| Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 1 Avr 2014 - 22:11 | |
| Bonsoir je viens vous demander votre aide : Ma Soie bague rouge devait avoir ses 6 pioux dimanche 30 mars, seulement j'ai obtenu 6 oeufs clairs !!!!
Ce soir j'ai voulu mettre à Soie Rouge 3 oeufs de wyandotte sur les 6 que couve Soie Bague bleue, j'ai miré les 6 oeufs de soie bleue,(méa culpa je n'avais pas eu le temps de le faire au moment opportun) il devrait éclore lundi 7 avril mais stupeur il semble tous les 6 clairs ........................!
Donc pour ce soir Soie rouge et soie bleue ont chacune 3 oeufs clairs.
Quelle conduite dois je adopter pour essayer de faire au mieux.
Qui pourrait avoir 12 ouefs de Wyandotte argenté naines à vendre en urgence, pour mettre sous mes 2 Soies. Avec tous mes remerciements pour votre participation.
|
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 1 Avr 2014 - 22:58 | |
| J'ai vu sur leboncoin des oeufs fécondés de poule soie à Toucy ....çà pourrait te dépanner , faute d'en trouver de wyandotte !!! Pas de chance pour tes 2 poules ! J'espère que tu trouveras une solution ! | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 1 Avr 2014 - 23:13 | |
| Bonsoir,
vous avez aussi la solution de leur faire adopter des poussins d'un jour si vous pouvez en trouvez.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 1 Avr 2014 - 23:17 | |
| Je me sens moins isolée avec votre aide.
Cocoterie si je ne trouve pas l'annonce, as tu le lien ? Merci à vous tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 1 Avr 2014 - 23:26 | |
| Je ne sais pas mettre de lien ....tu cherches dans l'yonne en tapant oeufs fécondés et tu trouveras ! L'avantage d'habiter dans le secteur te ferait gagner du temps ...pas de délai de transport ni d'attente de repos des oeufs .... Après , prendre contact avec ton club pour des adresses près de chez toi ...pour des oeufs ou peut-être des poussins d'1 jour ! Bonne chance ! J'espère que tu trouveras assez vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 1 Avr 2014 - 23:40 | |
| Dis moi ou tu habte exactement j'ai les adresses des éleveur de la wyandotte club de France, j'ai acheté le super Livre Fait par le président du club WCF (un homme formidable et super gentil) je peu te faire un MP avec les adresse des éleveurs de ta région et leurs téléphones |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mer 2 Avr 2014 - 20:48 | |
| super quelle xxx mais je me demande que tes sujets sont ils consanguine ? | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mer 2 Avr 2014 - 21:16 | |
| L'année dernière une de mes poulette ses mise a couvé, il ma sufit de faire une petite promenade a vélo et de frapper chez la première personne chez qui il y avais des jolie poule (et un coq) pour demander 3-4 œufs. La femme me les a données avec grand plaisir en échange d'un petit une foie né... et en plus c'est sympa de découvrir des voisin éloigné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Jeu 3 Avr 2014 - 0:19 | |
| Merci à vous tous, demain je vais chercher 6 oeufs de Wyandotte Blanche à 20 km de chez moi.
Donc je mettrai 3 oeufs sous Soie Rouge, et enlèverai les 6 mauvais oeufs de Soie Bleue pour lui mettre les 3 oeufs de Wyandotte blanche. A savoir que je vais mirer....-> bien sur Cocoterie. et merci à toutes et tous qui m'ont éclairer |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Jeu 3 Avr 2014 - 8:21 | |
| Bonne chance pour ces nouveaux oeufs !! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Jeu 3 Avr 2014 - 13:17 | |
| super des wyandottes blanches et bonne chance avec tes nouveaux oeufs :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Ven 4 Avr 2014 - 0:11 | |
| demain vendredi, j'aurai mes oeufs de wyandotte blanche d'un super éléveur souvent primé. Il me les donne, je suis heureuse, à demain soir sur le forum pour je vous montre ma joie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 8 Avr 2014 - 22:51 | |
| Bonsoir à Cocoterie, toutou, triguidi, lico, soussi, L Caille, et toutes et tous,
je suis quelque peu triste : Pour ma part j'ai mes 2 poules qui ont couvés chacun 6 oeufs CLAIRS !! Un éleveur de ma région m'a offert 9 oeufs de Wyandotte naine Blanche, et 1 oeufs de Bresse naine.
Ils sont sous mes 2 soies depuis vendredi soir 22 heures, c'est du précis car j'espère beaucoup et je citerai Alex81390 "Élever c'est Aimer" Alexandre.
