Sujet: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 6:36
salut ! j'ai une poule qui commence a chanter comme un coq , je sais que ça peut arriver pour diverse raison .. ma question est surtout ; va t'elle continuer a pondre ? c'est une de celle de mon parquet de reproducteur et si elle arrete de pondre , je ne vais pas la garder ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89 Admin
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 8:25
je ne sais pas moi j'en avais une qui cochais les autres poules et elle pondait!
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 10:09
cymo89 a écrit:
je ne sais pas moi j'en avais une qui cochais les autres poules et elle pondait!
ha ouais , ça se complique lol , elle cochait a blanc ?,si tous ces truc de genre , non genré etc etc commence chez nos volailles ça va etre le bordel lol !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 10:53
oui elle faisait comme si elle cochait, mais le coq se pointait en général, il était pas content du tout!
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 16:30
j-v19160 a écrit:
cymo89 a écrit:
ha ouais , ça se complique lol , elle cochait a blanc ?,si tous ces truc de genre , non genré etc etc commence chez nos volailles ça va etre le bordel lol !!
Éteignez leurs la Télé !
Plus sérieusement, il serait utile de bien l'observer. Je ne connais pas ce sujet spécifique aux poules mais chez les poissons comme chez les humains la dysphorie de genre et l’hermaphrodisme physique peuvent être favorisé ou engendré par des intoxications diverses à des stades précoces.
j-v19160 et Maverick aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 16:38
Perso j'attendrai de voir avant de la supprimer, peut être que c'est qu'une passade et qu'elle se remettra à pondre. On dit souvent que les vielles poules se transforment en coq quand il n'y à justement pas de coqs dans la basse-cour. Mais visiblement même avec elles peuvent se transformer.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Sam 13 Juil 2024 - 18:10
J'ai vu ce matin une de mes anciennes qui chantait aussi comme un coq .Elle a battu des ailes et a poussé un " cocorico " mais beaucoup plus faible que le chant du coq . C'est une poule , agée de 5 ans , qui ne pond plus . Certes elle va encore sur le nid ; mais il n'y a pas d'oeuf au final .Avant elle pondait des oeufs sans coquille ou des mini oeufs . Je pense que c'est la ménopause . Comme elle posséde de moins en moins d'hormones féminines du fait que son ovaire ne fonctionne plus , des caractères masculins apparaissent . D'ou le chant et le comportement de coq . C'est un peu comme chez nous , les humains , ou les vieilles femmes ont des poils au menton . C'est la nature . Donc rien à voir avec les trans etc ....
cotur29 et j-v19160 aiment ce message
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 13:36
Gamin, j'avais un aquarium. Après le décès d'un mâle, une femelle a pris sa place. Elle n'a non seulement développé l'apparence d'un mâle (plus ou moins bien), elle s'est véritablement transformé et a bien assuré l'avenir de son espèce. Les biologistes l'ont observé dans la nature depuis longtemps, mais les autorités en place n'ont pas toujours voulu que cela paraisse dans les publications.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 13:59
cotur29 a écrit:
Gamin, j'avais un aquarium. Après le décès d'un mâle, une femelle a pris sa place. Elle n'a non seulement développé l'apparence d'un mâle (plus ou moins bien), elle s'est véritablement transformé et a bien assuré l'avenir de son espèce. Les biologistes l'ont observé dans la nature depuis longtemps, mais les autorités en place n'ont pas toujours voulu que cela paraisse dans les publications.
Tu te souviens de quelle espèce c'était ou pas ? Cichlidés je suppose non ?
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 14:25
monsieurpouletbzh a écrit:
C'étaient des Xiphos (Porte-épée). La prolongation de la queue de l'ex-femelle n'était pas aussi longue et pointue que chez l'original, un peu raccourcie comme la queue amputée qui repousse chez un lézard.
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 14:31
Ha oui, j'avais jamais entendu ça pour les xiphos. Les femelles peuvent aussi stocker la semence des mâles pendant un certains moments pour se reproduire toutes seules au cas où il n'y aurait plus de mâles.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 16:49
Bonjour, J'ai eu le cas d'une poule de 3 ans environ qui s'est mise à faire le coq pendant environ 3-4 mois, puis elle a arrêté. Je ne sais plus si elle pondait pendant sa période trans, mais je sais qu'elle s''est remise à pondre plus tard. Elle a pondu jusqu'à 6 ans
j-v19160 aime ce message
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 17:25
Ha oui, j'avais jamais entendu ça pour les xiphos. Les femelles peuvent aussi stocker la semence des mâles pendant un certains moments pour se reproduire toutes seules au cas où il n'y aurait plus de mâles.
Je ne peux pas exclure que ce poisson ait stocké du sperme , mais il a joué son nouveau rôle assez longtemps.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: poule qui cocoricotte.. Dim 14 Juil 2024 - 17:40
cotur29 a écrit:
C'étaient des Xiphos (Porte-épée). La prolongation de la queue de l'ex-femelle n'était pas aussi longue et pointue que chez l'original, un peu raccourcie comme la queue amputée qui repousse chez un lézard.
Si c'est de Xiphophorus dont tu parles c'est quelque chose de très courant. Les femelles peuvent facilement se transformer en mâles mais je ne crois pas que c'est réversible dans l'autre sens.