Sujet: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:45
A quelle heure sont-elles toutes rentrées au poulailler ?
Petit tour d'horizon de leurs habitudes pour voir si ça varie en fonction des régions.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:53
17h
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:53
17h30 ️ je suis en Bretagne , ça serait intéressant aussi que vous mettiez votre région, parce que le soleil se couche à des heures différentes selon où nous sommes.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:54
Chez moi, c'est entre 16 h 45 et 17 h 15, canards comme poules.
Et pour répondre à @monsieurpouletbzh, je suis en Auvergne Rhône Alpes .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Dernière édition par Pouledu69 le Lun 4 Déc 2023 - 20:55, édité 1 fois
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:55
Comment t'as fait pour les canards ? quand j'en avais il y avait pas moyen
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:57
Wyandotte a écrit:
Comment t'as fait pour les canards ? quand j'en avais il y avait pas moyen
Je ne sais pas du tout. Leur poulailler est une ancienne cuve à vin en béton fermée, les deux premiers jours j'ai du les fermer car ils ne voulaient pas. Mais maintenant, plus aucun problème, à 17 h en ce moment, ils sont rentrés.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:58
moi j'ai toujours du les rentrées
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:59
c'est la Bretagne qui va gagner, c'est sûr !
la différence est d'ailleurs impressionnante l'été, je connais quelqu'un qui a assisté en juin à un festival et qui avait l'impression que le soleil n'allait jamais se coucher !
encore un motif de fierté pour les Bretons
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 20:59
Wyandotte a écrit:
Par contre, les oies... C'est une autre histoire !
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:03
les rentrer ! Pitié ça fait mal aux yeux ! Mes oies sont assez dociles, perso.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:05
Wyandotte a écrit:
Ce n'est pas grave ! Les oies par contre chez moi, pour les rentrer c'était presque impossible !
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:06
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Par contre, les oies... C'est une autre histoire !
J'ai pas de problème avec les oies, quand je dis "allez au lit", j'écarte les bras et je les suis, elles vont direct se coucher !
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:07
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Ce n'est pas grave ! Les oies par contre chez moi, pour les rentrer c'était presque impossible !
les oies tchèques sont réputées dociles, c'est peut-être ça !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:10
Wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
les oies tchèques sont réputées dociles, c'est peut-être ça !
Les oies de Bavent sont également considérées comme dociles. Je ne suis pas convaincu... Et elles n'aiment pas du tout les poules !
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:13
Tu as de nouveau des oies ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:15
Wyandotte a écrit:
Non non ! C'est "simple" à élever mais pas compatible du tout avec les poules, il faut faire des choix ! J'ai eu des oies de bavent, et des oies fermières.
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:16
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Non non ! C'est "simple" à élever mais pas compatible du tout avec les poules, il faut faire des choix ! J'ai eu des oies de bavent, et des oies fermières.
les miennes sont avec les poules, pas mal d'espace, poulailler différent et tout va bien
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:18
Wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
les miennes sont avec les poules, pas mal d'espace, poulailler différent et tout va bien
Elles étaient également dans des poulailles très distincts et avaient de la place, mais elles cherchaient à déplumer les brahmas et la crête des italiennes. Et maintenir les abreuvoirs avec des oies c'était impossible ! Elles ont du m'en casser trois ou quatre. Elles mordaient tout !
cymo89 Admin
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:21
ça dépend, je dirais vers 17h/17h30 en bourgogne mais il y en a une qui reste gratter même si il fait nuit noire, elle rentre quand elle le décide, mais les autres sont couchées depuis longtemps. et heureusement qu'elle est blanche sinon je ne la retrouverais pas dans le noir.
pour le jars c'est au moment de la reproduction qu'il faut surveiller, mon danube commence a venir me siffler dessus quelquefois.
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:49
Entre 17 et 17h15 ici, à l'ouest de la Normandie. Elles rentrent seules et vont s'installer dans leurs nids pour les sabelpoot, sur les perchoirs pour les wyandottes.
Pour avoir longtemps vécu dans le sud est, et avoir des attaches en Bretagne, limite Finistère, je confirme que la différence est vraiment flagrante, il y a 1h de luminosité en plus à l'ouest le soir... mais en moins le matin ;-)
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 21:49
Je gagne pour le plus tôt 16h30 voir 16h00
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Lun 4 Déc 2023 - 22:13
Jeune-Amateur &co a écrit:
c'est la Bretagne qui va gagner, c'est sûr !
la différence est d'ailleurs impressionnante l'été, je connais quelqu'un qui a assisté en juin à un festival et qui avait l'impression que le soleil n'allait jamais se coucher !
encore un motif de fierté pour les Bretons
Ont sera toujours les meilleures .
La petite poule rousse Oeuf de bronze
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Mar 5 Déc 2023 - 7:46
Elles suivent l'heure de la tombée de la nuit selon les saisons.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Mar 5 Déc 2023 - 9:57
Ici c'est vers 17h15/17h30 en ce moment, et elles se lèvent tard. Journées courtes, vivement que ça s'allonge.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Mar 5 Déc 2023 - 10:12
L'abbé Demorlais a écrit:
Ici c'est vers 17h15/17h30 en ce moment, et elles se lèvent tard. Journées courtes, vivement que ça s'allonge.
Oui, en été c'est impossible d'être réveillé avant elles, mais en hiver, elles font la grasse matinée .
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ? Mar 5 Déc 2023 - 12:24
Je suis en Basse-Normandie . En ce moment elles se couchent très tot , vers 16 heures . Le matin j'ouvre leur porte à 9 heures .
Donc courtes journées .....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A quelle heure se couchent vos poules ?