| Ouverture poulailler, a quelle heure le matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 19:15 | |
| Ma question se trouve dans le titre. Est il imperatif de toujours leur ouvrir a heure fixe? Pour le soir je pense qu'en fait c'est elles qui decident et que c'est une fois quelles ont regagnees leur perchoir ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 19:20 | |
| Pour te répondre le :qhdiuf: ne fonctionne et ne fonctionnera jamais à heure fixe!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:08 | |
| Et PAF, il est vrai que la, j'ai tendu la perche . Non ce que je voulais savoir c'est si par exemple en ete ou il fait jour tres tot si je leur ouvre qu'a 08H00 par exemple, cela a t'il une influence quelconque sur les poupoules? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:15 | |
| Je pense qu'elles fonctionnent plus ou moins par habitude!!
Donc si tu les habitue à sortir à 8 heure cela n'aura pas d'influence sur leur comportement !!
Par contre elles suivront l'heure solaire pour le couché.
Mais d'autres avis sont aussi bienvenues sur le sujet de joel !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:18 | |
| je ne rythme pas ma vie en fonction de ces dames, les portes sont ouvertes et fermées en fonction de mes horaires a moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:18 | |
| Le cycle de vie des animaux n'est pas réglé sur Gmt plus ou gmt moins, çà va avec le lever du soleil: très tôt en été, un peu tard l'hivers. En tout cas dès les premières lueurs du matin.
Dernière édition par Touati le Dim 10 Mai 2009 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:21 | |
| Moi je les lève au plus tôt à 07h00, sinon le coq réveil toute la famille et nous les couchons à 20h30 même l'été. L'hiver c'est plus avec le lever et le coucher du soleil. Elles s'habituent assez bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:23 | |
| - zimetzoc a écrit:
- je ne rythme pas ma vie en fonction de ces dames, les portes sont ouvertes et fermées en fonction de mes horaires a moi
Tu pratiques une xxx envers le peuple de tes volailles à moins que tu te réveilles tôt pour elles. N'oublies pas qu"elles dorment au moins 6 heures avant toi. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:26 | |
| la porte du poulailler est ouverte à 6h été comme hiver ! fermeture vers 22h été comme hiver lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 10 Mai 2009 - 20:31 | |
| Je crois que cet horaire leur est très convenable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 11 Mai 2009 - 21:22 | |
| Un ptit conseil : ouvre pas trop tot, surtout les week end, c'est pour les voisins Parceque chez moi, des que j'ouvre le poulailler, c'est au moins 10 COCORICOOOOO de suite, de quoi etre sur que tout le monde est reveillé !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 11 Mai 2009 - 22:18 | |
| C'est mon fils (le grand) qui va etre content, c'est lui qui a sa chambre la plus proche du poulailler :MDR: |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Mar 12 Mai 2009 - 10:54 | |
| j'ouvre quand je me lève et je suis assez lève tôt, 7h30 au plus tard et je ferme dés qu'elles sont rentrées et perchées pour la nuit, en ce moment elles rentrent vers 19 heures. | |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Mar 12 Mai 2009 - 11:59 | |
| Tout à fait d'a quand je me lève ! par d'heures précises ! le soir fermé, à la tombée de la nuit !!!! ou avant !!!! dès qu'elles sont perchées !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Mar 12 Mai 2009 - 12:24 | |
| pour moi pareil j'ouvre les trappes lorsque j'ai le temps. Avant de partir traire a 6h00 ou en rentrant vers 9h00 et je les rentre vers 22h00. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 14 Juin 2009 - 18:39 | |
