Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOuverture poulailler, a quelle heure le matin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOuverture poulailler, a quelle heure le matin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 19:23

» Mésange
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:24

» concours photo poussins 2024
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:13

» hirondelle
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 10:45

» Couvées 2024
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 8:32

» couvées 2024
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:15

» Repro 2024 BZH
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:49

» Travail du bois
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:31

» RATS...
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar JeanD Hier à 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture poulailler, a quelle heure le matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:15

Ma question se trouve dans le titre. Est il imperatif de toujours leur ouvrir a heure fixe? Pour le soir je pense qu'en fait c'est elles qui decident et que c'est une fois quelles ont regagnees leur perchoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:20

Pour te répondre le :qhdiuf: ne fonctionne et ne fonctionnera jamais à heure fixe!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:08

Et PAF, il est vrai que la, j'ai tendu la perche Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 201573 . Non ce que je voulais savoir c'est si par exemple en ete ou il fait jour tres tot si je leur ouvre qu'a 08H00 par exemple, cela a t'il une influence quelconque sur les poupoules?
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:15

Je pense qu'elles fonctionnent plus ou moins par habitude!!

Donc si tu les habitue à sortir à 8 heure cela n'aura pas d'influence sur leur comportement !!

Par contre elles suivront l'heure solaire pour le couché.

Mais d'autres avis sont aussi bienvenues sur le sujet de joel !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:18

je ne rythme pas ma vie en fonction de ces dames, les portes sont ouvertes et fermées en fonction de mes horaires a moi 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:18

Le cycle de vie des animaux n'est pas réglé sur Gmt plus ou gmt moins, çà va avec le lever du soleil: très tôt en été, un peu tard l'hivers. En tout cas dès les premières lueurs du matin.


Dernière édition par Touati le Dim 10 Mai 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:21

Moi je les lève au plus tôt à 07h00, sinon le coq réveil toute la famille Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 1433651238 et nous les couchons à 20h30 même l'été.

L'hiver c'est plus avec le lever et le coucher du soleil.

Elles s'habituent assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:23

zimetzoc a écrit:
je ne rythme pas ma vie en fonction de ces dames, les portes sont ouvertes et fermées en fonction de mes horaires a moi 🇨🇻

Tu pratiques une xxx envers le peuple de tes volailles à moins que tu te réveilles tôt pour elles. N'oublies pas qu"elles dorment au moins 6 heures avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:26

la porte du poulailler est ouverte à 6h été comme hiver ! fermeture vers 22h été comme hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:31

Je crois que cet horaire leur est très convenableOuverture poulailler, a quelle heure le matin 449743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:22

Un ptit conseil : ouvre pas trop tot, surtout les week end, c'est pour les voisins Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 985249

Parceque chez moi, des que j'ouvre le poulailler, c'est au moins 10 COCORICOOOOO de suite, de quoi etre sur que tout le monde est reveillé !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:18

C'est mon fils (le grand) qui va etre content, c'est lui qui a sa chambre la plus proche du poulailler :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:54

j'ouvre quand je me lève et je suis assez lève tôt, 7h30 au plus tard et je ferme dés qu'elles sont rentrées et perchées pour la nuit, en ce moment elles rentrent vers 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Louly



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:59

Tout à fait d'a quand je me lève ! par d'heures précises ! le soir fermé, à la tombée de la nuit !!!! ou avant !!!! dès qu'elles sont perchées !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A VISITER 

http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/




https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/



http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:24

pour moi pareil j'ouvre les trappes lorsque j'ai le temps.
Avant de partir traire a 6h00 ou en rentrant vers 9h00 et je les rentre vers 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:39

bonjour a tous et a toutes je vient d'aller chercher mes poulettes une sussex une rhodes island et six apparemment croisées marans noires cuivrées je les ais eus le 13 juin donc vendredi dernier pas d'oeuf le samedi et ce matin un seul mais petit 30 grammes est ce normal la taille des oeufs vas t'elle s'accentuer de plus il y a une de ces demoiselles qui a une respiration bizzare un peu rauque et "graillonnante " sinon elle est en pleine forme l'un d'entre vous aurait t'il une idée du probleme
sinon autre question j'ai aussi 10 poulet blanc eux mangent le blé et pas la patée alors que les poules c'est l'inverse que doit je faire merci de votre patience au fait ces deux petits mondes sont séparé a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:06

l'enclos et le poulailler ne faisant qu'un, ils vivent leur vie comme ils l'entendent
promenade "sous haute surveillance" l'après-midi dans le jardinOuverture poulailler, a quelle heure le matin 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:42

J'ouvre vers 8h30 pas avant, surtout que j'ai vu Maitre Goupil sur le toit du poulailler de mon voisin, un matin à 7 heure!!!!!
quoique ma voisine l'a vu dans son jardin en plein jour:

Ouverture poulailler, a quelle heure le matin P1000410

Le soir, j'appâte tout le monde avec du grain vers 21h00 , ces dames se précipitent à l'intérieur et clac! je ferme la trappe et elles sont "punies" pour leur gourmandise ;o)

Quand il fait trop mauvais, j'ouvre pas ou je referme beaucoup plus tôt s'il pleut et qu'elles sont rentrées se mettre à l'abri....

en fait, d'après mon expérience, il faut éviter qu'elles trainent dehors au petit jour ou à la tombée de la nuit, c'est là qu'elles se sont fait croquer chez moi, à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:44

zut, j'ai mis une photo du renard et elle n'apparait pas...
vaut peut être mieux vu le nombre de poules qui trainent par ici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:54

j'ouvre à 8 heures, été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:16

Ceux qui ouvrent leur poulailler à 8 heures font perdre à leurs poules, chaque jour 3 heures de lumière.
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 361501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:01

