| wyandotte argenté Naine dans l' YONNE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 0:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 0:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 1:00 | |
| toujours Cool de voir un safari !!!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 1:06 | |
| Merci pour les photos Ritou. Sais-tu quel doit être le poids (d'après le standard) d'une poule wyandotte naine adulte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 7:03 | |
| Bonjour,
Très sympa cette sortie ! Tu as de beaux suJets !
Pour répondre à la question : Le coq : 1.1 à 1.3 kg La poule : 1 à 1.1 kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 8:16 | |
| Ta famille de wyandotte est très belle !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 9:23 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Bonjour,
Très sympa cette sortie ! Tu as de beaux suJets !
Pour répondre à la question : Le coq : 1.1 à 1.3 kg La poule : 1 à 1.1 kg Merci de ta réponse. on m'a donné 2 wyandottes mais pour le coup, elles sont "extra naines". Elles ne pèsent que 800g alors qu'elles ont commencé à pondre. De toutes façons, je n'ai absolument pas prévu de les faire reproduire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 12:22 | |
| trés belles photos !
en poussins , tu as 4 coqs et 2 poulettes je pense :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 14:10 | |
| Sympa ces photos, ce poids à dû être revue à la hausse il y a 2 ou 3 ans peut-être?
Il y a une semaine j'ai vu un wyandotte nain disqualifié parce qu'il faisait plus d'un kg! Le juge n'était donc pas à la page. |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 14:24 | |
| Ils sont trop mignon . J'adore ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 14:48 | |
| belle famille ! moi aussi je vois 4 coqs et 2 poulettes. que vas-tu faire de ce petit monde - là ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 17:07 | |
| Belle famille ! tu cartonnes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 20:14 | |
| oh ils ont bien grandi ,c'est marrant de voir des grand comme ça encore sous maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 20:30 | |
| Oh Ritou quelle belle famille ! La photo de toute la famille couchée ensemble est magnifique Si tu voulais en vendre, je serais preneuse d'un petit couple !!! Là au moins, je suis sûre de ne pas me faire avoir et ça nous ferait une occasion de nous rencontrer. Au fait, je ne t'ai pas dit mais oui moi aussi je parles à mes cocottes !! Je les appelle mes fifilles et mes ptis mecs !! bon parfois je les gronde ils me font penser à dsk !!! toujours à courrir après les filles !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 20:36 | |
| - Mike a écrit:
- Sympa ces photos, ce poids à dû être revue à la hausse il y a 2 ou 3 ans peut-être?
Il y a une semaine j'ai vu un wyandotte nain disqualifié parce qu'il faisait plus d'un kg! Le juge n'était donc pas à la page. La source est le wyandotte club France, je pense qu'elle est sûre. Effectivement, décision contestable du coup.... |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 20:52 | |
| Oh ! çà fait plaisir de revoir cette petite famille ! Très belles photos ! Les pious ont bien grandi : ils sont adorables ! La maman encore très protectrice , c'est trop chou ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 21:10 | |
| ils ont bien changé .ET ils sont devenus beaux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 21:40 | |
| Merci à tous pour ses encouragements ...... cela sent le livret scolaire des vacances de toussaint !!!!!
Malgré la pluie ils se portent à merveille.
J'ai déjà émis cette observation, mais je confirme cependant noter une petiote différence d'éveil chez mes pioux éduquer par leur mère........................ Sans doute tenaient ils cela de l'éducation de leur "grand-mère-Ritou"..... cela doit être du aux gènes Ritousiens.
J'ai pris un plat à toilette de chat ds lequel il y a des journaux, foin, poudre Saniterpen, ainsi ils dorment au sol mais complètement isolé de l'humidité et groupés pour se tenir chaud. bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Lun 15 Oct 2012 - 21:44 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Mike a écrit:
- Sympa ces photos, ce poids à dû être revue à la hausse il y a 2 ou 3 ans peut-être?
Il y a une semaine j'ai vu un wyandotte nain disqualifié parce qu'il faisait plus d'un kg! Le juge n'était donc pas à la page. La source est le wyandotte club France, je pense qu'elle est sûre. Effectivement, décision contestable du coup.... Oui oui j'ai vérifié aussi ^^. Je ne sais pas si l'éleveur savait que le poids avait été revue à la hausse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mar 16 Oct 2012 - 20:55 | |
| Trop beau tout ce petit monde. J'adore la couleure. C'est une race qui grandit vite j'ai l'impression. Je vois aussi 4 coqs et 2 poules. Les petits s'entendent bien avec le père? Au fait je t'avais envoyer un mp Ritou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mar 16 Oct 2012 - 23:34 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Trop beau tout ce petit monde.
J'adore la couleur. C'est une race qui grandit vite j'ai l'impression. Les petits s'entendent bien avec le père ? Au fait je t'avais envoyer un mp Ritou! Bonsoir Benjamin, je te fais l'inventaire de ma Très grande basse cour : Je possède 1 couple de Wyandotte argenté et les 6 pioux nés le mercredi 25 juillet. Et 2 poules Orpington Chocolat + 1 coq Orpington Noir Porteur de Chocolat.J'ai cherché partout à posséder une poule splash mais je n'en trouve pas !!!!!!!..... je suis triste.