| bonjour a tous et a toutes je vient d'aller chercher mes poulettes une sussex une rhodes island et six apparemment croisées marans noires cuivrées je les ais eus le 13 juin donc vendredi dernier pas d'oeuf le samedi et ce matin un seul mais petit 30 grammes est ce normal la taille des oeufs vas t'elle s'accentuer de plus il y a une de ces demoiselles qui a une respiration bizzare un peu rauque et "graillonnante " sinon elle est en pleine forme l'un d'entre vous aurait t'il une idée du probleme sinon autre question j'ai aussi 10 poulet blanc eux mangent le blé et pas la patée alors que les poules c'est l'inverse que doit je faire merci de votre patience au fait ces deux petits mondes sont séparé a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 14 Juin 2009 - 20:06 | |
| l'enclos et le poulailler ne faisant qu'un, ils vivent leur vie comme ils l'entendent promenade "sous haute surveillance" l'après-midi dans le jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 14 Juin 2009 - 20:42 | |
| J'ouvre vers 8h30 pas avant, surtout que j'ai vu Maitre Goupil sur le toit du poulailler de mon voisin, un matin à 7 heure!!!!! quoique ma voisine l'a vu dans son jardin en plein jour: Le soir, j'appâte tout le monde avec du grain vers 21h00 , ces dames se précipitent à l'intérieur et clac! je ferme la trappe et elles sont "punies" pour leur gourmandise ;o) Quand il fait trop mauvais, j'ouvre pas ou je referme beaucoup plus tôt s'il pleut et qu'elles sont rentrées se mettre à l'abri.... en fait, d'après mon expérience, il faut éviter qu'elles trainent dehors au petit jour ou à la tombée de la nuit, c'est là qu'elles se sont fait croquer chez moi, à chaque fois.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 14 Juin 2009 - 20:44 | |
| zut, j'ai mis une photo du renard et elle n'apparait pas... vaut peut être mieux vu le nombre de poules qui trainent par ici.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 14 Juin 2009 - 21:54 | |
| j'ouvre à 8 heures, été comme hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Dim 14 Juin 2009 - 23:16 | |
| Ceux qui ouvrent leur poulailler à 8 heures font perdre à leurs poules, chaque jour 3 heures de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 2:01 | |
| - Touati a écrit:
- Ceux qui ouvrent leur poulailler à 8 heures font perdre à leurs poules, chaque jour 3 heures de lumière.
mieux vaut leur fair eperdre 3 heures de someil plutot que la vie en ouvrant trop tot au risque de les faire tué par le renard!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 5:49 | |
| et en plus, je ne leur fais rien perdre du tout, parce que devant il y a une porte grillagée qui leur fait bénéficier de toute lumière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 6:28 | |
| - clauland a écrit:
- de plus il y a une de ces demoiselles qui a une respiration bizzare un peu rauque et "graillonnante " sinon elle est en pleine forme l'un d'entre vous aurait t'il une idée du probleme
sinon autre question j'ai aussi 10 poulet blanc eux mangent le blé et pas la patée alors que les poules c'est l'inverse que doit je faire merci de votre patience au fait ces deux petits mondes sont séparé a bientot J'ai une poule qui respire comme ça quand elle est un peu stressée ou bien s'il fait vraiment chaud. Je pense que c'est le fait de respirer vite qui fait ce bruit. Concernant la nourriture, souvent elles n'aiment pas tant qu'elles n'ont pas gouté, peut être vont elles apprécier par la suite ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 7:51 | |
| ah oui, moi aussi, tant pis pour les quelques heures de lumière perdues (en plus elles ne sont pas dans le noir total dans le poulailler, faut pas exagérer....) et au moins je suis sûre qu'elles vivront plus vieilles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 7:59 | |
| ce qui est terrible c'est que malheureusement, moi je le trouve beau cette sale bête
Dernière édition par maya le Lun 15 Juin 2009 - 8:24, édité 1 fois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 8:00 | |
| Manque pas d'air tout de même ceci dit il est magnifique !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 8:01 | |
| et oui, Maya!!! et comme tous les animaux il a le droit de vivre et de tout faire pour trouver sa nourriture.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 8:26 | |
