 13:38 | |
| pour les buses , faut soit un filet comme la plupart le disent soit des abris sinon une buse ou un rapace quelconque a besoin d'espace pour plongé sur sa proie , c'est pourquoi un simple enclos garnie d'arbres fait des miracles as tu un coq ? car c'est souvent lui qui surveille le ciel , il émettra un son d'alerte a chaque fois qu'il en verra un et tout le monde se mettra a l'abris | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 18 Nov 2017 - 13:56 | |
| non je ne peu pas avoir de coq les voisin ne veule pas .. j'installe des filets partout hier elle est passée sous le filet pour repartir elle a eu aucun problème | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Dim 19 Nov 2017 - 6:01 | |
| Dans une brocante,trouve un mannequin de couturière habille le et déplace le dans le poulailler Tu peux faire la même chose avec un accroche vêtement sur pieds qu on trouvait chez le coiffeur,par exemple,je ne me rappelle pas le nom C est ce qui ressemble le plus a un humain | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Dim 19 Nov 2017 - 10:26 | |
| je ne c'est pas comment ajouter une photo pour vous faire montrer ... j'espère quel pasera pas sur le coter.. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Dim 19 Nov 2017 - 18:45 | |
| Est ce que ce rapace a emporté ta poule ou il l'a mangé sur place ? Est ce des poules naines ? Je te pose ces questions car les buses ne s'attaquent pas en général aux poules qui sont trop grosses pour elles. Elles préfèrent les poussins ou les petits poulets. Je penserais plutôt à l'autour des palombes qui lui n'a peur de rien, c'est un terrible chasseur ... Les rapaces je connais un peu, car j'ai fais de la fauconnerie dans ma jeunesse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Dim 19 Nov 2017 - 19:08 | |
| Le coût du mannequin ça marcherait pas chez moi. Aujourd'hui il faisait beau, j'ai voulu faire promener 2 taille mini au soleil. J'étais à découvert, en moins de 2 mn, j'avais 2 milans qui tournaient. J'ai crié, tapé des mains, balancé un balai au-dessus de ma tête, ils faisaient des ronds de plus en plus petits et de plus en plus bas, je voyais leur corps et leur tête. J'ai fini par prendre les petits dans les bras et rentrer chez moi. Un aigle royal, et je partais dans le ciel moi aussi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Dim 19 Nov 2017 - 22:01 | |
| Je ne sais pas je vois que les ailes, ses strier noir et beige il me semble... Quand pense tu?, Est ce que sa peu passer au moindre trou au bord du filet ??? | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Dim 19 Nov 2017 - 22:02 | |
| Elle les mange sur place et c’était lorpington et une’ marans | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 0:12 | |
| Pour moi ce n'est ni la buse ni le milan noir, aucun des 2 ne s'attaquerait à tes grosses poules. L'as tu vu ? S'il est gris clair barré de noir, c'est l'autour voir la photo ci-après. C'est un oiseau qui se faufile facilement entre les arbres contrairement à ce que dit Stout. Par contre c'est un oiseau très farouche et le fait de mettre des épouvantails tels que feuilles d'alu qui flottent au vent serait suffisantes pour l'éloigner. Allez, bon courage et tiens nous au courant des évolutions ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 5:55 | |
| Tu peux suspendre des dvds qui tournoient au vent et qui reflètent au soleil,bien sûr tu prends ceux que tu trouves au Carrefour par exemple,gratuit et pour démonstration,genre AOL | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 10:04 | |
| Un épervier?, Sa serais possible? Sa s’envole tellement vite que je ne c’est bien pas trop la’ couleur à part que sa a de grandes ailes et rayer noir | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 11:48 | |
| Un épervier ça ressemble beaucoup à l'autour, copie conforme, mais bien plus petit pas plus de 300 gr contre parfois plus d'un kilo pour la femelle autour, donc facile à différencier. L'épervier a à peu prêt la taille d'un faucon crécerelle que tout le monde connait, c'est celui qui vole sur place. L'autour ne cherchera pas un trou pour rentrer dans la volière, mais il est tellement fasciné par la proie qu'il a repérée qu'il peut foncé comme un éclair dans le grillage ou le filet de protection, ça s'est déjà vu. Regardes le film ci-joint. Je ne t'ai pas précisé que le jeune de l'année qui n'a pas encore mué est marron et non gris voir les photos ci-après. https://www.youtube.com/watch?v=djtVYMrt6sw
[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"] [*] [/list] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Skaya74 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 14:38 | |
| je les vu sz matin c'estmarron et surper large au niveau des ailes elle a frôler tt le parc a poules j'ai rajouter des cd ou elle pouvais passer et les filet y en a de partout | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 17:52 | |
| Bonjour Sakaya 74. Je reviens sur ta question du filet électrique. Voici mon expérience à ce sujet: Un amis garde ses poules avec ce système et n'a jamais eu de problème, grand bien lui fasse. J'ai fait comme lui lors de mon démarrage pour me dépanner en attendant de construire un vrai parc anti-renards. J'ai commis l'erreur de placer le filet trop près d'un arbre. Conséquence, le renard y a grimpé et m'a pris 5 poules pondeuses dans la nuit. De plus, les poules peuvent passer à travers les mailles qui sont un peu trop grandes (c'est prévu à l'origine pour des moutons ou des chèvres !) Donc, j'avais rajouté (à grand frais) un filet non électrifié à petites mailles. Il faut aussi faire attention au moyen d'électrification du filet. Si ton électrificateur est sur pile ou batterie, attention lorsque la température chute. Ce système n'aime pas les températures négatives, tu risque de tomber en panne électrique et là, le renard ne loupera pas l'occasion... Avec un électrificateur sur secteur, on évite ce problème mais les filets ne fonctionnent pas bien, voire pas du tout sous la neige... Par conséquent, j'ai construit un parc en "dur" : Piquets bois tous les 2 mètres, grillage de 1,50m fils électrique à 10 cm du sol et un autre en haut des piquets le tout sur électrificateur secteur et je vais rajouter un grillage type "treillis soudé de maçon" au sol tout autour du parc, pour que le renard ne puisse pas creuser et passer sous le grillage. Bien sûr, j'ai fermé le dessus du parc avec un filet. Voilà voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 18:18 | |
| moi c'est ceux-là que je vois souvent. Ils me paraissent géants, c'est plus gros que la buse ou l'épervier je pense. Ils piquent, attrapent et repartent
http://dom.marques.oiseaux.net/milan.royal.2.html#espece | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Lun 20 Nov 2017 - 23:08 | |
| Le milan est un charognard, il ne s'attaque que très rarement aux volailles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 21 Nov 2017 - 0:03 | |
| Ah , alors c'est quelqu'un qui lui ressemble, quand je regarde le site, je vois qu'il y en a plein.
C'est marrant, la buse on dirait une maxi-caille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Mar 21 Nov 2017 - 5:57 | |
| la buse!une maxi caille? tu n en a jamais vu,elle a au moins un m d envergure et doit peser au moins 2/3 kg,une grosse poule en fait Le petit faucon,qui fait le Saint Esprit,qui vole sur place,fait un bref passage au dessus du poulaillerrepert sa proie,et revient en rase motte et plonge sur sa proie qu il perce et mange entre les épaules | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 21 Nov 2017 - 12:02 | |
| Oui, tu a raison, il faudrait quelques petites mutations génétiques. Tes photos sont belles, ce que j'aime c'est le regard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|