Bonjour, Depuis vendredi ma poulette Wyandotte avait de la diarrhée jaune. Ce matin je m aperçois qu il y a du sang autour du cloaque. Son attitude n'est pas apathique mais je constate une baisse de régime. Un peu distante du groupe, Sans trop d'appétit. J'ai nettoyé à l'eau claire. Elle ne pond pas encore, mais ne devrait pas tarder. J'ai lu sur le net des pbs de prolapsus cloacal. J'ai mis de la vaseline à l intérieur du cloaque.
Bien sur elle est à l isolement. Demain j ai rdv avec le veto.
Je suis preneuse de vos idées et avis d'ici là. Suis tellement attentive avec mes poules que j adore. Merci par avance pour vos retours.
Dslee je mets les photos même si c est un peu ragoûtant mais vous pourrez certainement mieux appréhender. Merci à toutes et tous
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 13:56
Je ne sais pas, car cela n'y ressemble pas trop mais cela peut arriver sur le cloaque je dirais un peu de piquage...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 14:54
Pouledu69 a écrit:
Je ne sais pas, car cela n'y ressemble pas trop mais cela peut arriver sur le cloaque je dirais un peu de piquage...
Merci mais en fait j ai vu qu elle force mais n expulse rien si ce n est du sang ! Pour autant elle ne semble pas affaiblie. Je l ai isolée et 1h30 après, en allant la voir elle avait réussi à rejoindre ses copines. Je l ai encore retirée car l odeur du sang va entraîner le piquage... J ai aucune idée de ce que cela peut être !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 15:16
Ce n'est pas des vers ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 15:24
J ai vermifuge il y a 15 jrs 3 semaine avec produit dans l eau de boisson. J ai 13 poules en tout et toutes on suivi le mêle protocole.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 16:51
des vers qui mange la poule, du genre la poule de Luce ? :
Luce a écrit:
J'ai eu un cas semblable, une grosse plaie avec des centaines de vers dans son corps, son cloaque n'était plus visible tellement il y en avait ! pour enlever les vers, je passais ma main entre sa chair et sa peau et j'en avais plein la main à chaque fois. Une fois les vers enlevés de son corps, mon mari la tenue pendant que je lui enlevais avec une pince à épiler, tous les vers incrustés dans sa chair où on ne voyait que la tête noire. Ils étaient bien alignés autour de son cloaque et plus j'en enlevais, plus il en apparaissait, une véritable horreur. J'ai mis ma poule en quarantaine, seule dans un local chez moi, je retrouvais encore des asticots par terre pendant quelques jours, puis la grosse plaie s'est refermée et ma poule a encore vécu très longtemps après.
Voilà la photo de ma poule, vous voyez que je n'exagère pas.
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 18:42
Voilà le cloaque après deux bains tièdes et de l huile de coco. En massant je ne sens pas d œuf. Je ne vois pas de vers Ma poule respire de plus en plus mal.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 19:15
Je pense que la personne qui pourras t'aider le plus sur ce forum c'est @Guéno...
Alzon66 aime ce message
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 19:26
Pouledu69 a écrit:
Je pense que la personne qui pourras t'aider le plus sur ce forum c'est @Guéno...
Merci je viens de la contacter en privé
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 19:46
Je viens de répondre au mp mais mon message semble stagner dans la boîte d'envoi. Je ne sais malheureusement pas ce qu'a cette pauvre poule et ce qu'on peut faire pour la soulager.
Alzon66 aime ce message
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Dim 31 Juil 2022 - 20:08
Guéno a écrit:
Je viens de répondre au mp mais mon message semble stagner dans la boîte d'envoi. Je ne sais malheureusement pas ce qu'a cette pauvre poule et ce qu'on peut faire pour la soulager.
Merci à vous Je vais patienter jusqu'à demain J ai pu obtenir une rdv en visio avec un veto par le site Dr Bassecour. Je vois tiens informé du suivi.
Pour l instant elle est au calme dans un coin aménagé du garage. Je n'ose pas aller la voir, au risque de la déranger ou de constater une éventuelle aggravation. C'est toujours difficile pour moi de perdre une poule tant je me sens inefficace et démunie lorsqu'elle sont souffrances.
Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et de partager votre avis
Guéno aime ce message
may2727 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Lun 1 Aoû 2022 - 9:37
bonjour, votre poule a des hémorroïdes, cela ce soigne très bien avec du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, pour 1 litre d'eau mettre 2-3 millilitre de vinaigre de cidre, et donner comme unique boisson, pour l'anus si c'est très douloureux on peut mettre un glaçon quelque instant dessus et ensuite mettre du miel de fleur sur l'anus et aussi dedans, plusieurs fois par jour c'est le miel qui soigne l'anus intérieur extérieur.
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Lun 1 Aoû 2022 - 18:10
Bonjour à tous, Donc comme convenu des nouvelles de ma poulette suite à la visio avec un vétérinaire.de DR Bassecour.
C est donc un pb de coccidiose. Ma poulette va mieux aujourd'hui elle n a que très peu de sang dans les fientes. En première intention je rajoute du vinaigre de cidre dans l eau de boisson. 1 cuillère à soupe pour 1l d eau. Puis J attends la préparation que m envoie le vétérinaire pour le traitement complet (à base de produit naturel et huiles essentielles) Bien entendu je traite toute ma bassecour et je garde à l isolement ma poulette souffrante.
Les choses rentrent dans l ordre et je suis rassurée Je profite de ce poste pour vous recommander le site DR Bassecour, c est la deuxième fois que je fais appel à eux et ils sont top Bonne soirée à tous
Himalaya aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cloaque en sang ! Lun 1 Aoû 2022 - 20:55
Merci Alzon66 pour ces nouvelles rassurantes et cette recommandation. Le site Dr Bassecour a parfois été évoqué sur le forum, je l'ai moi même conseillé à une personne désemparée car éloignée des cabinets vétérinaires, mais sans connaître son efficacité. Tes avis positifs sont précieux et encourageants.