| mais il pourrait faire son marché ailleurs que chez nos poules injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Lun 15 Juin 2009 - 9:17 | |
| je leur ouvre quand j ai fini de prendre mon petit déjeuner,donc c est horaire variable,mais surtout pas de trop bonne heure et surtout pas avant que les chiens ne soient lâchés ( cause renard comme tout le monde) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Mar 16 Juin 2009 - 10:01 | |
| bonjour, Depuis 2 jours , deux poussins nègre soie sous leur mère !! les larmes aux yeux pour mes premières naissances !!! seulement voilà , j'ai bien isolé mère et enfants comme je l'ai lu sur le forum , tout le monde est à l'écart dans une cage avec "tout ce qu'il faut " , mais , combien de temps les laisser enfermés ? Je suis un peu perdue , je plains cette pauvre poule dans une cage !! les autres poules sont curieuses et sont pendues :qhdiuf: à la grille , je ne sais pas si je peux remettre tout le monde dans le poulailler ... Merci de me conseiller ! Bonne journée Manu |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Mar 16 Juin 2009 - 10:09 | |
| Tout le monde dans le poulailler peut être pas... mais laisser la porte de la cage ouverte pour qu'elle puisse se balader avec les petits ce serait pas mal....au début sous surveillance bien sur, histoire de voir le comportement des autres. Et puis le soir elle rentre avec les petits dans la cage :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Mar 16 Juin 2009 - 10:13 | |
| merci beaucoup , j'y vais de ce pas !! je mets des photos dès que je sais me servir du site !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Ven 19 Juin 2009 - 14:54 | |
| salut! mon mari m'a construit une vraie poussinière avec un parcours grillagé ( plans sur internet ) , ainsi la poule est a l'abri dans sa cabane et elle peut sortir avec ses poussins voir ses copines sans risque de coups de bec!! Le problème est de savoir si je dois la laisser longtemps avec les poussins ! Ils ont une semaine ... Mon autre nègre soie couve aussi , mais un seul oeuf ; quand celui-ci sera éclos ( dans un jour ou deux ) puis -je mettre les deux poules ensembles dans ma poussinière avec leurs petits sans craindre de combat ? Merci pour votre aide précieuse ! :qhdiuf: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Ven 19 Juin 2009 - 17:02 | |
| L'éducation des poussins est longue, plusieurs semaines c'est la poule qui décide quand elle stoppe l'élevage. Pour la seconde poule quand le poussin sera né, fait l'essais un soir tard, que la poule qui habite déjà la poussinière la trouve au réveil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Ven 19 Juin 2009 - 17:22 | |
| Merci beaucoup pour tous ces conseils ! :qhdiuf: J'ai hâte d'avoir mon 3ème poussin et j'espère que tout va bien se passer ! Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Sam 20 Juin 2009 - 10:12 | |
| Moi je peux ouvrir à 5 h 30 quand elles dorment encore comme parfois à 8 h (dernier carrat) et parfois oubli ... jusqu'à 9 heures... le plus souvent vers 7 h 30 mais elles ont un enclos ouvert vers l'extérieur couvert et grillagé où elles grattent, boivent et profitent le temps que j'ouvre dans le parc, quand j'ouvre tard, Le soir elles rentrent toutes seules et certains jours je ferme même pas... c'est blindé...
Je ferme surtout parce que les rats bouffent tout et se multiplient si ils ont accès à la mangeoire libre service et que j'active mes tapettes régulièrement... et aussi le deuxième poulailler où les NS et la Bantam dorment au sol pas loin d'une poule qui couve... toujours par peur des rats...
Bref je pense pas qu'elles souffrent beaucoup mes poupoules...
dav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin Sam 20 Juin 2009 - 20:39 | |
| Quand elle ont assez de lumière le matin et à boire et à manger, chacun est libre d'ouvrir quand bon lui semble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture poulailler, a quelle heure le matin | |
| |
|
| |
| Ouverture poulailler, a quelle heure le matin | |
|