Touati a écrit:
Ceux qui ouvrent leur poulailler à 8 heures font perdre à leurs poules, chaque jour 3 heures de lumière.
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 361501

mieux vaut leur fair eperdre 3 heures de someil plutot que la vie en ouvrant trop tot au risque de les faire tué par le renard!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 5:49

et en plus, je ne leur fais rien perdre du tout, parce que devant il y a une porte grillagée qui leur fait bénéficier de toute lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:28

clauland a écrit:
de plus il y a une de ces demoiselles qui a une respiration bizzare un peu rauque et "graillonnante " sinon elle est en pleine forme l'un d'entre vous aurait t'il une idée du probleme
sinon autre question j'ai aussi 10 poulet blanc eux mangent le blé et pas la patée alors que les poules c'est l'inverse que doit je faire merci de votre patience au fait ces deux petits mondes sont séparé a bientot

J'ai une poule qui respire comme ça quand elle est un peu stressée ou bien s'il fait vraiment chaud. Je pense que c'est le fait de respirer vite qui fait ce bruit.

Concernant la nourriture, souvent elles n'aiment pas tant qu'elles n'ont pas gouté, peut être vont elles apprécier par la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:51

ah oui, moi aussi, tant pis pour les quelques heures de lumière perdues (en plus elles ne sont pas dans le noir total dans le poulailler, faut pas exagérer....) et au moins je suis sûre qu'elles vivront plus vieilles Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:56

je retente la photo du "vilain-pas-beau"

Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 40701798
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin P1000411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:59

ce qui est terrible c'est que malheureusement, moi je le trouve beau cette sale bête Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 1433651238


Dernière édition par maya le Lun 15 Juin 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:00

Manque pas d'air tout de même Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 32854 ceci dit il est magnifique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:01

et oui, Maya!!! et comme tous les animaux il a le droit de vivre et de tout faire pour trouver sa nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:26

mais il pourrait faire son marché ailleurs que chez nos poules injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:17

je leur ouvre quand j ai fini de prendre mon petit déjeuner,donc c est horaire variable,mais surtout pas de trop bonne heure et surtout pas avant que les chiens ne soient lâchés ( cause renard comme tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:01

bonjour,
Depuis 2 jours , deux poussins nègre soie sous leur mère !! les larmes aux yeux pour mes premières naissances !!! seulement voilà , j'ai bien isolé mère et enfants comme je l'ai lu sur le forum , tout le monde est à l'écart dans une cage avec "tout ce qu'il faut " , mais , combien de temps les laisser enfermés ? Je suis un peu perdue , je plains cette pauvre poule dans une cage !! les autres poules sont curieuses et sont pendues :qhdiuf: à la grille , je ne sais pas si je peux remettre tout le monde dans le poulailler ...
Merci de me conseiller !
Bonne journée
Manu
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:09

Tout le monde dans le poulailler peut être pas... mais laisser la porte de la cage ouverte pour qu'elle puisse se balader avec les petits ce serait pas mal....au début sous surveillance bien sur, histoire de voir le comportement des autres.
Et puis le soir elle rentre avec les petits dans la cage :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:13

merci beaucoup , j'y vais de ce pas !!
je mets des photos dès que je sais me servir du site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:54

salut! Ouverture poulailler, a quelle heure le matin 530289
mon mari m'a construit une vraie poussinière avec un parcours grillagé ( plans sur internet ) , ainsi la poule est a l'abri dans sa cabane et elle peut sortir avec ses poussins voir ses copines sans risque de coups de bec!!
Le problème est de savoir si je dois la laisser longtemps avec les poussins !
Ils ont une semaine ...
Mon autre nègre soie couve aussi , mais un seul oeuf ; quand celui-ci sera éclos ( dans un jour ou deux ) puis -je mettre les deux poules ensembles dans ma poussinière avec leurs petits sans craindre de combat ?
Merci pour votre aide précieuse ! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:02

L'éducation des poussins est longue, plusieurs semaines c'est la poule qui décide quand elle stoppe l'élevage.
Pour la seconde poule quand le poussin sera né, fait l'essais un soir tard, que la poule qui habite déjà la poussinière la trouve au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:22

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! :qhdiuf:
J'ai hâte d'avoir mon 3ème poussin et j'espère que tout va bien se passer !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:12

Moi je peux ouvrir à 5 h 30 quand elles dorment encore comme parfois à 8 h (dernier carrat) et parfois oubli ... jusqu'à 9 heures... le plus souvent vers 7 h 30 mais elles ont un enclos ouvert vers l'extérieur couvert et grillagé où elles grattent, boivent et profitent le temps que j'ouvre dans le parc, quand j'ouvre tard,
Le soir elles rentrent toutes seules et certains jours je ferme même pas... c'est blindé...

Je ferme surtout parce que les rats bouffent tout et se multiplient si ils ont accès à la mangeoire libre service et que j'active mes tapettes régulièrement... et aussi le deuxième poulailler où les NS et la Bantam dorment au sol pas loin d'une poule qui couve... toujours par peur des rats...

Bref je pense pas qu'elles souffrent beaucoup mes poupoules...

dav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:39

Quand elle ont assez de lumière le matin et à boire et à manger, chacun est libre d'ouvrir quand bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin   Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture poulailler, a quelle heure le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quelle heure ouvrir aux poules
» A quelle heure se couchent vos poules ?
» Quelle litière dans mon poulailler ?
» Faire un poulailler pour 8 poules en palettes et autres truc de récup et ouverture electronique
» quelle race de poule naine dans se poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: