| ma cane a un problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 10:47 | |
| bonjour ! voici une des deux canes (qui a trois ans) que j ai acheté à mon mari il y a peu de temps, jusqu'à aujourd'hui tout allait bien sauf que depuis ce matin elle n'arrive plus a marcher elle a mal a une patte! je l ai isolé dans un clapier qu elle soit pas embetée le temps que ca se remette! mais en l examinant de plus pres voila ce que j ai vu: je pensais a de la gale? je suis preneuse de tous conseils! merci d avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 11:09 | |
| La gale des pattes ne touche pas les palmipèdes... C'est étrange : les pattes ont l'air sain alors qu'il y a des pertes d'extrémités... Il n'y a pas de rats qui peuvent lui attaquer les pattes ? Non, ça ce serait extrème... Peut-être un staphylo...? On dirait bien que sur sa patte gauche, à droite de la photo, un doigt paraît rouge et enflé... Tu peux la mettre sous antibiotique... si c'est bien ça ... je trouve ça bizarre ! Tu devrais lui faire des piqûres d'antibio (A voir avec un véto) et tu devrais lui mettre un peu de javel dans l'eau où elle s'ébroue... Pas facile de faire des bains javellisés aux pattes d'une cane... mais c'est efficace normalement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 11:20 | |
| on dirait sur la photo mais non c'est pas rouge et gonflé!
mon mari vient de me dire "bah t avai pas vu? elle a les pattes comme ca depuis qu elle est arrivée!" grrrr!
du coup voila....
ca me fait peine pour elle mais jusqu a ce qu elle ait mal a sa patte j avai rien vu....
faut que je l emmene chez le veto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 12:49 | |
| Si elle n'arrive pas à marcher et qu'elle semble souffrir, alors oui, à ta place je l'emmènerai chez le véto, ou au moins lui passer un coup de fil pour lui exposer le problème et lui demander son avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 13:26 | |
| un ami m a dit que c'etait surement une malformation de naissance! pour sa patte qui lui fait mal si demain ca s arrange pas j aviserais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 13:57 | |
| C'est quoi comme race ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 14:14 | |
| pardon! 0/10 c'est une barbarie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 14:20 | |
| Pour ça que ça a l'air sain !!! Mais du coup, sa boiterie n'a peut-être rien à voir avec ses doigts ! Les canards se font souvent mal aux pattes, un caillou et hop, boiterie pendant deux jours ! Donc, je te conseille plutôt d'attendre demain ou même après demain pour voir l'évolution ! Si vraiment elle ne peut plus marcher dans deux jours (tu as regardé les articulations ?) tu pourras aller voir ton véto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 14:30 | |
| je la laisse dans le clapier tu crois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 14:34 | |
| Si personne ne l'embête, je la laisserais dans son enclos habituel... du moment qu'elle peut boire et manger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 14:41 | |
| je vais la laisser dans le clapier elle sera plus tranquille...
merci marie pierre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 15:50 | |
| Si elle ne stresse pas, elle se reposera mieux ! C'est sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 20:50 | |
| elle me fait mal au coeur avec ses malformations aux pattes ca n a pas l air de la gener du tout mais voila....
je l ai acheté avec sa copine avec qui elle a grandi elles ont trois ans ttes les deux et l autre n a rien de ce genre aux pattes elles sont normales!
j espere qu elle va aller mieux! elle s 'est levée tt a l heure dans le clapier! elle a mangé toute la salade et s'est jetée sur le blé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Lun 18 Juin 2012 - 20:53 | |
| ça va le faire ! J'en suis sûre ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mar 19 Juin 2012 - 20:45 | |
| ça ressemble à des doigts qui auraient gelés et cicatrisés....sauf que là , ils apparaissent en plus boursouflés et rougeâtres..... cependant : les doigts arrières sont intacts alors que ce sont ceux qui tombent en premier ; de plus , les palmures semblent réduites . Jamais vu une malformation de naissance comme cela alors je pense aussi à un staphilocoque à cause de l'aspect général ; direction véto ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mar 19 Juin 2012 - 21:05 | |
| Je dis sûrement une bêtise mais je trouve que ça ressemble aux membres des lépreux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mar 19 Juin 2012 - 22:09 | |
| comme l'as dit squal71 ses doit ont gelés un jours et cicatrisé sa arrives souvent chez certain paon et faisan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mar 19 Juin 2012 - 23:33 | |
| tu tant apperçoit qu'aujourd'hui ou tu l'avait remarqué avant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 1:02 | |
| Comme lu plus haut, même si c'était un staphylo, ce ne sont plus, à priori, que des cicatrices... heureusement ! On attend de ses nouvelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 9:18 | |
| monet je l ai vu qu au moment du message! je l ai marqué plus haut! mon mari lui l avait vu des le debut..... --' mais m a rien dit..........
elle est toujours dans le clapier elle se tient debout de temps en temps!
ses pattes ne l ont jamais derangé! par contre la dame a qui je les ai acheté (qui voulait s en debarasser car son canard est mort) elle les a eu pendant trois ans... elle aurait du voir quand meme???
je la laisse encore dans le clapier un peu!
au moins elle se repose!
car quand elle etait dans le parc les poules arretaient pas d aller l embeter...
la ca va elle mange et boit bien!
j espere que ca va se remettre cette patte.....
et oui marie pierre ce sont des cicatrices car en vrai rien n est boursouflé ou rougeatre meme si ca donne ca sur les photos!
ca a du lui faire un mal de chien a ma pauvre cane.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 10:02 | |
| ok
sa fait 3 ans quel a sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 10:03 | |
| - zouzou a écrit:
- comme l'as dit squal71 ses doit ont gelés un jours et cicatrisé sa arrives souvent chez certain paon et faisan.
Oui, j'ai déjà eu le cas chez des Barbaries uniquement. Souvent, ça arrive lors de gels importants alors que l'oiseau est sur un parcours boueux. La boue entoure le membre et gèle ensuite autour du membre, provoquant la nécrose des palmes et de l'extrémité des doigts. Ca cicatrise en général, mais les dégâts sont irréversibles. Désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 10:46 | |
| monet je sais pas!! vu que la dame qui me les a vendu s'est bien gardé de me le dire.... et etant donné que c etait un cadeau pour mon mari et qu elles avaient l air en bonne santé je les ai pas retourné dans ts les sens........... bah maintenant je vais me mefier!!!
oui moi c'est pour elle que ca m embete car si elle peut vivre correctement (comme ca a l air d etre le cas) ca me va! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 17:03 | |
| Ceci dit, même si la déformation des pattes s'explique par le gel, c'est cicatrisé à présent, et ça n'explique donc pas vraiment la boiterie, qui elle est récente... comme le dit Marie-Pierre, il suffit de pas grand chose pour provoquer une boiterie, et les Barbaries ne sont pas exactement les canards les plus "dégourdis" ^^ Avec ses pattes diminuées, elle va certainement être plus sujette aux "bobos" à ce niveau là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma cane a un problème Mer 20 Juin 2012 - 19:39 | |
| le dessous des pattes est à vérifier : si jamais il y a des crevasses , c'est peut être l'origine des douleurs : j'utilise un produit gras qui soulage et aide à la cicatrisation : du sénophile (pommade pour......gerçures des seins chez les femmes entre autre^^) mais très efficace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma cane a un problème | |
| |
|
| |
| ma cane a un problème | |
|