| Besoin de vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Besoin de vous Mar 15 Mai 2018 - 22:00 | |
| Voila
j'ai fait l'acquisition de 3 poules vendredi derneir, 1 soir, 1 Braekel et 1 pondeuse J'avais 5 hybride et 2 poussins autonomes environ 1/2 mois.
Voila mon soucis (mes soucis)
L'intégration bof bof mais des rapprochements se font donc je patiente. Les hybrides ont les deux perchoirs, les nouvelles sauf la pondeuses dorment dans les pondoirs. Elle sont pas trop de choix je pense.
1/Ma braekel va directement dans le pondoir elle cherche même pas a se percher !!!!Quid que faire sinon elle dort par terre dans un coin du poulailler 2/ la soie rentre pas seule au poulailler elle va dessous couine donc j'ai cru qu'elle voyez rien avec des plumes. Ce soir j'ai légèrement couper autour des yeux. Je la mets sur le perchoir 30 secondes après c'est le pondoir blottie dans un coin et dodo. J'ai tenté de la mettre sur des oeufs rien a faire elle se casse du nid et sors dehors. 3/ aucune des 3 nouvelles ne pond encore c'est normal, elle sont toujours stressées selon vous ( les autres avaient pondu dès le 1er jour)
J'avoue être un peu désemparé auriez vous des conseils ou astuces SVP
Merci la cocot'Team | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 15 Mai 2018 - 23:43 | |
| Bonsoir,
Alors pour répondre à votre première question, quand j’intègre de nouvelles poules dans mon poulailler je laisse les nouvelles choisir où elles veulent dormir. Si toutefois ce n'est pas un endroit où il y en a qui dorment eh bin je lui met quelque chose pour ne pas qu'elles soient à ras le sol.
Pour la deuxième, si votre poule soie n'a pas envie de couver vous ne pourrez pas la forcer. Est ce qu'elle à commencé à pondre ? Si oui le fait elle en ce moment ? Si c'est le cas il faut qu'elle est finie son chapelet pour toutefois vouloir couver.
Et pour la troisième, Quel âge ont vos 3 nouvelles poules ? Les poules c'est comme nous tout le monde est différent donc ça varie d'une poule à une autre. Ca va arriver laissez leur un peu de temps. | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 0:36 | |
| La soie est adulte et ponds pas enfin ici pour les deux autres j'ai pas l'age mais vu leur taille adulte Merci | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 5:44 | |
| les nouvelles poules,selon les races pondent entre 6 et 8 mois,faut leur laisser le temps,sans compte l adaptation | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 8:57 | |
| ce matin la braekel a une grosse goutte de sans au niveau bas de la ligne du dos Rien d'alarmant je suppose qu'elle s'est fait piquer cette nuit ou ce matin avant que j'ouvre mais par qui !!!!!
La soie a enfin trouvé la rampe pour descendre pas très à l'aise dessus mais elle l'a trouvé. Le coq dominé emmer...... les nouvelles lors de la nourriture et la hybride noire s'en ai pris a la poule soie au point ou je suis intervenu. Ce matin les pondoirs forcément sont crad. J'ai quelques inquiétudes, en général chez vous l'intégration se passe en combien de temps ? une semaine ? plus ? Merci | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 9:17 | |
| Même à l'heure du numérique,connecté et applis les poules restent des animaux,c'est pas parce que toi tu veux d'une façon qu'elles en ont envie .Pour pondre il leur faut un temps d'adaptation et avec certaines races tu n'aura pas un œuf tous les jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 10:49 | |
| Je ne les mets jamais ensemble de suite, j'ai une petite volière avec un petit poulailler, elles se voient mais ne se fréquentent pas. Lorsque je vois qu'elles s'habituent, mes vieilles poules deviennent indifférentes ne vont plus les voir, c'est qu'elles font partie du décor. Alors là j'attends le soir lorsqu'elles dorment pour introduire les nouvelles dans le poulailler. Le lendemain, elles auront l'odeur du poulailler et seront mieux acceptées. Enfin, je précise que je n'introduis jamais une poule seule |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 12:43 | |
| Il est fréquent quand on accueille de nouvelles poules qui pondent, qu'elles fassent cinq-six œufs puis qu'elles s'arrêtent avec le stress et le changement. Puis qu'elle fassent une pause plus ou moins longue avant de pondre a nouveau.
