Sujet: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 21 Juin 2024 - 23:03
Bonsoir ,mes 2 jeunes cendrées ne rentrent plus le soir toutes seules dans leur poulailler . Elles s’installent en haut des escaliers qui donnent dans le jardin. Que faut il faire pour qu’elles y retournent seules. Merci
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 21 Juin 2024 - 23:05
Leur poulailler se trouve dans un enclos que je ferme le soir,mais je souhaiterais qu’elles y rentrent sans mon aide pour les jours où je serait absente.Merci
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 21 Juin 2024 - 23:41
Elles rentraient avant ?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 22 Juin 2024 - 1:02
Vérifie s'il n'y a pas de parasite ou quoi que ce soit, peut-être elles sont dérangées par ça
Pouledu69 aime ce message
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 22 Juin 2024 - 6:22
Elles faisaient des aller retour mais oui elles finissaient par y rentrer. J’ai regardé à la lampe de poche le soir et je n’ai pas vue de poux rouges.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 22 Juin 2024 - 8:55
Tu dis qu'elles sont jeunes, lorsque tu les as reçues, tu les as lâchées autour de ta maison ou tu les as enfermées dans le poulailler ou l'enclos une petite journée afin qu'elles se familiarisent avec ce dernier ?
Pour savoir s'il y a des poux rouges tu peux mettre un petit rouleau de carton aux extrémités des perchoirs pendant une ou deux nuits, tu peux aussi regarder le croupion des poules.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 22 Juin 2024 - 10:03
Elles ont actuellement 6 mois.je les ai eu elles avaient 10 semaines.je leur mis à disposition un poulailler juste pour elles,dans un enclos à part des autres .les premiers jours elles y ont passées leur journées dedans et progressivement elles en sont sorties toutes seules et y rentraient le soir. Petit à petit je les ai rapprochées des anciennes et mis leur poulailler à proximité de celui des anciennes .Elles rentraient bien dedans et depuis une dizaines de jours elles n’y vont plus toutes seules elles s’installe à proximité de la maison sur les escaliers…Du coup je les guide pour aller dans l’enclos pour le fermer. Après un certain temps elles finissent par entrer.
Pouledu69 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 22 Juin 2024 - 23:25
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème d'horloge de porte automatique réglée trop tôt et/ou de luminosité extérieur du au solstice qui ne les inciteraient pas à rentrer par ce qu'il fait encore plus ou moins jour ?
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 14:30
Bonjour,je vous donne quelques nouvelles.Les poules me suivent bien pour aller au parc de nuit ,avec des friandises mais n’y vont toujours pas toutes seules Elles s’installent toujours en haut des escaliers.Du coup j’ai peur que cela deviennent une routine, et qu’elles passent la nuit dehors lorsque je vais m’absenter.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 15:05
Enferme les 2/3 jours dans le poulailler sans sortir et relâche-les, normalement elles retourneront dormir dedans.
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 16:47
Cela me paraît difficile à faire ,car les autres poules y vont pondre.Et je ne vais pas enfermer tout le monde,surtout qu’elles ont l’habitude de vadrouiller
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 17:49
si je comprends bien il y d'autres poules et que ces deux là qui ne veulent pas rentrer? les autres les empêchent peut être de rentrer?
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 18:15
Florene a écrit:
Cela me paraît difficile à faire ,car les autres poules y vont pondre.Et je ne vais pas enfermer tout le monde,surtout qu’elles ont l’habitude de vadrouiller
Je comprends bien, dans ce cas là fait un autre endroit de ponte pour les autres poules pendant les 2/3 jours avec une où deux cagettes, elles ne vont pas en mourir de ne pas pouvoir aller pondre dans leur endroit habituel . Autrement pour moi il y à pas d'autres solutions, elles ne rentrerons pas, elles ont choisi un autre endroit ou dormir et malheureusement il n'est pas sécurisé.
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 19:23
D’accord merci.je vais essayer
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 28 Juin 2024 - 22:24
Petite nouveauté,ce soir les poulettes postées en haut des escaliers,j’ai frappé dans les mains pour les faire descendre et elles ont pris le chemin du poulailler …bon signe ou pas ?
La petite poule rousse Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 5 Juil 2024 - 18:11
J'ai le même souci alors que je les ai depuis 2 ans. Je dois les rentrer moi-même et même encore à 23 h elles leur arrivent de se promener encore dehors. Je suppose que quelque chose leur fait peur mais quoi ? Et celà depuis 2 mois environ.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 5 Juil 2024 - 20:29
inspecter le poulailler la nuit pour voir s'il n'est pas grouillant de poux rouge.
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 5 Juil 2024 - 21:18
cymo89 a écrit:
inspecter le poulailler la nuit pour voir s'il n'est pas grouillant de poux rouge.
Pas mieux. Il y a déjà eu des sujets là-dessus, des poules qui ne voulaient pas rentrer parce qu'elles savaient qu'elles allaient se faire sucer le sang.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 5 Juil 2024 - 23:04
ah oui je n'y avais pas pensé, en plus l'année dernière j'en ai eu des poux rouges. Je vais voir ça, merci.
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 5 Juil 2024 - 23:12
Bon j’ai mis sur les escaliers des boites avec du poivre dedans cela les a fait rentrer dans leur voliere 4 jours de suite et au aujourd’hui elles sont rentrées et ressortie pour retourner sur les escaliers On va partir les week-ends et je suis très inquiète.
