Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVotre avis sur ce type de poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVotre avis sur ce type de poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Potiron Aujourd'hui à 21:56

» Sexage soie
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:04

» photos 2024
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Le petit nouveau
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Votre avis sur ce type de poulailler

4 participants
AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

Votre avis sur ce type de poulailler Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:57

Votre avis sur ce type de poulailler 3148079760

Etant donné que les tournées de poussins ne vont pas tarder à toutes sortir, je fais le bilan des poulaillers qui sont chez moi. J'ai remarqué que l'un d'eux n'est plus au top de sa forme.

J'ai donc regardé les types de poulaillers vers chez moi.

Et j'ai trouvé une annonce. Sauf que ce n'est pas vraiment un poulailler, c'est une niche à chien.

Voici le lien ; https://www.leboncoin.fr/animaux/2182085927.htm

Je me dis que c'est assez lourd pour ne pas s'envoler avec le vent, peu d'ouvertures pour le vent, le toit est étanche...

Mais le truc qui m'inquiète (enfin pas vraiment), c'est la facilité de nettoyage.

Quelqu'un à déjà testé ce type d'abris ? En est il satisfait ? 

Sinon, qu'en pensez vous ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 11:20

Le poulailler de mes 4 adultes est l’ancienne niche de mon chien. Perso sur la mienne le fond est posé sur tasseaux donc ça s’enlève pour le nettoyage. 
Il y a 2 soucis, le premier c’est qu’il faut fabriquer un pondoir, le second c’est qu’il n’y a pas de porte et que c’est une grande ouverture. Perso j’ai opté pour une rampe qui se relève avec charnière, ça fait genre pont levis. 
A oui il faut aussi des perchoirs, mais pas compliqué non plus. 
La mienne est avec un toit simple pente qui est juste posé, faudra que je mette des compas et un verrou dans le poulailler sera installé dans l’enclos.
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 11:27

Les pondoirs ce n'est pas le soucis, c'est pour des jeunes... Les perchoirs, ça doit pouvoir se rajouter...

Je pense rajouter une porte et le mettre sur pied...

Dans le Rhône...
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:41

Pour les pieds, après ça dépend de la hauteur que tu veux, mais percher sur des parpaings ça fonctionne bien et ça protège de l’humidité ☺
Oui perchoir et porte c’est pas hyper compliqué. Moi je préfère faire des pondoirs quand je peux, ça fait de la place en plus et ça permet de pouvoir utiliser aussi dans d’autres situations, on ne sait jamais 😅
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:06

Oui, les pondoirs de toute façon j'utilise des cagettes.

je pensais mettre soit des parpaings soit des petits cubes de palettes...

Dans le Rhône...
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 17:37

La niche de chien ok mes ils faut que tu pulvérisé du goudron étanche en aérosol a l'intérieur,tu seras pas embêter avec les poux et c'est lavable.tu trouve sa en magasin bricolage, Leroy Merlin etc.

DROOPY et Pouledu69 aiment ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 17:55

Ok merci du conseil  @Arco !

Dans le Rhône...
lylou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lylou

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:04

Arco a écrit:
La niche de chien ok mes ils faut que tu pulvérisé du goudron étanche en aérosol a l'intérieur,tu seras pas embêter avec les poux et c'est lavable.tu trouve sa en magasin bricolage, Leroy Merlin etc.

Bonjour,  
c'est pas nocif pour les volailles d'appliquer du goudron d'étanchéité ??
c'est pas collant ?
Ici, j'utilise un lait de chaux
Merci pour les infos
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 10:54

lylou a écrit:
Arco a écrit:

Bonjour,  
c'est pas nocif pour les volailles d'appliquer du goudron d'étanchéité ??
c'est pas collant ?
Ici, j'utilise un lait de chaux
Merci pour les infos
Non sa cole pas une fois sec,et pas plus nocif qu'un poulailler fait de bois traité.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler   Votre avis sur ce type de poulailler Icon_minitime

Votre avis sur ce type de poulailler
Page 1 sur 1