| marquer les poussins pour les reconnaître ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 14:46 | |
| bonjour je voudrais savoir si vous avez des solutions pour reconnaître les poussins d'une même race né en couveuse (la même) mais d'une souche différente ? car une fois dans l'éleveuse c'est dur dur de reconnaître ! :) alors i vous avez des solutions elles seront les bien venues ! :)) merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 15:07 | |
| ' ce n'est pas grave je doute que beaucoup de personnes aient des solutions , je sais par contre que dans les grands couvoir les poussins sont marqués avec des sortes de taches en couleur quoi , souvent verte ou rouge mais voila après qu'est ce que c'est ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 15:10 | |
| pourquoi ne pas mettre un petit fil de couleur ! j'espère que je ne dis pas de bétises ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 16:11 | |
| j'y est pensé ,mais je me demande s'il tiendra longtemps ... j'avais pensé aussi a un petit élastique pour cheveux mais j'ai peur que ça les sert trop ... qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 16:14 | |
| Ou alors les séparer dans l'éleveuse en la coupant en deux avec un carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 16:19 | |
| heu sa non je ne pourrais pas :) pck je sépare déjà suivant les âges alors ... et déjà que mes éleveuses ne sont pas très grandes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 16:21 | |
| Ah ok , bon faut trouver une autre solution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 16:25 | |
| un petit élastique peut etre bien, un petit bout de laine autour de la patte aussi !! je pense qu'il faut essayer les 2 et mettre celui qui te semble le plus pratique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 17:22 | |
| j'ai testé les petits élastiques sur les derniers;ceux qui servent à faire de toutes petites tresses;par contre ça serre vite;il faut faire attention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 18:27 | |
| Il existe le système 'Toe punch' qui n'est pas quelquechose de nouveau. http://northwesternpoultrysociety.webnode.com/products/toe-punch-markings-chart/ Il consiste à réaliser des trous dans les membranes interdigitaires des poussins à l'aide d'une petite pince. La disposition des trous permet de reconnaître les poussins. Personellement j'y ai déjà eu recours, mais n'ayant pas la pince adéquate, j'ai effectué les trous à l'aide d'une aiguille chauffée au rouge. Un peu douloureux, mais sans danger pour la santé des poussins. Petite précision: ces marques disparaissent avec le temps, donc pas de conséquence du point de vue esthétique. Tape 'Toe punch' sur Google et va voir les images
Dernière édition par losss le Mer 21 Mar 2012 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 18:32 | |
| Les différentes possibilités du 'Toe punch' |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 18:45 | |
| c'est un peu barbare comme solution losss, moi je leur met un peu de bleu de métylène en bombe sur la queue, bien sur au bout d'un moment ça s'efface donc il faut recommencer, c'est indolore, pas trop esthétique mais ça ne reste pas longtemps. Les fils à la patte, je déconseille car les poussins essaye de les attraper sur leur voisin et cela risque d'endommager leurs pattes si fragiles si tous les autres tirent dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 18:59 | |
| - FLOHELOMA a écrit:
- c'est un peu barbare comme solution losss, moi je leur met un peu de bleu de métylène en bombe sur la queue, bien sur au bout d'un moment ça s'efface donc il faut recommencer, c'est indolore, pas trop esthétique mais ça ne reste pas longtemps. Les fils à la patte, je déconseille car les poussins essaye de les attraper sur leur voisin et cela risque d'endommager leurs pattes si fragiles si tous les autres tirent dessus
Lorsqu'un bébé humain reçoit une injection d'un vaccin quelconque, ce n'est pas plus barbare. Lorsqu'on éjointe un Canard, c'est certainement plus douloureux et pourtant, c'est obligatoire. Idem lorsqu'on place une puce sur un chien ou un chat..... Alors...est-ce vraiment barbare de faire un petit trou dans une fine membrane très peu irriguée et pauvre en terminaisons nerveuses ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 19:20 | |
| c'est vrai !! mais moi sa me fait pleurer !! alors je sais pas si j'arriverai a faire un ptit trou !!! |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 20:12 | |
| Il existe pour marquer les poussins après éclosion de petites bagues caoutchouc de couleurs différentes et numérotées, c'est mieux qu'1 élastique qui serre car c'est large, ce n'est pas barbare du tout, et super top à utiliser. Ces bagues grandissent avec le poussin jusqu'à un diamètre de 16, ce qui laisse assez de temps pour le bagage définitif. Moi je donne la même couleur à chaque race et me sert des N° pour identifier les poussins, je tiens un carnet de bord en quelque sorte. On peut donc les mettre ensembles dans la même éleveuse... Je crois les avoir commandé sur UFS aviculture, j'en avait fait un stock à l'époque, il faut savoir que c'est réutilisable et peu onéreux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 20:55 | |
| Merci pour le truc!je vais aller voir ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Mer 21 Mar 2012 - 23:31 | |
| merci a tous pour vos idées ! :) mais je crois que celle qui me plait la mieux est celle d'aubatbar sans vouloir vexer les autres :) je vais aller voir ça ! sinon le bleu de my... je sais plus quoi ,mais par contre pour la pince a faire les trous heu je vais m'en passer . merci a tous quand même :) et si d'autres on des idées n'hésitez pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Jeu 22 Mar 2012 - 0:42 | |
| Pour ce qui est des trous entre les doigt c'est considéré comme des signes distinctif en expo!!!!
Il y a aussi le colorant alimentaire qui est inofensif mais également des bagues a aile que l'ont clipse dans les ailes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Jeu 22 Mar 2012 - 7:00 | |
| et le colorant alimentaire il reste environ combien de temps ? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Jeu 22 Mar 2012 - 7:01 | |
| Moi je fait des mini-bagues avec du fil a "scoubidou" ensuite je coupe au moment du baguage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Jeu 22 Mar 2012 - 16:54 | |
| moi j'utilise un marqueur a mouton ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Jeu 22 Mar 2012 - 17:42 | |
| En effet ça à l'air pas mal tes bagues en caoutchouc Sylvie mais j'en ai jamais trouvé moi?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Ven 23 Mar 2012 - 21:28 | |
| oui les bagues en caoutchou ce serai le top ! :) et le marqueur a mouton il finit par partir au bout de combien de temps ? |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Ven 23 Mar 2012 - 21:46 | |
| Aux dernières nouvelles La Ferme de Manon ferait encore les bagues caoutchouc pour poussins, il faut aller voir sur leur site... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Ven 23 Mar 2012 - 22:47 | |
| Oui j'ai trouvé :)
http://www.lafermedemanon.com/materiel_poussin/bague_marquage_epuisette_poussin-c-60_232.html |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Sam 24 Mar 2012 - 7:58 | |
| pas bête!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Sam 24 Mar 2012 - 14:47 | |
| et ce sont les quelles bagues ? celle en latex ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Sam 24 Mar 2012 - 15:39 | |
| - dylou a écrit:
- et ce sont les quelles bagues ? celle en latex ? :)
Oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Sam 24 Mar 2012 - 16:13 | |
| - dylou a écrit:
- et ce sont les quelles bagues ? celle en latex ? :)
Oui celle ci:
http://www.lafermedemanon.com/materiel_pigeon/bagues_pigeons/bague-en-latex-numerotee-serie-de-50-p-2206.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? Sam 24 Mar 2012 - 18:09 | |
| merci a tous ! :) direction commande ! ' :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquer les poussins pour les reconnaître ?? | |
| |
|
| |
| marquer les poussins pour les reconnaître ?? | |