Sujet: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 14:58
Bonjour, Je me permet de poster ma demande.... c'est à dire je recherche un couple de bon spécimen de combattant GR Malais et un couple de bon spécimen de O-shamo.... Comme sur cet excellent site dont j'ai et suis entrain de dévorer plusieurs post très intéressant... En tout cas merci d'avance pour vos réponses.... Ps: J'ai déjà une bonne dizaine de sussex et une petite surface de 1400 m² et un autre hectare par contre non clos (location) celui-ci...
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 16:30
slt ou habites tu ? j'ai des shamo et shamo croisé malais ... mes reproducteurs viennent directement de la réunion ( par mon beau père qui est réunionnais )
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 17:03
Bonjour babas25 je suis en ile de france moi dans le 94 Je cherche du très grand gabarit
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 17:21
bah les shamo il n'existe que 2 sortent ^^ les shamo ( environ 4 kg ) et ko shamo ( environ 1 kg ) et pour les malais ils font aussi environ 4 kg ! après il y a des croisé avec des coqs brésiliens et là oui ils sont vrmt grand ( environ 80cm voir plus ! ) mais en pur malais, pur shamo ou croisé shamo/malais il n'y a pas de coq qui font 6 kg ou qui mesure 80 cm ...
evilghost aime ce message
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 17:40
j'ai pu voir au BRESIL des coqs qu'ils appellent GEANT INDIEN qui atteignaient les 1 mètre et qui avait soit disant comme origine du combattant malais , mais je n'y connais rien! tout simplement pour dire que c’était extrêmement impressionnant de taille et de grandeur!
evilghost aime ce message
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 18:03
ils croisaient des malais pour la viande et non la taille ... les shamo c'etait pour l'agressivité mais il y a bien longtemps que les combats de coqs sont interdit au bresil ...
c'est a la réunion que j'ai vu les croisé brésilien mais trop de différence entre chaque sujet du coup ils ont abandonné l'idée de faire des combats avec les grands combattants brésilien ...
c'était srtt pour dire que les malais ou shamo de 80cm pour 5/6 kg n'existe pas en pur race ou croisé entre eux ...
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 18:07
Oui je connais... j'avais déjà acheté un O-shamo d'ailleurs j'ai une vidéo sur YouTube ou ont le vois... Mais du coup babas25 tu es d'ou ?
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 18:10
voilà le lien https://www.youtube.com/watch?v=LEyyFI5qVSM
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 18:39
je suis de l'Est vers besancon ... ca fait loin ! lol
mais tu es sûr que c'est un shamo ? ou alors je vois mal mais j'ai l'impression que ca crête est haute et que ces barbillon sont grand non ? en tout cas mon coq est de la même couleur que le tient !
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 18:40
a l'heure actuel je n'ai que des poussins ! pas encore fait ma selection pour la repro de l'année prochaine et si tu cherches pour repro cette année ca ne sera pas bon ...
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 18:54
ah oui Besançon ça fait loin quand même.... Je suis sur que tu as raison... moi aussi j'ai eu un doute.... j'ai l'impression qu'il y avait du thai dedans
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 19:03
oui thai ! ou indou ( mais la queue du tient n'est pas assez grande pour être indou pur mais possible croisé )
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 19:17
il avait 7 mois sur la vidéo
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 19:25
ah wé ok ! mais ce n'est pas un shamo pur ! je viens de regarder une nouvelle fois ta vidéo et les pur shamo ont un trait sans plume sur le torse ... le tient n'en a pas ^^ bref srmt shamo croisé thai ...
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 19:34
Si un tu passes par là je t'acheterai surement 1 ou 2 couples de GRAND combattant
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 19:36
Dans les environs il y a beaucoup de gens du voyage qui vendent des combattants
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 19:48
ok après vrmt dur pour avoir du pur ! souvent croisé les combattants ! moi même je sais que c'est pur shamo sur 5 générations mais avant ? je ne sais pas ^^
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 20:00
Bon après si c'est vraiment du grand gabarit cela me va... en attendant
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 20:13
bin " grand " non ^^ ils sont comme tous ! loll attends je t'envois une ou deux photos
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 20:16
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 20:17
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 21:22
ils sont pas mal combien mesure ton coq et ta femelle malais ?
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 22:15
ils auront tous un an au mois d'août ! donc pas encore a taille adulte ! mtn mon coq bien droit il doit faire 60 cm et ma poule ( a savoir qu'une poule est vrmt plus petite que le coq ! ) elle doit faire 40/45... je pense qu'il vont prendre au maxi 2/3 cm pour arriver a la taille adulte ...
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Jeu 10 Mai 2018 - 22:34
en tout cas ils sont super beau! ça se vois qu'ils sont chouchouté ton coq se tient bien droit tu as d'autres race de poule ?
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Ven 11 Mai 2018 - 1:53
oui je fais des brahma columbia et un petit parquet de pmd ... celui qui est sur ma photo de profil est mon coq reproducteur je l'ai acheté chez un monsieur qui fait des concours mais celui la il ne pouvait pas l'exposé car il a quelques plumes blanches sur les ailles ! chez le columbia il ne faut pas en avoir du tout ! c'est un beau coq de 6,100 kg ! certaines personnes ont peur de lui quand ils le voient sortir d'un buisson ! lolll
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Ven 11 Mai 2018 - 13:04
Il est super beau et costaud impressionnant... ça doit faire son effet dans la basse cours ça veut dire quoi pmd ?
babas25 Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Ven 11 Mai 2018 - 13:24
pmd = perdrix maillé doré
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: couple Malais - couple O-shamo Ven 11 Mai 2018 - 16:44
Ah ok j'aime bien ce coloris de plumage... hésite pas à me montrer des photos des PMD