| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Présentation Jeu 25 Oct 2018 - 15:50 | |
| Je me présente: Je m'appelle Alain (alias manu04) né en 1962 à Marseille et vivant depuis plus de 20 ans dans les Alpes de haute Provence du côté de Manosque , depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours côtoyé des animaux à plumes et à poils, mais en avançant dans l'âge j'ai dû réduire drastiquement mon cheptel, aujourd'hui mon poulailler est composé d'un coq ayam cémani et de ses deux compagnes (ayam cémani elles aussi) âgés d'environ 5 mois, d'un coq et 2 poules brahma env 6 mois, d'une vieille poule industrielle ( une survivante d'env 6 ans) d'une petite brahma saumon de 2 ans et d'un canard de barbarie et ses deux femelles (de 2 ans) à part ma poule industrielle (la survivante surnommée higthlander) tout mon petit monde est relativement jeune, j'ai subit en pleine nuit l'attaque d'une fouine qui à ravagé la presque totalité de mon poulailler. Notre fratrie se compose aussi de LUNA une chienne Malinois adorable et d'une gentillesse incomparable , de Galinette une vieille mais magnifique chatte Chartreux mais aussi d'un crapaud aux yeux verts qui vit dans notre jardin depuis plus de 8 ans. Pour me situer, cuisinier pendant 20 ans, chauffeur pl depuis 15 ans, j'aime la moto, la randonnée et les bons petits plats mijotés à partager entre amis. Impatient de me promener dans le forum A+++ :bonjour2: | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Oct 2018 - 17:19 | |
| belle présentation de la famille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Oct 2018 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Oct 2018 - 18:53 | |
| Bienvenue, Manu04 merci pour cette belle présentation et bonne balade sur le forum! |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Oct 2018 - 19:37 | |
| tu peux mettre des photos ? j'aimerais bien voir Highlander "poule industrielle de 6 ans". elle pond encore ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Oct 2018 - 21:28 | |
| Bonsoir, Je mettrai des photos demain ou samedi, oui elle pond encore mais que l'été mais je l'a considère comme une retraité et ne lui impose aucun quota | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 8:42 | |
| | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| |
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: mes gâtées! Ven 26 Oct 2018 - 16:40 | |
| | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: mes gâtées! bis Ven 26 Oct 2018 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 19:04 | |
| Mano04 ! Vu l'étendue des membres du forum, nous sommes presque voisins ! 140km... seulement ! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 21:22 | |
| Highlander paraît naine sur la photo, ou alors c'est vrai qu'à 170 ans, on s'affaisse...
Ils sont bien beaux : tu en avais combien avant la fouine ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 23:31 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- Highlander paraît naine sur la photo, ou alors c'est vrai qu'à 170 ans, on s'affaisse...
Ils sont bien beaux : tu en avais combien avant la fouine ? Highlander parait naine car elle est a côté d'une cane de barbarie mais elle est ""normale"" , elle doit pas peser bien lourd (1kg max) car comme toutes poules industrielles elle a pondue toute sa vie pratiquement tout les jours (env 300 oeufs/an) donc elle a puisé dans ses ressources pour pondre, mais aujourd'hui point de poule au pot, juste une retraite bien mérité. (de toutes manières, je ne tue pas mes gâtées, je tue uniquement par obligation, maladie ou autre) La fouine est venue deux nuits consécutives, la 1ére nuit elle a tué 2 sussex, deux canes de barbarie et la sœur de higtlander , la nuit suivante elle a tué deux autres canes, une sussex, deux marans, 1 coq et deux poules araucana et j'ai sauvé de justesse le canard de barbarie (celui sur les photos) elle a saigné toutes les bêtes aux sol, les survivantes étaient perchées. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 23:33 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 23:34 | |
| - Sayanatole a écrit:
- Mano04 !
Vu l'étendue des membres du forum, nous sommes presque voisins ! 140km... seulement ! Qui sait? on aura peut l'occasion de se rencontrer et de boire un café un jour :) | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Oct 2018 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct 2018 - 7:09 | |
| Les 3 et 4 novembre prochains, il y a cette exposition à Laragne Monteglin dans le 05. -Championnat et coupe de France des pigeons d'origine italienne. -Championnats régionaux : Marans, Bantam club français.
Tu penses y aller ? | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Oct 2018 - 10:38 | |
| - Sayanatole a écrit:
- Les 3 et 4 novembre prochains, il y a cette exposition à Laragne Monteglin dans le 05.
-Championnat et coupe de France des pigeons d'origine italienne. -Championnats régionaux : Marans, Bantam club français.
Tu penses y aller ?
Malheureusement je ne pourrai pas y aller, en semaine je suis bloqué par mes horaires de travail, si cela avait été le week-end j'y serai allé très volontiers. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| |
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Oct 2018 - 14:52 | |
| oui, je n'étais pourtant pas bourré . j'y serai samedi, je t'envoi mon 06 en mp, si tu y est on se boira un café à la foire. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Oct 2018 - 7:12 | |
| Hélas je pourrai pas y aller cette année. Mais nul doute qu'on aura l'occasion de boire un café ensemble un de ces jours ! | |
|
| |
manu04 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Oct 2018 - 12:42 | |
| - Sayanatole a écrit:
- Hélas je pourrai pas y aller cette année. Mais nul doute qu'on aura l'occasion de boire un café ensemble un de ces jours !
c'est partie remise :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|