| Lampe pour poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 18:17 | |
| Bonjour à tous ,
est-ce qu'une simple ampoule suffit pour mettre dans une éleveuse , pour des poussins ?
Merci de me répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 18:30 | |
| non il te faut une lampe speciale car les lampe du commerce ne chauffe pas assez
voici les lampes la puissance dépend du nombre de poussin
http://www.farmline.fr/fr/ampoule-elstein,15,240.html
Dernière édition par nemo812 le Ven 26 Aoû 2011 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 18:31 | |
| Oui ça peut si ta poussinière est petite et bien isolée, une ampoule de 40W suffit pour une 20aine de poussins.
J'ai un bac en polystyrène qui me sert la première semaine de vie et je règle juste l'ouverture pour augmenter la chaleur.
Par contre, pour davantage de poussins dans une éleveuse bien ventilée, ça ne suffira pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 18:34 | |
| illustration de ma "boîte premier âge" (classique et pas cher dans les magasins style métro pour professionnels de l'alimentaire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Merci du conseil , je suis en train de construire l'éleveuse , elle sera bien isolée et sera pour une dizaine de poussins voir une vingtaine donc je prendrai une ampoule 40 W. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Ah bon il faut une lampe spéciale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:02 | |
| oui moi je prendrais pas le risque de mettre une ampoule 40 w je mettrai une ampoule spéciale . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:03 | |
| Mais Isle a du le faire puisque qu'elle l'a ecrit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Théo, il vaut mieux dans tout les cas et pour une question de santé de tes poussins avoir une ampoule plus puissante avec une bonne aération soit une simple grille sur le dessus… le tout dans un endroit aéré correctement aussi. Ampoule que tu positionnes plus haut où plus bas en fonction de la température que tu désires obtenir
Si ton ampoule manque de puissance, il te faudra calfeutrer ton éleveuse et donc priver tes poussins d'une bonne aération.
Puisque tu n'as pas encore effectué ton achat, et que tu demandes conseil, prend directement quelque chose qui convient bien et que tu pourras ré-utiliser ensuite. Et n'oublie pas une douille en céramique qui supportera la chaleur d'une ampoule allumée en permanence.
Et si tu en as les moyen, préfère même une lampe chauffante non éclairante. Tes poussins seront plus sereins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:23 | |
| Merci du conseil Aline , mais je pense qu'il vaut mieux que je réfléchisse encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Oui je l'ai fait et ça marche.
De toutes façons, tu mets un thermomètre dessous et tu vois si c'est suffisant.
Si je mets une ampoule infra-rouge 150W, le polystyrène va fondre car je n'ai pas assez de hauteur et les poussins vont cuire.
C'est un rapport volume / puissance.
Par contre je mets des infra-rouge 300W dans ma grande poussinière grillagée du garage qui fait 1 mètre carré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Et je suis d'accord avec toi aline, il vaut mieux éviter les confinements, c'est pour ça que je ne m'en sert qu'une semaine, après, au garage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:27 | |
| j'utilise des ampoules ordinaires de 60 watts sans aucun problème ,je les monte ou les descend pour ajuster la température |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:27 | |
| Je m'occuperais de l'éleveuse cet hiver (en suivant vos conseils) pour les poussins du printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 19:28 | |
| - mayeli a écrit:
- j'utilise des ampoules ordinaires de 60 watts sans aucun problème ,je les monte ou les descend pour ajuster la température
Et l'ampoule est reliée à quoi pour la montée ou la descendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 20:02 | |
| une chainette accrochée à une poutre du plafond ,
par contre ça ne marche pas avec les nouvelles ampoules basse consommation qui ne chauffent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 20:07 | |
| J'achèterais une ampoule faite exprès pour poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 20:09 | |
| Oui et c'est de plus en plus dur de trouver des ampoules a incandesence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe pour poussins Ven 26 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Et je préfère prendre des choses de qualité pour ne pas etre déçu que certains poussins ne meurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe pour poussins | |
| |
|
| |
| Lampe pour poussins | |
|