Sujet: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 10:29
Il y a une semaine attirée par des cris de rapaces, je vois des oiseaux tourner en rond au dessus de mes poules, je cours. Je les ai vu de loin mais c'étaient des milan pour moi. Et aujourd'hui plus de doute possible, j'en ai vu un qui volait bas avec une belle queue en V. Voilà qui est beaucoup moins réjouissant que l'arrivée des hirondelles.
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 11:13
Plus qu'à te lancer dans la Fauconnerie et te prendre un aigle royal, comme ça il fera fuir les milans . Plus sérieusement à part des filets ou un chien (et encore il peut pas être partout).
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 12:29
Heureusement il n' y en a pas chez moi . J'ai uniquement des buses variables et des faucons crécerelles .
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 12:34
par chez moi , les milan sont la a l'année , depuis quelques années ..rechauffement climatique ?, plus de nourriture avec l'interdiction de certains produit ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 13:11
Je n'en ai jamais vu ici. Comme Milan je ne connais que Lino Ventura dans le film "l'emmerdeur" avec Jacques Brel
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 13:23
Chez nous on a des buses, des chouettes, quelques grands ducs, mais des milans, je ne crois pas (et heureusement d'ailleurs !).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 13:39
Pouledu69 a écrit:
Chez nous on a des buses, des chouettes, quelques grands ducs, mais des milans, je ne crois pas (et heureusement d'ailleurs !).
Quand j'étais enfant il y avait plein de chouettes et Grands Ducs chez mes parents, on en trouvait dans les granges. Il y avait plein de chauve-souris aussi dans ces granges, ceci explique peut-être cela, formidable garde-manger. Je n'en voyais plus mais depuis deux ans j'ai une invasion de chauve-souris, elles rentrent dans les sous-pentes. Et l'autre jour j'ai été réveillé par un hululement, que je n'entendais plus depuis des années. Chouette !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et cotur29 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 13:43
Moi j'ai une chouette qui traine dans la zone, mais je ne l'ai jamais vue mais je l'entend bien le soir.
cymo89 Admin
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 14:10
plein de chouette/hibou et chauve souris, qui a déjà entendu le ronflement d'une effraie? on dirait que dark Vador dort dans la grange!
pour les milans ils sont arrivés récemment, il n'y en avait pas avant. même s'ils sont censés être charognard, ils mangent quand même les poules.... pour l'instant ils passent a peu près en même temps que les oies sauvages.
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 14:24
vous voyez le bruit de respiration comme dans un scaphandre ça résonne dans la nuit et c'est hyper fort, je l'entendais à plus de 100m matin et soir. Maintenant quand j'entends dark Vador qui ronfle, je sais que c'est une effraie!
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 14:59
Chez nous des milans noirs, une époque on entendait ululer, mais jamais vu de chouette.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 15:48
Sinon j'ai aussi des chouettes chevèche , effraie et un hibou moyen duc . Mais comme ils dorment le jour , pas de soucis avec les poules .
JeanD Oeuf de bronze
Sujet: Re: voyez vous des milans? Mer 14 Fév 2024 - 18:58
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Quand j'étais enfant il y avait plein de chouettes et Grands Ducs chez mes parents, on en trouvait dans les granges. Il y avait plein de chauve-souris aussi dans ces granges, ceci explique peut-être cela, formidable garde-manger. Je n'en voyais plus mais depuis deux ans j'ai une invasion de chauve-souris, elles rentrent dans les sous-pentes. Et l'autre jour j'ai été réveillé par un hululement, que je n'entendais plus depuis des années. Chouette !
Comme toi quand j'étais plus jeune je voyais régulièrement des dames blanches ou effrayes et depuis quelques années je n'en vois plus du tout....
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: voyez vous des milans? Jeu 15 Fév 2024 - 6:33
Bonjour a tous Chez Nous on voit des Milans, Ce que j en sais c est qu ils suivent les vols de pigeons a l époque des passages et se régalent des pigeons tués par les chasseurs et non retrouvés Ceux que les chasseurs tuent net c est pour les chasseurs,les autres prennent des ploms et meurent brutalement en vol quelques fois assez loin Bonne journée