Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
+2
L'abbé Demorlais
Wyandotte
6 participants
Auteur
Sujet: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Dim 18 Fév 2024 - 13:22
Bonjour à tous, Comme vous le savez certainement j'ai plusieurs parquets de repro en wyandotte naine cette année. Comme vous le savez sans doute également, il existe des kits de baguage élastique pour reconnaître les poussins. Ma question est : en quel diamètre faut il le prendre ? Merci d'avance. Avicolement, Wyandotte.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Dim 18 Fév 2024 - 14:08
Wyandotte a écrit:
Bonjour à tous, Comme vous le savez certainement j'ai plusieurs parquets de repro en wyandotte naine cette année. Comme vous le savez sans doute également, il existe des kits de baguage élastique pour reconnaître les poussins. Ma question est : en quel diamètre faut il le prendre ? Merci d'avance. Avicolement, Wyandotte.
Je n'utilise que des clips mais je suppose que tu as plus de latitude avec les élastiques. Qu'est ce qu'on te propose ? Si on te propose du 6 en diamètre il faut au moins ça comme minimum pour commencer, voire moins. Mais ça évolue vite, il te faut un assortiment de tailles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Dim 18 Fév 2024 - 14:23
J'ai du clip aussi mais c'est du 8.... On verra si je trouve qqchose en jardinerie, sinon chez Ducatillon. Mais je prendrai un assortiment.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Dim 18 Fév 2024 - 14:31
Wyandotte a écrit:
J'ai du clip aussi mais c'est du 8.... On verra si je trouve qqchose en jardinerie, sinon chez Ducatillon. Mais je prendrai un assortiment.
Oui, en clips aussi j'ai du 8, le 6 c'est des anciennes bagues que j'ouvre (ça me servait pour les Colins)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Dim 18 Fév 2024 - 14:52
Le problème c'est que même avec les GR, ça ne passe pas... Je pense prendre des élastiques.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Dim 18 Fév 2024 - 17:09
Je ne sais plus quel est le diamètre qu'il y a à la ferme de beaumont, mais ils vendent plusieurs diamètres au cas où...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mar 27 Fév 2024 - 20:07
Bon chez Ducatillon du coup. On me propose diamètre : 2 mm, 3 mm, 4,5 mm, 6 mm.... Quoi prendre ? Je pencherai pour 4,5 et après j'ai du clip en 8, qu'en pensez vous ? Ce serait pour tenir jusqu'au baguage...
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mar 27 Fév 2024 - 20:55
Pas d'idées ?
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mer 28 Fév 2024 - 9:26
Décidément personne n'a d'idées...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Luka Petit Oeuf
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mer 28 Fév 2024 - 12:56
Pour identifier les poussins nains, utilisez des élastiques de 2 à 3 mm de diamètre
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mer 28 Fév 2024 - 14:20
Vous êtes d'accord avec ça ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mer 28 Fév 2024 - 14:22
Ca me parait un peu petit, mais je n'ai jamais testé donc je laisse ceux qui ont l'expérience se prononcer !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ? Mer 28 Fév 2024 - 15:18