| poussin au cou tordu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 9:54 | |
| Bonjour à tous ce coup ci c est moi qui est besoin de vous! je vous résume la situation j ai 23 poussins de 45 jours 10 pékin 11 wyandottes et 2 soie. Une de mes soie a depuis qq jours le coup tordu. J'ai deja lu un article de ce genre sur le forum mais j ai beau chercher je ne le retrouve pas. Je me souviens y avoir lu que c'était fréquent chez les soie. Mes questions: -Cela peut il se soigner , si oui comment? -Cela est il contagieux pour mes autres pious?
Dans l'attente de vous lire. Tonio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 10:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 10:57 | |
| Je ne m'y connais pas mais je suis allée fouiner un peu sur internet et j'ai trouvé ceci: - Citation :
- Encéphalomalacie des poussins
Cette atteinte du cerveau est provoquée par un manque en vitamine E Les poussins commencent par vaciller, tombent a terre, présentants des contractures et des tremblements violents. Ensuite peut s'installer une paralysie qui entraine un torticolis, la tête rejettée en arrière et sur le dos. La mort ne tarde pas a les emporter.
Cette maladie se soigne comme les myopathies, c'est à dire en ajoutant de la vitamine E à l'aliment ou à la boisson
http://elevageetentraide.xooit.be/t2464-Besoin-d-aide-pour-poussin.htm |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 18:40 | |
| j'ai eu ca sur un poussin soie, malgre l'ajout de vitamines et divers traitements, il a finit par mourir.
j'ai vu sur un autre forum qu'une personne a pu sauver son poussin mais en general l'issue est presque toujours fatale. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 19:41 | |
| Est ce contagieux???? dois je attendre de voir si ça va mieux? ou alors des demain je vais voir ma voisine afin qu elle mette fin à la vie de ce piou?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 19:50 | |
| Si c'est neurologique ce n'est pas contagieux, attends peut être d'autres avis sur le cas de ton poussin on ne sait jamais^^ |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 19:57 | |
| Bonjour, J'ai eu 2 cas cette année, malheureusement les deux sont morts. Je te mets un lien qui j'espère pourra t'aider, bonne chance à ton poussin...
http://www.poulesoieclub.com/t1803-cou-tordu-carence-en-vitamines?highlight=cou+tordu | |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 19:58 | |
| non ce n'est pas contagieux, un seul de mes poussins a eu cette pathologie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 20:09 | |
| tu as une photo?
comment va-t-il maintenant?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Lun 21 Nov 2011 - 9:45 | |
| c'est une illusion d'optique ou il a les joues gonflées? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Lun 21 Nov 2011 - 19:15 | |
| NON NON il n a pas les joues gonflées.
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Lun 21 Nov 2011 - 20:03 | |
| Quel est son alimentation ? il a quel age ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Mar 22 Nov 2011 - 9:11 | |
| environs 45 jour et l alimentation c est de la miette a poussins et des vitamines liquides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Mar 22 Nov 2011 - 18:24 | |
| Bon la elle a le cou qui touche terre et le bec en direction du plafonnd. je constate aussi que le jabot est vide et qu elle a maigri demains je demanderai a ma voisine de faire le necéssaire!!! oui je l avoue je n ai pas le courage de mettre fin à la vie de mes BB c'est pour cela que je ne les manges pas..... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Mar 22 Nov 2011 - 18:48 | |
| Les photos ne sont pas propices à l'optimisme...
Des gens ont déjà sauvé des poussins nés comme ça? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Mar 22 Nov 2011 - 18:50 | |
| Moi je mettrais fin à ses souffrances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Mar 22 Nov 2011 - 19:28 | |
| c'est que je vais faire demain, c est que ce je vais demander à ma voisine!!! j y serais bien allé ce soir ma comme elle a plus de 80 ans de peur de la déranger j irais demain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Jeu 24 Nov 2011 - 23:41 | |
| Depuis que j'élèves des poules, j'ai eu déjà 2 fois ce cas. Rien n'y a fait, ils ont tous les 2 finit par mourir...
C'étaient 2 soies, mais pas la même année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Ven 25 Nov 2011 - 2:47 | |
| FINI............... j'en ai mal au bide, je m'en suis occupé tout à l heure!!!!!! quelle MER.E je déteste faire ça, mais ma voisine n'étant pas la personne s'autre ne voulait le faire alors je m'y suis collé!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Ven 25 Nov 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Ven 25 Nov 2011 - 20:11 | |
| c'est triste mais il fallait bien en arriver la, desolé ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Ven 25 Nov 2011 - 20:58 | |
| Je pense que tu as fait ce qu'il fallait et je te tire mon chapeau, moi j'aimerais bien avoir ce courage et donc ne pas avoir "à demander"! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Ven 25 Nov 2011 - 21:04 | |
| C'est un acte utile en élevage, c'est pas de gaieté de cœur mais parfois il faut le faire pour abréger des souffrances pour lesquelles ont est impuissant.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Ven 25 Nov 2011 - 21:20 | |
| Merci a tous pour votre soutiens... Sincèrement. Je me suis fait violence mais, à refaire je le referais car elle souffrait!!! Et mon manque de courage la fait souffrir pendant 6 jours promis cela n 'arrivera plus!!!! MERCI. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Sam 26 Nov 2011 - 13:29 | |
| C'est bien tu as tout compris !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Mer 25 Jan 2012 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Jeu 26 Jan 2012 - 8:33 | |
| tu as bien fait ,moi j'ai une eut une poule de pékin avec je pense une malformation des pattes ,une patte devant et l'autre derrière ,j'ai était chez le vétérinaire il ma donné des antibiotique rien ni a fait ,elle souffre ,je l'ai soulage ,c'est notre rôle de ne pas les laissé souffrir et de tout faire même si ça fait mal!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Sam 11 Fév 2012 - 23:55 | |
| Bravo rétrospectif ; tu as raison, même si la scène repasse en boucle après, il faut le faire.
Eviter ça (si on peut ?)
J'achetais à une époque des gélules de vitamine E (pharmacie), pour consommer et fabriquer des cosmétiques: elles contiennent une huile épaisse et insipide, on doit pouvoir supplémenterfacilement , avec ça, une pâtée refroidie ; en tout cas, je prends bonne note et bonnes résolutions : je miserai donc sur les aliments riches en vitamine D :
je remplace l'huile d'olive par de l'huile de pépin de raisin (la tournesol est super riche aussi) dès demain pour mes soies, je continuerais de leur donner du tournesol après l'hiver, et je les bourrerai de pissenlit dès que la neige aura fondu ! Et cet été, des mûres ! Mieux vaut prévenir que guérir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 25 Nov 2012 - 9:17 | |
| Bonjour
J'ai besoin de votre aide, j'ai reçu il y a quelques jours des poules soies fauves. Elles semblaient aller bien. Mais hier matin, une de mes poulettes n'est pas sortie du poulailler, je l'ai sorti, elle tenait la tête en l'air comme tordu. Elle n'a pas mangé seule, je l'ai faite boire. Le soir je l'ai isolée. Ce matin elle était couchée sur le coté, elle semble gémir lorsque je la porte pour essayer de la faire boire, elle semble souffrir.
Que faire ? Est-ce dû à cette maladie qui est mentionnée plus haut ?
Aidez-moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 25 Nov 2012 - 10:40 | |
| Mon mari a mis fin à ses souffrances, cela a été très dur pour moi, impossible de retenir mes larmes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. | |
| |
|
| |
| poussin au cou tordu. | |
|