S'il y a du sang, enlève la poule qui saigne sinon les autres vont la piquer. | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 13:04 | |
| ok merci à tous de vos messages Pour répondre à Colvert, merci mais si je pose ce genre de question c'est bien pour le confort et le bien être de mes animaux et pas pour avoir des oeufs programmées par l'heure du numérique Etant débutant, je sais que je pose des questions qui peuvent paraitre bête mais j'essaye de faire au mieux et je suis plus mal qu'elle de les voir pas bien intégrées dans le groupe. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 13:26 | |
| Bonjour Fireblade,
Je vous arrête il n'y a pas de questions qui peuvent nous paraître bête. C'est normal que vous vous posiez toutes ces questions on a été dans votre cas et on a fait comme vous !!!
Alors n'hésitez pas à poser vos questions quel qu’elles soient !!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 13:39 | |
| Laissez leur un peu de temps. Elles ont été perturbés donc stressés. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 16 Mai 2018 - 16:12 | |
| - Sofiania a écrit:
- Je ne les mets jamais ensemble de suite, j'ai une petite volière avec un petit poulailler, elles se voient mais ne se fréquentent pas. Lorsque je vois qu'elles s'habituent, mes vieilles poules deviennent indifférentes ne vont plus les voir, c'est qu'elles font partie du décor.
Alors là j'attends le soir lorsqu'elles dorment pour introduire les nouvelles dans le poulailler. Le lendemain, elles auront l'odeur du poulailler et seront mieux acceptées. Enfin, je précise que je n'introduis jamais une poule seule je fais pareil, après il y a une hiérarchie qui se met en place, c'est la loi du plus fort, le coq met de l'ordre dans le poulailler | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 17 Mai 2018 - 6:41 | |
| Oui pas de panique , tout ça va se régler . Lorsque j'introduis de nouvelles poules et bien je reste vigilante mais je laisse faire . Le soir quand tout le monde est couché je fais ma ronde pour voir si les nouvelles sont bien rentées au poulailler . Après le choix du lieu pour dormir et bien c'est elles qui choisissent . Même si ce n'est pas le lieu idéal je laisse faire et plus tard quand l'adaptation est acquise elles changent de lieux et se perchent comme les autres . Pour celle qui saigne fais attention que les autres ne s'en prennent pas à elle plus que ça et qu'elles ne la blessent pas . Sinon patience ça va se mettre en place . Pour la ponte oui effectivement le stress du nouveau lieu joue un rôle c'est sûr et puis elles sont peut-être jeunes encore même si elles vous paraissent adultes . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 17 Mai 2018 - 9:27 | |
| non plus de sang ce matin nikel
dans la journée je les vois de plus en plus souvent en groupe par moment et apres chacun repars en groupe de son cote Mais ca avance petit a petit
Effectivement j'évite d'intervenir mais je surveille et surement stresse aussi pour elle. On patiente la semaine prochaine peut être 2 oisons arrivent don ca devrait rebousculer tout et peut être faire un rassemblement poules face aux nouvelles recrues on verra ce que ces dames feront | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 20 Mai 2018 - 18:41 | |
| Les news tout semble rentrer dans l'ordre. Sur 3 nouvelles 2 dorment avec les coqs. Le poule soie semble pas apprécier les nuitées en collectivité Par contre 9 ième jours et toujours pas un seul oeufs des 3 nouvelles (pour la poule soie vu que la nuit semble pas trop lui plaire avec tout le monde je peux comprendre) Mais les deux autres ça vous parait "normal" ou je peux tenter une intervention si oui quoi ????? Merci de vos conseils | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 20 Mai 2018 - 21:41 | |
| 9 jours sans œufs c'est rien. Soit elles pondaient avant et elles ont arrêtés et là il faut attendre qu'elles reprennent ou alors elles ne pondaient pas encore et il faut attendre qu'elles pondent leur 1er œuf. Il m'est déjà arrivés que de nouvelles poules qui pondaient avant le changement ne pondent pas pendant plusieurs mois avant de s'y remettre régulièrement. | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vous | |
| |
|
| |
| Besoin de vous | |
|