Sujet: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 3:21
(3eme fois que je refais mon message)
Bonjour,
J'ai adopté une poule il y a 2 jours. Il s'agit d'une bantam de Pékin. Je cherche à savoir sa couleur, quelqu'un saurait ? Je trouve que le froment et fauve correspondent mais pas entièrement, je trouve qu'elle a une pointe de rose/fluo Et est ce que cette couleur est "homologué" ? Est elle à taille adulte ?
Également, est ce que son apparence correspond au standard de la race ? Avec quelle couleur de coq je peux la reproduire ? Je ne compte pas faire de concours loin de là lol, c'est juste du plaisir.
En tout cas elle a un super caractère ! Elle est déjà venu se percher sur ma tête 2 fois lol. Et comme dirait ma nièce de 4 ans : cette poule a un gros bidon qui traîne par terre sûrement parce qu'il est plein d'œufs
Je vous laisse avec photo vidéo ! (Publication en dessous car je ne parviens pas à insérer les liens YouTube sans que ça s'efface sinon) Merci
Dernière édition par Soso77 le Lun 18 Mar 2024 - 3:25, édité 1 fois
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 3:24
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 12:06
Pour moi c'est une pekin fauve herminé blanc. Mais je crois que ce n'est pas homologué.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 12:48
Merci pour ta réponse Effectivement ça y ressemble, après elle a pas le coup franchement blanc et elle a des plumes un peu plus parsemé de blanc. J'ai l'impression qu'il y a une teinte un peu saumon en plus, non ?
Tu penses quoi de sa forme ? J'imagine que ce n'est pas non plus un modèle de concours ? Et avec quelle couleur de coq je pourrais la reproduire si jamais ?
Et je la trouve vraiment petite, limite mon chat pourrait sauter dessus. Elle est à taille adulte ?
Je l'ai prise en animalerie alors j'ai pas toutes les infos. Il n'y a pas vraiment d'élevage par chez moi et j'ai flashé sur elle !
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 13:05
Perso comme ça je là trouve un peu trop haute et trop longue, après ça peut s'arranger avec le temps si elle s'élargit. Elle à aussi l'air d'avoir une poitrine fendue. C'est pas évident de donner son avis comme ça . Je laisse aux plus pro en Pékin le soin de répondre.
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 16:53
D'accord merci Un peu haute je suis surprise, en tout cas heureusement qu'elle n'est pas plus basse parce que quand je l'ai ramené je me suis inquiété de son devenir dans mon jardin Poitrine fendue ok, je ne connaissais pas ce terme. Je la trouve effectivement moins bouboule que certaines pekin surtout celles de concours
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 17:28
Le fait qu'elle soit longue et pas bien large peut aussi me faire tromper . Mais normalement elle va prendre du volume avec l'âge.
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 18:46
J'ai fais de nouvelles photos De face effectivement, j'ai constaté qu'elle avait la poitrine fendue. J'espère qu'elle va grossir un peu alors parce que je la trouve bien petite moi qui ne voulait pas de sebright pour cette raison, faut qu'elle fasse le poids face au chat j'en ai un des 2 qui en a peur en tout cas heureusement.
Elle a un super caractère en tout cas, elle monte sur mon épaule, ma tête, elle n'est pas craintive, rien à voir avec une des soies que j'avais acheté aussi. (Mais j'adore aussi les soies)
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 19:02
Elle va gagner en volume/Largeur en grandissant, pour la taille, elle risque de faiblement grandir.
Soso77 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Lun 18 Mar 2024 - 22:35
D'accord merci
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Mer 20 Mar 2024 - 22:20
Bonjour je profite de ce poste pour poser une autre question sur ma poule :
Parfois, elle ouvre son bec et le garde ouvert, comme pour haleter, mais il ne fait pas chaud. A quoi c'est dû ? Je l'ai récupéré il y a 2 jours en animalerie, elle est censée être déjà vermifugée si jamais c'est des vers ?
Merci pour votre aide
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Jeu 21 Mar 2024 - 7:38
il a quand même fait chaud hier, j'ai vu des poules ouvrir le bec.
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Jeu 21 Mar 2024 - 13:06
Ce n'était pas que hier, je l'avais prise à la maison (ouais bon... ça devient une poule de compagnie cette affaire ), il ne faisait pas chaud et elle le faisait ! Mes autres poules ne le faisaient pas dehors. Après, peut être !
Mais dans d'autres cas si ce n'est pas à cause de la chaleur ca peut être dû à quoi ?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Jeu 21 Mar 2024 - 14:03
Il faudrait voir avec ton vétérinaire, ces poules d'élevages professionnels, animaleries et grandes surfaces de jardinerie ont tous les vaccins disponibles sur le marché et en même temps (de ce fait) quand elles arrivent chez le particulier dans un autre biotope, elles sont plus sensibles à ce à quoi elles n'ont pas été vaccinées. On le vérifie avec la grippe aviaire qui touche en priorité les poules hyper vaccinées. Elles sont trop fragilisées..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ? Jeu 21 Mar 2024 - 16:22
D'accord merci, oui je me doute, animalerie c'est pas le meilleur endroit pour acheter... mais quand on a rien d'autre...
J'ai pas vraiment de veto par contre Juste si j'ai un problème je peux en trouver un mais sans plus. Je ne sais donc pas à qui demander ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?