Sujet: Comment intégrer une cane au poulailler Ven 23 Fév 2024 - 15:53
Bonjour. Nous avons émis l'idée aujourd'hui d'adopter ou de faire naître sous poule ( une chance sur deux...) une canne. Nous en avions adopté une il y a longtemps avec nos premières pondeuses. J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de le faire avec nos 8 poules et 2 coqs . Je pense que nous devrons aménager un petit coin d'eau ? D'autres aménagements seront utiles ? Merci
Dernière édition par Chinshiva le Ven 23 Fév 2024 - 16:53, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Ven 23 Fév 2024 - 16:04
Chinshiva a écrit:
Bonjour. Nous avons émis l'idée aujourd'hui d'adopter ou de faire naître sous poule ( une chance sur deux...) une canne. Nous en avions adopté une il y a longtemps avec nos premières pondeuses. J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de le faire avec nos 8 poules et 2 coqs . Je pense que nous devrons aménager un petit coin d'eau ? D'autres aménagements seront utiles ? Merci
Très bonne idée ! Peut être en mettre 2 plutôt qu'une. Un coin d'eau est préférable, après, tout dépend de la race que tu envisages. Il faut faire attention, car les canards et les canes salissent beaucoup (poulailler, terrain, abreuvoirs).
Sinon, il faut faire attention de ne pas s'appuyer sur la cane, mais sur une canne c'est possible !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Ven 23 Fév 2024 - 16:13
C'est déconseillé de faire cohabiter poules et palmipèdes dans le même poulailler. Il faudrait une autre cabane, pour par exemple un couple de canards. Avec un point d'eau dans le parcours.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Ven 23 Fév 2024 - 16:30
Pouledu69 a écrit:
Sinon, il faut faire attention de ne pas s'appuyer sur la cane, mais sur une canne c'est possible !
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Ven 23 Fév 2024 - 20:25
Bon ... On va réfléchir encore un peu
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 12:34
Bonjour. Auriez vous une race à me conseiller ? On pourrait avoir la possibilité d'agrandir l'enclos mais pas l'enceinte intérieure ni de refaire une cabane.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 12:40
Des mignons une race petite
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 15:49
Deux c'est mieux sinon elle va s'ennuyer.
En grosse il y a des Pekin, des Rouen, des Saxes, des duclairs... En petit il y a les kakhi Campbell, j'en ai eu un couple c'est petit et ne vole pas a l'âge adulte.
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 15:53
Sinon, des mignons mais il faut les éjointer. Ou alors, tu as le coureur indien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 16:38
Oui, les mignons c'est mignon. Par contre ca gueule, et pas un peu .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 17:37
monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, mais comment ne pas craquer devant leur p'tite bouille trop mignonne ! Mais mon gros coup de coeur reste les saxes !
Fan de PADOUE et Chinshiva aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 17:40
Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, mais comment ne pas craquer devant leur p'tite bouille trop mignonne ! Mais mon gros coup de coeur reste les saxes !
Ha, mais j'adore les mignons, c'est une de mes races préférées avec en plus une grande diversité de coloris. Par contre, ça fait du bruit. Ce n'est pas pour rien que c'est utilisé en appelant à la chasse .
Chinshiva aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Dim 25 Fév 2024 - 18:31
En tout cas je préfère les poules au canards car c’est vraiment trop sale
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sylwingei Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Mar 27 Fév 2024 - 20:55
J'ai des coureurs indiens mâles avec mes poules et mon coq pékin la cohabitation se passe bien. J'avais surtout des réserves vis à vis des mâles en période de repros mais comme ils ont des penchant "gays" ils laissent les poules tranquille.
Pour la nourriture j'ai une mangeoire à pédale donc ça évite les salissures (le coureur indien aime remuer la boue) ils ont aussi un baquet d'eau à disposition pour l'abris comme c'est un abris de jardin et que les pondoirs sont sur étagères ça ne pose pas de soucis non plus (les canards restent en bas les poules en haut) Niveau bruit par contre si les mâles sont assez silencieux (gresillements) attention car les cannes sont particulièrement bruyantes et même plus qu'un coq à choisir je partirais plus sur un duo de coureur indiens mais en mâles
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Mar 27 Fév 2024 - 20:58
Merci !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Mar 27 Fév 2024 - 21:28
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler Jeu 29 Fév 2024 - 20:05
cymo89 a écrit:
C'est triste des canards sans cane!
Triste oui mais -Ils sont plusieurs mâles et ont été achetés à quelques mois de vie. -Les CCI c'est pratiquement impossible d'avoir des cannes seule! -Les cannes c'est autant de bruit qu'un coq dans un quartier pavillonnaire francilien ça ne passe pas
Ils seraient mieux avec des cannes oui mais j'imagine qu'ils ne doivent pas trop en pâtir quand même. Ils ne cherchent pas à cocher les poules (cas souvent rapporté chez les canards) et ne se séparent jamais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment intégrer une cane au poulailler