J’ai de nouveau regarder les poux et n’ai rien vu…
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 6 Juil 2024 - 11:49
Florene a écrit:
Bon j’ai mis sur les escaliers des boites avec du poivre dedans cela les a fait rentrer dans leur voliere 4 jours de suite et au aujourd’hui elles sont rentrées et ressortie pour retourner sur les escaliers On va partir les week-ends et je suis très inquiète.
J’ai de nouveau regarder les poux et n’ai rien vu…
Et les laisser dans leur enclos durant ton absence ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 6 Juil 2024 - 15:17
Hello, personnellement j'ai eu 2 Hollandaises huppées qui ne voulaient pas rentrer. Cela a duré 2 ans jusqu'à ce qu'une fouine les mange. Elles rentraient pendant qq mois au poulailler, puis elles se remettaient à dormir dehors. Aucun rapport avec les poux rouges. Ni de mauvais traitement par les autres poules. Je pense que simplement, elles ne voulaient pas rentrer. A la base, elles avaient été élevées avec un jeune coq Padoue qui déjà tout petit ne voulait pas rentrer; je pense que tout est parti de son influence.
Une des 2 Hollandaises adoraient couver. Elle a appris à tous ses enfants à dormir dehors. Une calamité
Finalement, un jour qu'on était pas là juste pour une nuit, elles se sont décidées à dormir dehors (alors qu'elles rentraient chaque soir depuis qq mois) et elles se sont fait manger.
sardine
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 6 Juil 2024 - 15:59
C.est pas très encourageant Peut être oui les enfermer dans l’enclos mais il est pas tres grand
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Jeu 18 Juil 2024 - 22:48
Bonsoir,
Bon j’ai neutralisé l’escalier du coup elles n’y montent plus. Après être rentrées seules dans le poulailler une fois 4 jours de suite et une autre fois 7 jours de suite ,elles rentrent dans la volière et ressortent pour s’installent à l’entrée de la volière .Pourquoi? Mettre de la lumière dans la volière ?quelle intensité ? Et où? Il me semble qu’une poule voie mal de nuit ?
Je suis dans l’impasse…
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Jeu 18 Juil 2024 - 22:54
Je ne sais pas si ça peut aider mais plus haut j'avais posé la question ayant le même problème. Je n'ai pas vu de poux rouges, mais j'ai mis de la terre de diatomée sur leur couchage. Le premier soir je les ai couché comme les soirs précédents vu qu'elles ne voulaient pas y aller, mais dès le lendemain et depuis elles vont se coucher toutes seules.
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 19 Juil 2024 - 19:23
j'ai le même cas avec quelques unes de mes poules ,et elles commences a faire ca lors des journées plus chaudes
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 19 Juil 2024 - 21:04
emilie.doom a écrit:
j'ai le même cas avec quelques unes de mes poules ,et elles commences a faire ca lors des journées plus chaudes
Effectivement elles ont chaud surtout surtout une. Et du coup qu’as tu fait?
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 19 Juil 2024 - 22:50
Florene a écrit:
Bonsoir,
Bon j’ai neutralisé l’escalier du coup elles n’y montent plus. Après être rentrées seules dans le poulailler une fois 4 jours de suite et une autre fois 7 jours de suite ,elles rentrent dans la volière et ressortent pour s’installent à l’entrée de la volière .Pourquoi? Mettre de la lumière dans la volière ?quelle intensité ? Et où? Il me semble qu’une poule voie mal de nuit ?
Je suis dans l’impasse…
Bonjour une poule ne voit rien dans le noir, d'après moi sa peu être dû au faite que nous sommes en saison estivale et que le temps leur donne envie de dormir dehors, j'ai eu ce problème avec Fenouille et Angélique mes deux barbus d'anvers qui faisaient ça quand elle étaient jeunes et avec le temps elles ont prit l'habitude de dormir au poulailler avec les autres !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 19 Juil 2024 - 23:38
une poule ça voit quand même mieux dans le noir qu'une dinde. parce que des poules qui ressortent dans le noir elles retrouvent leur chemin, alors qu'une dinde ça ne voit rien du tout.
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Sam 20 Juil 2024 - 7:59
cymo89 a écrit:
une poule ça voit quand même mieux dans le noir qu'une dinde. parce que des poules qui ressortent dans le noir elles retrouvent leur chemin, alors qu'une dinde ça ne voit rien du tout.
Les miennes n'arrive pas a retrouver le perchoir si elle sorte sauf pour mon cou nu noire qui est venu me chercher devant la maison a 23h parce que monsieur ne s'était pas ramasser (je précise qu'il a quand même fait ça dans le noir sur 500m
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Jeu 25 Juil 2024 - 15:30
Bon,mes poulettes s’installent à d’entrée de la volière. Il suffit que je m’approche d’elles pour qu’elles rentrent et une fois la volière fermée elles se couches dans le poulailler. Il y a donc un petit quelque chose qui coince, mais quoi????
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Jeu 25 Juil 2024 - 17:07
pour ma poule qui ne rentre pas le soir je la met tous simplement dans le poulailler lors quo je vais fermer le soir ,je cherche pas particulièrement de solutions car ça ne me dérange pas
Florene Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Jeu 25 Juil 2024 - 23:18
Ok.mon souci est quand je vais partir elles vont dormir dehors sans protection….
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir Ven 26 Juil 2024 - 8:09
si elles ont un grand poulailler le mieux c'est de la rentrer avant que vous partiez ,si c'est pour quelqus jour la seul solution sera de voir avec un voisin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes poules ne veulent plus rentrer le soir