| poussin au cou tordu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 9:54 | |
| Bonjour à tous ce coup ci c est moi qui est besoin de vous! je vous résume la situation j ai 23 poussins de 45 jours 10 pékin 11 wyandottes et 2 soie. Une de mes soie a depuis qq jours le coup tordu. J'ai deja lu un article de ce genre sur le forum mais j ai beau chercher je ne le retrouve pas. Je me souviens y avoir lu que c'était fréquent chez les soie. Mes questions: -Cela peut il se soigner , si oui comment? -Cela est il contagieux pour mes autres pious?
Dans l'attente de vous lire. Tonio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 10:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 10:57 | |
| Je ne m'y connais pas mais je suis allée fouiner un peu sur internet et j'ai trouvé ceci: - Citation :
- Encéphalomalacie des poussins
Cette atteinte du cerveau est provoquée par un manque en vitamine E Les poussins commencent par vaciller, tombent a terre, présentants des contractures et des tremblements violents. Ensuite peut s'installer une paralysie qui entraine un torticolis, la tête rejettée en arrière et sur le dos. La mort ne tarde pas a les emporter.
Cette maladie se soigne comme les myopathies, c'est à dire en ajoutant de la vitamine E à l'aliment ou à la boisson
http://elevageetentraide.xooit.be/t2464-Besoin-d-aide-pour-poussin.htm |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 18:40 | |
| j'ai eu ca sur un poussin soie, malgre l'ajout de vitamines et divers traitements, il a finit par mourir.
j'ai vu sur un autre forum qu'une personne a pu sauver son poussin mais en general l'issue est presque toujours fatale. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin au cou tordu. Dim 20 Nov 2011 - 19:41 | |