Bonsoir , je voulais avoir votre avis . Nous avons un grand terrain ou nous laissons habituellement nos poules gambader mais quelqu'un nous dit qu'on devrait les enfermer quand nous sommes absents la journée pour ne pas qu'elle se fasse attraper par renard buse etc .... Qu'en pensez vous ? Est il mieux de les enfermer lors de nos absences ? Est ce que ça craint de leur laisser une grande parcelle sans surveillance la journée ? J'avoue être perdue ...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 10 Juil 2024 - 23:51
bonsoir, le terrain est il clôturé, si oui comment? les enfermer où exactement , il faut qu'il y ai suffisamment d'espace?
Le terrain est clôturé oui . On nous dit de les laisser dans le poulailler a l'intérieur sans accès à la cour car il y a quelques jours plusieurs de nos poules ont disparues un soir .... On ne sait pas quel animal a pu faire ça . Donc on nous a parlé d'une buse qui aurait pu emmener les poules ... On a retrouvé quelques plumes rien de plus . Mais plusieurs petites poules ont disparues . Que des petites
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 11 Juil 2024 - 8:20
https://plumage.forum-actif.net/t34226-recapitulatif-sur-les-predateurs-des-poules un post sur les prédateurs pour identifier le coupable, verifier si la pointe des plumes retrouvées sont toujours présente (rapace) ou coupées (renard). Vous ne pouvez pas les laisser enfermer dans le poulailler, les pauvres, il leur faut un minimum de terrain recouvert d'un filet pour les lâcher quand vous n'êtes pas là.
Les plus redoutables sont les prédateurs a 2 pattes
j-v19160 aime ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 12 Juil 2024 - 8:44
Virginie27 a écrit:
Bonsoir , je voulais avoir votre avis . Nous avons un grand terrain ou nous laissons habituellement nos poules gambader mais quelqu'un nous dit qu'on devrait les enfermer quand nous sommes absents la journée pour ne pas qu'elle se fasse attraper par renard buse etc .... Qu'en pensez vous ? Est il mieux de les enfermer lors de nos absences ? Est ce que ça craint de leur laisser une grande parcelle sans surveillance la journée ? J'avoue être perdue ...
Les enfermer dans le poulailler la journée n'est pas bon du tout pour vos cocotes, en réalité la mortalité pourrait même augmenter car si une querelle éclate la poule visé n'aura pas d'échapatoire, cela entraîne aussi un concentration trop dense qui va stressé les poules certaines vont commencer a ce piquer et d'autre pourrait même cessé de pondre pendant plusieurs jour, dans le poulailler les besoin naturelle de la poule sont casi inexistant elle ne peut pas gratter, fouiller ou prendre un bain de soleil.
La meilleur solution quand vous quitté les lieux est de faire une volière extérieur avec les paroi en grillage carré de très petites mailles et un toit en tôle transparente !