Sujet: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 10:57
Etant donné que les tournées de poussins ne vont pas tarder à toutes sortir, je fais le bilan des poulaillers qui sont chez moi. J'ai remarqué que l'un d'eux n'est plus au top de sa forme.
J'ai donc regardé les types de poulaillers vers chez moi.
Et j'ai trouvé une annonce. Sauf que ce n'est pas vraiment un poulailler, c'est une niche à chien.
Voici le lien ; https://www.leboncoin.fr/animaux/2182085927.htm
Je me dis que c'est assez lourd pour ne pas s'envoler avec le vent, peu d'ouvertures pour le vent, le toit est étanche...
Mais le truc qui m'inquiète (enfin pas vraiment), c'est la facilité de nettoyage.
Quelqu'un à déjà testé ce type d'abris ? En est il satisfait ?
Sinon, qu'en pensez vous ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 11:20
Le poulailler de mes 4 adultes est l’ancienne niche de mon chien. Perso sur la mienne le fond est posé sur tasseaux donc ça s’enlève pour le nettoyage. Il y a 2 soucis, le premier c’est qu’il faut fabriquer un pondoir, le second c’est qu’il n’y a pas de porte et que c’est une grande ouverture. Perso j’ai opté pour une rampe qui se relève avec charnière, ça fait genre pont levis. A oui il faut aussi des perchoirs, mais pas compliqué non plus. La mienne est avec un toit simple pente qui est juste posé, faudra que je mette des compas et un verrou dans le poulailler sera installé dans l’enclos.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 11:27
Les pondoirs ce n'est pas le soucis, c'est pour des jeunes... Les perchoirs, ça doit pouvoir se rajouter...
Je pense rajouter une porte et le mettre sur pied...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 13:41
Pour les pieds, après ça dépend de la hauteur que tu veux, mais percher sur des parpaings ça fonctionne bien et ça protège de l’humidité Oui perchoir et porte c’est pas hyper compliqué. Moi je préfère faire des pondoirs quand je peux, ça fait de la place en plus et ça permet de pouvoir utiliser aussi dans d’autres situations, on ne sait jamais
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 14:06
Oui, les pondoirs de toute façon j'utilise des cagettes.
je pensais mettre soit des parpaings soit des petits cubes de palettes...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 17:37
La niche de chien ok mes ils faut que tu pulvérisé du goudron étanche en aérosol a l'intérieur,tu seras pas embêter avec les poux et c'est lavable.tu trouve sa en magasin bricolage, Leroy Merlin etc.
DROOPY et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Mer 29 Juin 2022 - 17:55
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Jeu 30 Juin 2022 - 9:04
Arco a écrit:
La niche de chien ok mes ils faut que tu pulvérisé du goudron étanche en aérosol a l'intérieur,tu seras pas embêter avec les poux et c'est lavable.tu trouve sa en magasin bricolage, Leroy Merlin etc.
Bonjour, c'est pas nocif pour les volailles d'appliquer du goudron d'étanchéité ?? c'est pas collant ? Ici, j'utilise un lait de chaux Merci pour les infos
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Votre avis sur ce type de poulailler Jeu 30 Juin 2022 - 10:54
lylou a écrit:
Arco a écrit:
Bonjour, c'est pas nocif pour les volailles d'appliquer du goudron d'étanchéité ?? c'est pas collant ? Ici, j'utilise un lait de chaux Merci pour les infos
Non sa cole pas une fois sec,et pas plus nocif qu'un poulailler fait de bois traité.....