Sujet: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 8:43
Bonjour à tous, J'ai retrouvé une de mes canes canard indien avant-hier matin, à la sortie de leur abri, avec sa patte droite étendue à l'arrière. Elle ne la pose pas, elle semble amorphe. La veille, aucun signe, elle courrait comme d'habitude dans le jardin... Je l'ai menée hier chez le vétérinaire. A la manipulation, il n'a trouvé ni fracture ni luxation. Il est sur une hypothèse de paralysie par compression, dans le meilleur des cas. Il lui a fait des piqûres avec anti-douleur, anti-inflammatoires, et antibiotique (pour couvrir le cas d'arthrite infectieuse). Je la laisse dans un espace restreint, et isolée des autres (ils peuvent se voir). Elle n'est pas mieux ce matin... Cela me désole. J'ai cherché dans les forums, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de soucis ou a une idée ? Merci pour votre aide
cymo89 Admin
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 11:32
bonjour désolée pour votre cane, pas facile d'aider une cane amorphe, elle ne réagit pas du tout? même placé dans un petit bac d'eau sous surveillance?
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 11:45
Pardon, je me suis mal exprimée, c'est la patte qui est amorphe La cane ne bouge pas beaucoup, elle doit ramper pour y arriver, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait mangé. Hier elle a au moins bu
Melusine59740 Petit Oeuf
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 11:46
Est-ce que tenter de la faire nager pourrait l'aider ?
Melusine59740 Petit Oeuf
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 12:23
Je fais un saut chez moi entre midi. Ma Juliette est debout sur ses deux pattes !! C'est bon signe Tous les conseils restent bienvenus
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 13:04
J'avais eu le même truc bizarre un matin, mais chez moi c'était les deux pattes en arrière, elle était aplatie et ne pouvait plus marcher. Je l'ai sortie de l'enclos et je suis allé lui chercher quelque chose, je ne sais plus quoi mais je pensais à une paralysie. Une demi-heure après elle courrait et je n'avais eu ce problème ensuite. Je pense que c'est le mâle qui l'avait aplatie et elle n'arrivait pas à remettre les pattes dans le bon sens.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Melusine59740 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 13:45
Petite question @L'abbé Demorlais, tes canes de saxe ont commencé à pondre ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 14:26
oui nager pourrait l'aider, mais j'espère qu'elle va se remettre toute seule comme celle de l'abbé. pour pouledu69, moi ma saxe elle a pondu un peu en début d'année, là elle ne pond plus mais ça va revenir , la tienne est jeune elle ne devrait plus tarder ou alors elle s'est fait un nid bien caché.
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 14:42
cymo89 a écrit:
oui nager pourrait l'aider, mais j'espère qu'elle va se remettre toute seule comme celle de l'abbé. pour pouledu69, moi ma saxe elle a pondu un peu en début d'année, là elle ne pond plus mais ça va revenir , la tienne est jeune elle ne devrait plus tarder ou alors elle s'est fait un nid bien caché.
Ok, merci, j'espère qu'elle ne cache pas les oeufs !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Melusine59740 Petit Oeuf
Sujet: Re: cane problème de patte Jeu 1 Fév 2024 - 15:20
cymo89 a écrit:
Les anti-inflammatoires ont l'air d'avoir changé la donne... Je lui laisserai l'accès à sa mare ce week-end pour qu'elle reste sous surveillance. Pour l'instant, je préfère qu'elle soit isolée