| Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 19:49 | |
| Et voici ce que j'ai trouvé parmis ma récolte du jour,.... ce n'est pas une blague,.... Est ce un bug pour lequel il ne faut pas se tracasser ou ma poule a t elle un réel problème? c'est le premier oeuf de ce type que je trouve,... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 19:57 | |
| Ce n est pas une jeune poule en début de ponte ? | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 20:30 | |
|
Il faut absolument le mettre à couver ; les éleveurs de marans naine comptent sur toi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 20:31 | |
|
D"ailleurs, combien pèse le gros ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 20:43 | |
| - néorural a écrit:
D"ailleurs, combien pèse le gros ? 60 grammes ! tu m'a bien fait rire ! Ce serait de la naine ça!
Dernière édition par s-ambre le Jeu 28 Mar 2013 - 20:47, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 20:44 | |
| - cris19 a écrit:
- Ce n est pas une jeune poule en début de ponte ?
Toutes mes poules pondent depuis au moins trois mois . J'ai cru que c'était une blague de mon mari |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 20:47 | |
| - néorural a écrit:
Il faut absolument le mettre à couver ; les éleveurs de marans naine comptent sur toi ! C'est clair ! Moi aussi je veux voir ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 20:49 | |
|
Je ne blague pas : le poussin peut très bien être porteur de mutation génétique et là, tu possèderais un sujet original.
Et le gros , plus de 80 grammes ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 21:00 | |
| une poule m avait fait ca au debut de sa ponte elle m en a fait six! mais des le debut ou elle a pondu pas trois mois apres! par contre il n y avait que du blanc a l interieur de l oeuf! |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir, ce type d'oeuf est parfois pondu en fin de chapelet, et quand il est si petit, souvent il n'y a pas de jaune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 21:29 | |
| Tout pareil chez moi ! J'en ai eu un en tout début de ponte.
Il n'y avait effectivement pas de jaune ... aucune chance en couveuse ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 21:33 | |
| attend voir si tu en a un autre et je le mettrais après en couveuse ...pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 21:48 | |
| idéal s'il est cuit dur avec une tomate cerise...pour un mini-appétit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 22:00 | |
| J'ai le même... en vert! Une araucana m'a pondu un mini oeuf (sans doute moins de 12 gr, je ne l'ai pas pesé) avant-hier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 22:12 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 22:15 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 28 Mar 2013 - 22:25 | |
| On parle de naines et le loup s'approche du poulailler..........
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 29 Mar 2013 - 12:36 | |
| - Picorette a écrit:
- idéal s'il est cuit dur avec une tomate cerise...pour un mini-appétit !
clair ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 29 Mar 2013 - 12:37 | |
| - Gallicée a écrit:
- J'ai le même... en vert! Une araucana m'a pondu un mini oeuf (sans doute moins de 12 gr, je ne l'ai pas pesé) avant-hier!
elles sont blagueuses pour le moment visiblement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 29 Mar 2013 - 12:57 | |
| néorural un oeufs petit comme sa si il y a un jaune dedans , il pourrait y avoir un poussin ?
Je les gardes pas souvent quand j'ai des oeufs de cette taille , donc pourquoi pas mettre a couvé ^^
c'est simpa quand c'est un oeufs de marans ou d'araucana ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 29 Mar 2013 - 14:43 | |
| Bien sûr, s'il est fécondé, il donne naissance à un poussin possédant à priori un patrimoine génétique de grande taille mais une mutation n'est pas à exclure vers du nanisme. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 29 Mar 2013 - 19:20 | |
| Cet oeuf est soit un premier oeuf d'une jeune poulette ou bien le dernier oeuf d'une grappe chez un poule adulte, en général c'est un oeuf incomplet qui ne donne rien en incubation. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 29 Mar 2013 - 22:09 | |
| +1 avec zim. Ces oeufs ne donnerons pas de poussins, il n'y a que du blanc à l’intérieur . Oeufs de HH et de cailles pour comparé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Sam 30 Mar 2013 - 8:41 | |
| il est encore plus petit qu'un oeuf de caille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Sam 30 Mar 2013 - 11:14 | |
| Si je me souviens l'oeufs de caille devait faire 12 grammes et l'oeufs de poule 10 grammes et le normal 40 grammes . |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Sam 30 Mar 2013 - 13:56 | |
| ça depend des poules naines . ceux qui pondent c'est entre 20 -40gr . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Sam 30 Mar 2013 - 17:34 | |
| cella arrive parfois debut ou fin de grappe
à la maison on appel ça des oeufs de coq!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 25 Oct 2013 - 13:17 | |
| moi aussi je viens d'avoir un "œuf de coq" c'est vraiment surprennant !!! c'est ma nègre soie qui l'a fait 6 gr, à coté de l’œuf de mon arco qui fait 76 gr c'est inquiétant pour les 2. Un œuf trop petit et un œuf énorme .... " /> le souci c'est que les 2 ont une diahrée d'enfer ... et l'arco est super méchante avec la negre soie et avec les 2 autres d'ailleurs, elle fait que les piquer et les empèche de boire et manger. C'est la dernière arrivée et elle foue le bronx dans le poulailler. Mais bon pour l'instant c'est les deux seules qui pondent. Les autres j'attends toujours depuis le mois d'aout. soit disant elle devait prondre un mois après... si vous avez des sugestions pour le comprotement de ma poule et sa diahrée ca sera bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Ven 25 Oct 2013 - 18:03 | |
| Apparemment c'est plutot courant! j'ai eu ça aussi chez moi, pas de jaune dedans, mais tout mimi! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Sam 26 Oct 2013 - 5:56 | |
| J ai rigolé plus d une fois en faisant croire aux gogos que c était un oeuf de coq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Sam 26 Oct 2013 - 9:07 | |
| Donne-leur du riz cuit et des carottes cuites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Dim 9 Mar 2014 - 10:36 | |
| cette semeaine j'en ait eut deux un peut bisarre : un petit et un allongé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Mer 26 Mar 2014 - 23:35 | |
| Bonsoir Moi j'ai une de mes sussex qui soit pond un mini-oeuf comme ça ou soit un très très gros la semaine derniére 125g et il y avait qu'un jaune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 27 Mar 2014 - 6:50 | |
| Cela n'a rien à voir (mais dans la série anomalie oeuf) il y a 2 semaines j'ai retrouvé un oeuf sans coquille du tout avec un poussin qui commencé à se développer...je pense à une ponte interne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules Jeu 27 Mar 2014 - 8:27 | |
| Oeuf mini déjà eu sur une poule chabo, les œufs sont déjà pas bien gros mais là il été vraiment minuscule.
Si non actuellement j'ai une poule qui me fait de temps en temps des oeufs sans coquille !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules | |
| |
|
| |
| Le premier avril avant l'heure,.... blague d'une de mes poules | |
|