Les 4 Coquelets s'entendent très bien avec leur père, mais le jardin étant assez grand, ce qui est un atout pour eux. Pour voir les photos des Orpingtons va sur le lien : https://plumage.forum-actif.net/t15968p120-orpington-naine-chocolat-dans-l-yonne#248979Pour les photos du couple de Wyandotte va regarder le lien suivant : https://plumage.forum-actif.net/t16061-wyandotte-argente-naine-dans-l-yonne#249051bonne soirée. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mar 16 Oct 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 17 Oct 2012 - 9:27 | |
| Nouvel agencement ? Tes poules ne dorment pas en haut , à l'intérieur du poulailler ? Il y aurait de la place pour les 6 ! Surtout qu'il y a un perchoir , plus adapté aux pattes ! S'ils préfèrent rester en bas , je mettrais la caisse de l'autre côté car les fientes vont tomber dedans .....et si des pious y dorment ....ils vont être " coiffés " de ces fientes ! A moins que les 6 se perchent !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 17 Oct 2012 - 13:02 | |
| Très bonne idée. J'adore et facile pour l'entretient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 17 Oct 2012 - 14:04 | |
| tu peux faire du splash en travaillant avec du bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 17 Oct 2012 - 14:08 | |
| oui maisje pense que ; Ritou c'est surtout pour son plaisir des yeux et je pense pas qu'elle compte devenir éleveuse ,je pense plutot qu'elle veut avoir quelque couvées pour le plaisir de voir les mamans élevé les bébés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 17 Oct 2012 - 14:40 | |
| Oui je pense aussi. J'adore en tout cas les poules que tu as. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 17 Oct 2012 - 15:26 | |
| Très belle famille!! Mes compliments à l'heureuse propriétaire!! Bel aménagement aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Jeu 18 Oct 2012 - 0:00 | |
| - valentin56 a écrit:
- oui mais je pense que Ritou,
c'est surtout pour son plaisir des yeux et je ne pense pas qu'elle compte devenir éleveuse, je pense plutôt qu'elle veut avoir quelques couvées pour le plaisir de voir les mamans élever les bébés. Bravo tu as gagné VALENTIN, le plaisir d'observer les pioux et le comportement des parents, c'est vraiment une leçon pour nous humains. Je m'inspire des récits de Konrad Lorenz, cela me passionne. J'ai beaucoup observé mes poulains et leurs mères, et transposé qqs données pendant le dressage à la monte, et le dressage à l'attelage fait par moi même. Pour l'instant je débute, et il ne faut jamais bruler les étapes, c'est comme cela que l'on progresse mieux, les bases étant acquises, tout cela comme à l'école, au lycée, en fac, ou en gdes écoles. Déjà je vais me lancer avec mon coq Noir PORTEUR de CHOCOLAT...... Y a -t-il quelqu'un qui pourrait faire un TUTO imagé "pas à pas" pour savoir ou cliquer sur le logiciel de génétique. J'ai essayé mais je me perds dans les "méandres du clique partout..........." Avec un exemple défini Coq Noir porteur choco avec poule Choco par exemple. mais attention Valentin, je vais peut être,........... un jour viendra.... faire ou essayer... mais il me faut un MAITRE. avicolement. RITOU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Jeu 18 Oct 2012 - 0:58 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Nouvel agencement ? Tes poules ne dorment pas en haut , à l'intérieur du poulailler ? Il y aurait de la place pour les 6 ! Surtout qu'il y a un perchoir , plus adapté aux pattes ! S'ils préfèrent rester en bas , je mettrais la caisse de l'autre côté car les fientes vont tomber dedans .....et si des pious y dorment ....ils vont être " coiffés " de ces fientes ! A moins que les 6 se perchent !!!
Bonjour Cocoterie, jeudi 1h du matin, Papa Cocotte dort en haut couché comme un bébé, jamais sur le perchoir. Me Cocotte et les 6 Glues dorment sur le perchoir arrangé avant hier en bas sur la serpillère, il me faut faire la photo, le doux délire. ritou bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Jeu 18 Oct 2012 - 7:30 | |
| La photo!!! Vive la photo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mar 5 Aoû 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous, Et me voici repartie, après une longue période de manque de motivation( tristesse etc.....). Je m'aime mieux quand je suis "tambour battant".
Alors demain, non après demain, viendront les photos de mes 3 nouvelles petites Wyandotte argentée, qui ont juste 2 mois achetées cet après midi à 1 heure de route de mon domicile !!!!!!. Je vais les traiter au baycox (coccidiose). Puis leur poser du produit anti poux par sécurité. Achetées chez un éleveur pro. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 6 Aoû 2014 - 8:10 | |
| super post que j'avais zappé ..........quelle belle famille ! j'ai toujours le même désir envers ces cocottes . super idée les serpillières mes attention les poux ;
bonne journée a tous. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE Mer 6 Aoû 2014 - 9:30 | |
| Très jolie élevage bravo et hâte de voir les nouvelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wyandotte argenté Naine dans l' YONNE | |
| |
|