Et là maintenant, encore une 3è poule couve 7 oeufs clairs, pour bien écouter Cocoterie j'ai miré et tous clairs, je lui laisse pour l'instant car il doit y avoir une bourse aux poussins le 1er mai dans ma région. Je suis décontenancée, comment dois je interpréter ce phénomène là ? merci de votre participation. |
|
| |
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 8 Avr 2014 - 23:14 | |
| Pas de chance Ritou ! Tu ne peux pas reprendre des oeufs chez cet éleveur ? C'est loin encore le 1er mai ....Tu ne vas pas la laisser couver si logtemps ! Sinon , puisque tu as déjà 10 oeufs répartis sous 2 poules ..Retires-en 3 ou 4 pour ta 3 ème couveuse ! C'est ce que je ferais sans hésiter !
Effectivement si tous les oeufs sont clairs , il y a souci avec ton coq ! Tu le vois cocher ? | |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mar 8 Avr 2014 - 23:19 | |
| Ce ne serait pas possible de prendre un œuf à chacune des poules qui couvent et les faire couver à la dernière? Comme ça elles auront toute quelques naissances. La première couve-t-elle depuis longtemps? il ne faudrait pas qu'elle s'épuise. En tous cas donne nous des nouvelles! Je te souhaite de bons résultats avec ces derniers œufs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mer 9 Avr 2014 - 0:00 | |
| merci à vous toutes pour votre soutien,
Dans tous les cas je suis là en "formation" accélérée pour résoudre les problèmes....
Bon je vais "prélever" demain 3 oeufs de mes 2 Soies, pour les placer sous Wyandotte. Est ce que le Coq peut devenir impuissant ? bonne nuit à toutes, je tombe sur le clavier -> dodo direct, les émotions cela usent sa femme. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Mer 9 Avr 2014 - 19:48 | |
| bonjour ritou, mais tes wyandottes blanches sont pas clairs ? je pense que ton coq perd sa fertilité et il faut changer de coqs .et as tu de combien de coqs ? | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Jeu 10 Avr 2014 - 8:23 | |
| Coucou Ritou , .......je comprends ta déception ,c'est du vécu ,j'ai renoncé ,je suis un peu frustrée . amicalement . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Ven 18 Avr 2014 - 22:44 | |
| Je vis la même chose que toi. J'ai beaucoup d'oeufs clairs, c'est très frustrant... |
|
| |
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Sam 19 Avr 2014 - 8:43 | |
| Alors ..çà donne quoi ces nouveaux oeufs pris chez l'éleveur ? Tu les a mirés ? Tu peux répartir les 10 oeufs s'ils sont fécondés sous les 3 poules !
Concernant la fertilité d'un coq , j'ai lu que la stérilité peut être liée à la lumière ou à la température ; de même si le coq est trop gros ou sous-alimenté ; certains peuvent être fertiles au printemps et pas en automne ...autres causes : la mue , le stress , poux et acariens ou l'insuffisance de sperme viable .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Sam 19 Avr 2014 - 22:23 | |
| Bonsoir à toutes, Tout d'abord merci de votre participation, Merci Cocoterie pour tes conseils toujours éclairés, Coucou Moulonnaise et contente de te lire,
J'ai 9 oeufs sur les 10 de bon, j'ai donc distribué 3 oeufs par poule (soit 8 wyandotte blanche naine + 1 bresse naine).
Ce qui m'inquiète c'est que ma 3ème pauvrette ne mange pas lorsque je la lève ? Croyez vous qu'elle mange lorsque j’ai le dos tourné ? L'éclosion est prévue pour samedi ou dimanche prochain, on continue de croiser les doigts. Encore merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Sam 19 Avr 2014 - 23:52 | |
| Avez vous essayer de lui donner dans la main ???
Sinon essayé de la sortir mais seule et de fermer la porte car apparemment cela fait déjà quelques jours qu'elle couve et faudrait pas qu'elle se fatigue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Dim 20 Avr 2014 - 8:49 | |
| Re coucou Florette13, je repars voir "ma pauvrette" c'est son nouveau petit nom ! Je vais lui mettre un ramequin de graine sous le nez dans son nid. merci |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Dim 20 Avr 2014 - 9:14 | |
| coucou Ritou ,je crois que tu devrais lui faire un petit repas spécial ...avec de la viande hachée et du jaune d'oeuf ,c'est ce que je fais ,elles ne résistent pas . gros bisous ,joyeuses Pâques. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs Dim 20 Avr 2014 - 9:38 | |
| Je suis d'accord avec moulonnaise ! Personnellement , une fois qu'elles ont été levées , je laisse dans le nid à portée de bec : un ramequin de graines avec des graines de tournesol en plus, un d'eau et un de pâtée préparée soupoudrée de gruyère qu"elles raffolent ...donc , du coup , elles picorent de tout ! Mais certaines mangent plus que d'autres ....çà dépend des poules ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs | |
| |
|
| |
| Wyandotte argente naine-> 6 oeufs clairs | |
|