Sujet: Mes nouveaux projets pour 2024 Sam 6 Jan 2024 - 22:19
Bonjour à tous
Si vous vous rappelez de mon coq DIEGO = il a eu un fils = UNO que je voulais garder , mais contrairement à son père, il est vraiment trop Blanc pour un Sussex tricolore .
Pour le remplacer , j'ai le coq TICOQ de pure race Sussex Tricolore, de belle apparence et belle couleur .Il est non consanguin avec mes poulettes, et fils de DIEGO. Il a entre 8 et 9 mois . Mais il a l'air d'avoir beaucoup de mal à cocher les poulettes . Est-il encore un peu jeune , ou ...... ? SVP donnez moi votre avis !!!
J'ai également 2 jeunes coqs de 5/6 mois ... Mais comme c'est également DIEGO le père, ils sont très blancs. Donc ......
Alors pour 2024 = SOIT je garde TICOQ si il finit par cocher enfin mes poulettes .... SOIT je ne garde que mes poules , et accueille des poulettes Wyandottes de ma fille ... et n'élève tout ce petit monde que pour les oeufs
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Sam 6 Jan 2024 - 23:31
Salut Vivette, c'est à toi de choisir, je pense que tu à peut être besoin d'une pause de reproduction cette année, je me trompe , et que c'est pour ça que tu souhaites arrêter (et pour Ticoq je pense que c'est pas très grave, il apprendra en faisant ) en tout cas ne te décourage pas, je pense que tu devrais continuer la reproduction et garder Ticoq, rien ne t'empêche de prendre des wyandotte aussi, il suffira de ne pas mettre leur oeufs en couveuse pour pas avoir de croisés et tu peux levé le pied cette année en ne faisant pas de poussins .
Vivette aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Dim 7 Jan 2024 - 7:58
A part ça, tu fais comme tu veux Vivette. Mais garde quand même un coq, c'est mieux pour la cohésion du poulailler.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Dim 7 Jan 2024 - 9:07
salut Vivette je t'ai crée un espace, si tu ne sais pas ou poster, tu pourras y mettre tes messages. voici le lien : https://plumage.forum-actif.net/f151-l-univers-de-vivette moi je garderais uno tu as une photos? je préfère un défaut de coloris plutot qu'une boiterie. je te dirais aussi qu'on dit que le blanc augmente avec l'age mais pas toujours. voici le premier coq que j'ai eu : et bien il était devenu pas trop mal: et après quelques années de reproductions :
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Lun 8 Jan 2024 - 17:45
Malheureusement @cymo89 , UNO a également une très légère boiterie = rien à voir avec celle de son père DIEGO, mais je veux éliminer ça de la future descendance ...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Lun 8 Jan 2024 - 17:51
Merci également @monsieurpouletbzh pour tes petits compléments d'informations dont je vais tenir compte.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Lun 8 Jan 2024 - 18:28
Vivette a écrit:
Merci également @monsieurpouletbzh pour tes petits compléments d'informations dont je vais tenir compte.
C'est pas vraiment des compléments d'informations mais je me disais que peut être tu voulais faire une petite pause , et pour les wyandotte j'ai juste dit ça comme ça .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Lun 8 Jan 2024 - 18:43
mince je me suis trompé , garde Ticoq alors, car si l'autre boite, ça ne donnera rien de bon.
Sujet: Re: Mes nouveaux projets pour 2024 Lun 8 Jan 2024 - 19:56
Vivette a écrit:
Malheureusement @cymo89 , UNO a également une très légère boiterie = rien à voir avec celle de son père DIEGO, mais je veux éliminer ça de la future descendance ...
Tu as raison de chercher à éliminer ce problème. Si c'est congénital ça peut très bien disparaitre par des croisements sans consanguinité (ou pas) Si tu as d'autres choix je prendrais l'autre choix. Pas la peine de faire courir des risques de malformation à des poussins.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé