Sujet: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 17:41
Qu'en pensez vous ? Est-ce utile ? Perso je pense que c'est pas mal mais à voir... Au plaisir de vous lire, Wyandotte
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 18:50
J'aimerai bien tenter, mais à mon avis, il ne faut pas laisser longtemps le coq avec la poule. (max 1 voir 2 semaines)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 19:20
il faut un coq pas trop violent sinon...
par contre en mettant une cane avec un canard tous les œufs étaient fécondés.
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 19:25
Si je ne trouve pas d'autres poules en hambourgs avant la repro prochaine j'aurai pas le choix , et si les coqs son trop violent je mettrais avec certaines de mes poules naines croisé et je mettrai que les oeufs des mes hambourgs en couvaison.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 19:40
Tu veux mettre une seule poule avec un coq, c'est ça ? Oh la pauvre ! Moi ce que je vais parfois c'est compléter avec des poules que je ne veux pas mettre en repro, mais il faut être certain de reconnaître les œufs (donc de préférence d'une autre race)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 20:01
L'abbé Demorlais a écrit:
Tu veux mettre une seule poule avec un coq, c'est ça ? Oh la pauvre ! Moi ce que je vais parfois c'est compléter avec des poules que je ne veux pas mettre en repro, mais il faut être certain de reconnaître les œufs (donc de préférence d'une autre race)
Oui, c'est pour ça que je mettrai d'autres poules pour au grand minimum avoir 3-4 poules par coqs, par contre ce seront pas des hambourgs, mais je pourrai facilement reconnaître les oeufs quand même, ils font pas la même taille et mes croisées fond des œufs plus foncé que mes hambourgs.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 20:05
monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Oui, c'est pour ça que je mettrai d'autres poules pour au grand minimum avoir 3-4 poules par coqs, par contre ce seront pas des hambourgs, mais je pourrai facilement reconnaître les oeufs quand même, ils font pas la même taille et mes croisées fond des œufs plus foncé que mes hambourgs.
Oui, dans ce cas c'est bien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 20:18
Ma question porte sur l'intérêt génétique, après bien sûr qu'on peut en rajouter !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: La reproduction par couple Jeu 7 Déc 2023 - 20:24
Moi je pense que génétiquement c'est intéressant quand tu veux des poussins d'un coq et d'une poule ciblé, et ça t'évite le nid trappes qui est pas hyper cool pour les poules pour savoir qui à pondu quoi. Ça te permet aussi de cibler plus précisément un détail (largeur de dos, crête,...) que si tu est en parquet entier, par contre faut être bien sûr que la poule n'a pas été cocher pendant un certain nombre de jours (je sais plus ne nombre ) pour pas avoir des poussins non voulus d'un autre coq.
Wyandotte aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: La reproduction par couple Dim 21 Jan 2024 - 9:06
Ben au final je vais essayer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques