Sujet: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Jeu 23 Nov 2023 - 13:37
Rappel du premier message :
bonjour à tous
j'ai été contactée en MP par quelqu'un qui réalise un article sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin. cette personne cherche un ou plusieurs témoignages d'éleveurs qui avaient l'habitude de vendre sur la plateforme et pourquoi cette nouvelle règle vous paraît injuste.
Je suppose que certaines personnes seront interessées pour témoigner. manifestez vous ici pour que je vous mette en contact.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Jeu 7 Déc 2023 - 20:52
pour tout dire si il y a bien une personne qui n'a pas le profil pour une interview, c'est bien moi. l'expression orale n'est pas mon fort, pendant ma scolarité rien qu'un exposé me rendait malade (au sens propre).
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Jeu 7 Déc 2023 - 21:04
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Jeu 7 Déc 2023 - 22:22
Pas moi car je vais pas savoir quoi dire il faudrait que sa soit @Pouledu69 il a le profil parfait moi c’est possible car je serai pas capable alors que lui oui !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Ven 8 Déc 2023 - 14:31
Peu importe qui mais l'important sera de montrer que nos poules sont heureuses en liberté. Que le bien-être animal c'est nous, poulaillers familiaux et élevages amateurs, et pas ceux qui rêvent d'exterminer les poulaillers au nom du bien-être animal.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Ven 8 Déc 2023 - 15:20
L'abbé Demorlais a écrit:
Peu importe qui mais l'important sera de montrer que nos poules sont heureuses en liberté. Que le bien-être animal c'est nous, poulaillers familiaux et élevages amateurs, et pas ceux qui rêvent d'exterminer les poulaillers au nom du bien-être animal.
Pffff, je suis bien d'accord avec toi, mais tenté de raisonner les extrémistes (qui sont d'ailleurs en grande infériorité face à nous) est impossible, mais LBC pourquoi pas.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:18
Je ne sais que dire, ce « reportage » est uniquement du côté des associations animalistes extrémistes et nous fait passer pour des trafiquants horribles, et ça s'appelle du journalisme...
Pouledu69 n'aime pas ce message
coincoin Petit Oeuf
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:20
tu as été plus rapide que moi , je voulais le poster aussi .
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:22
coincoin a écrit:
tu as été plus rapide que moi , je voulais le poster aussi .
À ouais, mais là, je suis très énervé , il faut que je me calme, RHAAAAA .
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:24
Y en a qui manquent pas d'air !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:30
Surtout qu'ils incitent à dénoncer les annonces qui vendent !!!! OLALALALA, je ne suis pas content
Wyandotte aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:31
C'est énervant !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
coincoin Petit Oeuf
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:35
je ne sais pas comment vous faites avec leboncoin, je tombe que sur des margoulins qui n'achètent jamais ou ne viennent jamais, perso c'est fini pour moi ce site.... sauf si je veux acheter.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:37
Ben moi je ne vend plus non plus maiis j'achète encore, mais du matériel.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:45
Mais le pire c'est que sa devrait être les éleveur de chien et chat qui devrait prendre et non nous c'est juste pour leur faire plaisir en leur montrant qui sont interdits de vendre des animaux car en plus dans les refuges on retrouve bien plus de chats chien et si on retrouve des lapins ou autre c'est bien souvent des achats en animalerie on n'a donc belle et bien une injustice et pour faire plaisir au association protectrice des animaux
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:52
Là, je suis dépité, comment ça peut être des parisiens qui n'ont jamais posé un pied dans une forêt (autre que celle de Boulogne) et qui n'ont jamais touché un animal autre que leur chihuahua obèse en hypoglycémie et qui a la rage qui peuvent juger comment on traite nos bêtes. Argh, je vais faire une crise cardiaque devant tant de c*nneries.
L'abbé Demorlais, Fan de PADOUE, Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:55
monsieurpouletbzh a écrit:
Es-tu vraiment surpris ? Il serait sans doute utile de rappeler les lignes de forces actuelles de la société dans laquelle vous vivez. En simplifié dans les grands médias ça donne "toi élever des animaux écoulé et vendre ta production, ça pue le specise = Méchant" Eux Véganes, subventionnés et très profondément convaincu d'être dans le camp du bien " Protégeant les animaux, pas vouloir toi commercer et développement élevage" très mal.
C'est con mais ce sont les lignes de forces actuelles. Pour mieux comprendre rappelez-vous "Vous ne posséderez rien et vous serez Heureux". Il y a une vidéo (28min) qui résume le tempo actuel et qui peut peut-être aider à faire du rattrapage bien qu'il ne parle pas spécifiquement du sujet.
https://crowdbunker.com/v/KkSGMiHBxB
L'abbé Demorlais aime ce message
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:55
De plus je trouve que c’est pire les don car ca facilite vraiment la prise d’animaux sur un coup de tête car c’est gratuit heureusement que certains arrivent à passer leur annonce alors que se n’ai pas des dons car il y aurait encore plus d’animaux abandonné tout de façon désormais ils seront incapable de retourner sur leur décision à la con sa va même être pire pour nous et pour eux
L'abbé Demorlais, Cécile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 17:58
Franchement je crois que je vais libérer mais coq dans la nature tout de façon il seront plus heureux dans le ventre d’un renard ou chez les voisins que dans le jardins d’une personne qui le veut
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:01
Fan de PADOUE a écrit:
Mais le pire c'est que sa devrait être les éleveur de chien et chat qui devrait prendre et non nous c'est juste pour leur faire plaisir en leur montrant qui sont interdits de vendre des animaux car en plus dans les refuges on retrouve bien plus de chats chien et si on retrouve des lapins ou autre c'est bien souvent des achats en animalerie on n'a donc belle et bien une injustice et pour faire plaisir au association protectrice des animaux
Le poids financier du pet business en France est selon les estimations entre 4 et 6 milliards d'euros. Cela concerne principalement les chats et les chiens. Ce qui veut dire que beaucoup de professionnels vivent de ça. Ils sont organisés en organisations, syndicats et réseaux professionnels donc pas si faciles à "abattre". Alors les proxy du système ont décider de commencer par les maillons les moins bien organisés, les amateurs d'élevages de petits animaux.
L'abbé Demorlais, Fan de PADOUE, cotur29 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:04
Gallinophile a écrit:
Es-tu vraiment surpris ? Il serait sans doute utile de rappeler les lignes de forces actuelles de la société dans laquelle vous vivez. En simplifié dans les grands médias ça donne "toi élever des animaux écoulé et vendre ta production, ça pue le specise = Méchant" Eux Véganes, subventionnés et très profondément convaincu d'être dans le camp du bien " Protégeant les animaux, pas vouloir toi commercer et développement élevage" très mal.
C'est con mais ce sont les lignes de forces actuelles. Pour mieux comprendre rappelez-vous "Vous ne posséderez rien et vous serez Heureux". Il y a une vidéo (28min) qui résume le tempo actuel et qui peut peut-être aider à faire du rattrapage bien qu'il ne parle pas spécifiquement du sujet.
Non, le pire, c'est que je ne suis pas étonné, mais c'est d'une absurdité démentielle quand même, c'est comme certaine personne qui sont antichasse contre les gentils sangliers et que pendant une nuit leur jardin se fait totalement défoncer, que les clôtures sont arrachées et qu'il y a une grosse bouse sur le paillasson et bien la, a ba d'un coup les gens sont moins "sanglierfriendly", (mais ils ne diront quand même pas du bien des chasseurs).
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:08
Gallinophile a écrit:
Non, le pire, c'est que je ne suis pas étonné, mais c'est d'une absurdité démentielle quand même, c'est comme certaine personne qui sont antichasse contre les gentils sangliers et que pendant une nuit leur jardin se fait totalement défoncer, que les clôtures sont arrachées et qu'il y a une grosse bouse sur le paillasson et bien la, a ba d'un coup les gens sont moins "sanglierfriendly", (mais ils ne diront quand même pas du bien des chasseurs).
Je comprends bien ton désarrois mais votre "Gouverneur" a bien dit il y a 3 ans que vous étiez en guerre. Il a simplement omit de préciser quels en étaient les contours.
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:09
Je vous invite tous (si vous le voulez) à aller mettre un bon pouce vers le bas sous ce « reportage », qui ne fait que renforcer nos "ennemis".
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:14
Je vous invite tous (si vous le voulez) à aller mettre un bon pouce vers le bas sous ce « reportage », qui ne fait que renforcer nos "ennemis".
Tes ennemis au sein de la cancel cultur, font dans la com, la provoque et souvent la destruction. Ils ont un militantisme d'une certaine violence . Malheureusement pour nous ils sont adoubés par le pouvoir mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. Vos activités voir votre travail a une belle image de marque au sein d'une population qui a encore des racines ou parfois même d'urbains qui vous envient. Optimisez là dessus.
cymo89 Admin
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:20
c'est d'un niveau très élevé ce reportage, j'imagine qu'il a fallu beaucoup de recherche et d'enquête pour le publier.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:27
cymo89 a écrit:
c'est d'un niveau très élevé ce reportage, j'imagine qu'il a fallu beaucoup de recherche et d'enquête pour le publier.
Bien vu, c'est surtout une cause entendue traité à charge.
Vous avez en face de vous des militants très actifs depuis de nombreuses années avec des tactiques éprouvées dans de nombreux domaines de la "cancel cultur", souvent payés pour ce qu'ils font. Ils profitent de votre désorganisations et vos côtés si peu militant.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:30
En plus c'est totalement c*n leur machine, car leur but (ou prétexte), est d'arrêter le trafic animal, mais quand on va en refuge, 30 millions d'amis, SPA,... Ce sont eux qui demandent une compensation financière à l'adoptant, donc ils sont en train d'interdire une chose qu'eux-mêmes font...
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 26 Déc 2023 - 18:44, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 18:43
En plus c'est totalement c*on leur machine, car leur but (ou prétexte), est d'arrêter le trafic animal, mais quand on va en refuge, 30 millions d'amis, SPA,... Ce sont eux qui demandent une compensation financière à l'adoptant, donc ils sont en train d'interdire une chose qu'eux-mêmes font...
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais...".
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:17
Peut-être que @merwanemeh va nous expliquer un peu mieux ce « reportage » ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:23
s'il s'agissait d'aller faire le mariole dans une vidéo, ce n'était vraiment pas pour moi! je m'attendais à un article écrit! c'était bien la peine que j'envoie des arguments:
cymo89 a écrit:
Bonjour, Voici un résumé avec des témoignages sur la position des membres du forum Plumage sur l'interdiction de ventes d'animaux sur Leboncoin. En conformité avec la loi du 30 novembre 2021 qui modifie l'article L214-8 du Code rural, à partir du 1er juillet 2023 seule la vente de Chiens et Chats est autorisée pour les particuliers sur leboncoin. Pour les autres espèces les dons restent autorisés. Sur notre forum plumage nous élevons des volailles qui sont des animaux de rente et l'article L214-8 du Code rural ne concerne que les animaux de compagnie. Leboncoin va donc au au delà de la loi en interdisant aussi la vente d'animaux de la ferme aux particuliers Les membres du forum élèvent des races de poules/volailles plus ou moins rare (poule barbues d'Anvers, canard Duclair, oie frisées du Danube, poules des Asturies...), il faut souvent parcourir plusieurs départements pour trouver une volaille pure race. Donc sans annonces, difficile de savoir où en trouver exactement et il était aussi possible d'acheter des oeufs fécondés, qui expédiés par la poste,permettaient d'avoir des poussins de la race sans se déplacer sur des centaines de kilomètres, ce qui est a présent interdit par leboncoin.
Nos craintes sont a présent la difficulté de maintenir ces races de volailles assez rare.
Cécile, membre du forum s'inquiète : "je suis propriétaire de 3 poules depuis 10 ans, qui vivent (autant que la loi le leur permet) en liberté dans mon jardin de 400 m2, dans desconditions que je pense idéales, et irréalisables par un professionnel. Ce sont des poules de pures races qui ont conservé l'instinct de couver (on ne peut pas obliger une poule à couver, c'est elle qui décide quand elle a envie) : chaque printemps, n'ayant pas de coq, je me procure des oeufs fécondés de races à préserver (cette année, la Gauloise Dorée, plus ancienne race française et emblème sportif, dont bien des gens ignorent qu'elle ait pu être menacée et préservée par des éleveurs amateurs).
Mes poules élèvent leurs poussins et leur enseignent tout ce qu'elles jugent important, conformément à la nature de l'espèce (on ne dit pas "une mère poule" pour rien), ce qu'aucun professionnel ne peut se permettre. Chez eux les poussins naissent en couveuses, orphelins, et ne côtoient jamais d’adulte. Je vend ensuite quelques sujets quand ils grandissent. J'ai ainsi fait naitre et vendu cette année 1 poule et 2 coqs de pure race Gauloise Dorée. Je ne rentre évidemment pas dans mes frais, ça n'est pas là le but, mais je demande quand même une petite somme, car j’ai des dépenses directement liées (compter 25 à 30 € pour l’achat et l’expédition soignée de 6 oeufs bien choisis qui donneront entre 0 et 3 poussins suivant les conditions de transport). J'ai aussi remarqué que les prix bradés attiraient les personnes les moins respectueuses des animaux, et j’apprécie les acheteurs qui sont conscients de tout l’investissement que j’y ai mis."
Pour ceux qui font des expositions avec leur volailles, ils avaient la possibilité de vendre les poules et coqs non conformes (c'est à dire qui obtiendraient une mauvaise note suite a des défauts d'ordre esthétique mais qui avaient l'habitude d'aller dans le jardin de particuliers qui ne font pas de concours). Ceux-ci ne peuvent plus être vendus via leboncoin, ils restent sur les bras des éleveurs qui doivent alors les tuer pour les manger car ils ne peuvent plus les vendre. Au nom du bien être animal nous voila obligés de manger nos animaux alors qu'avant on pouvait les vendre via leboncoin. C'est pour ça que certains veulent arrêter, car impossible de sélectionner des volailles pour les expositions, car il faut faire naitre beaucoup de poussins pour en obtenir un qui puisse être exposé. Sans possibilité de les vendre cela devient compliqué.
un autre membre du forum s'inquiète de devoir manger ses volailles au nom du bien être animal : "j'ai quatre dindonneaux qui sont partis pour la reproduction, il m'en reste un, je vais devoir le manger. Pareil pour les 3 poules Wyandottes que je voulais vendre adultes. Difficile à comprendre l'intérêt pour l'animal , mais puisque nos députés et sénateurs disent que c'est pour leur bien, il faut les croire une fois de plus."
Sans parler de concours, toute personne ayant des poules, se retrouve confronté un jour à une poule qui couve comme l'explique cécile plus haut. Quand la poule couveuse s'acharne on doit lui mettre des oeufs à couver sinon elle s'épuise en couvant "dans le vide", c'est à dire qu'elle couve, même sans oeufs sous elle. Au final on doit lui mettre quelques oeufs, il nait alors des poussins mais impossible de tous les garder, y compris de nombreux coqs. Avec l'impossibilité de les vendre, il ne reste plus qu'a les manger. Louluop une membre du forum qui ne fait pas d'exposition et qui ne mange pas ses volailles s'interroge : "Moi je consacre mon temps à mon travail, ma famille, mes animaux… dans le coin pas d’expositions, pas de foire et pas de volailles à exposer alors si on peut plus être juste amateur et non spécialiste pour moi aussi ça sera la fin! Je ne vois pas l’intérêt de faire des parcs, des reproductions, des sélections avec tout le temps et l’argent que ça coûte pour se retrouver avec des poussins dont on ne sait pas quoi faire et qu’on ne peut pas partager avec les familles autour!
Et pire encore, si je peux pas vendre mes poussins je serais obligée de les sacrifier car je n’ai pas de quoi m’occuper de dizaines de volailles dont un trop grand nombre de coqs"
Cette suppression des annonces au nom du bien être animal nous interroge. "Le modèle d'avant c'était la vente sur marchés, poules entassées dans les cages ou posées à même le sol, pattes attachées par un bout de ficelle, parfois en plein cagnard. Faut-il y revenir ? Ou les foires et bourses aux volailles ? Il n'y a pas pire vecteur de maladies. Avec les risques de contamination (pourquoi elles ont été interdites pendant 3 ans à cause de la grippe aviaire si c'est pour en remettre davantage aujourd'hui ?) Et avec le stress que cela implique pour l'animal, pendant et après (quarantaine obligatoire)
Non, multiplier les foires ce n'est pas la solution. La meilleure solution pour le bien être animal, c'est l'animal qu'on vient chercher sur place et qui est dans son nouveau chez lui une demi-heure ou une heure plus tard."
Nos craintes sont également que cela aille plus loin, interdiction des expositions car les volailles sont exposées dans des cages, interdiction d'élever certaines races atypiques considérées comme non naturelles, interdiction de posséder des volailles ou de les faire reproduire?....
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:37
Peut-être que @merwanemeh va nous expliquer un peu mieux ce « reportage » ?
C'est lui qui nous a demandé de témoigner ? Mais c'est CA l'article qu'il nous a pondu ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:40
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:41
En plus c'est totalement c*n leur machine, car leur but (ou prétexte), est d'arrêter le trafic animal, mais quand on va en refuge, 30 millions d'amis, SPA,... Ce sont eux qui demandent une compensation financière à l'adoptant, donc ils sont en train d'interdire une chose qu'eux-mêmes font...
Tu sais, je ne pense pas que les refuges survivraient sans ces sommes demandées aux adoptants et à ceux qui viennent y abandonner leur animal. Tu t'en doutes, les refuges ont beaucoup de frais vétérinaires (stérilisation...) et il faut nourrir et apporter un minimum d'hygiène et de confort aux animaux recueillis. Tout ça a un coût! De plus, cette somme demandée doit permettre de limiter l'adoption non réfléchie. C'est une bonne chose!
cymo89 Admin
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:45
Guéno a écrit:
Tu sais, je ne pense pas que les refuges survivraient sans ces sommes demandées aux adoptants et à ceux qui viennent y abandonner leur animal. Tu t'en doutes, les refuges ont beaucoup de frais vétérinaires (stérilisation...) et il faut nourrir et apporter un minimum d'hygiène et de confort aux animaux recueillis. Tout ça a un coût! De plus, cette somme demandée doit permettre de limiter l'adoption non réfléchie. C'est une bonne chose!
oui bien sûr on ne remet pas ça en cause! mais pour les poules et les coqs ce n'est pas pareil. Pour le paon par exemple, je préfère qu'il soit vendu cher a une personne expérimenté que donné a quelqu'un qui n'y connait rien.
Guéno, Cécile, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 19:46
cymo89 a écrit:
oui oui c'est lui il y a son nom dans la vidéo!
Ah oui, je n'ai pas vu... Bon, bah du coup ça m'énerve encore plus !
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:04
Mettez les pouces vers le bas ! Je suis le seul à en avoir mis un ?
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:06
Guéno a écrit:
Je sais bien tout ça, et c'est super que les loulous retrouvent une belle vie, mais c'est exactement la même chose chez moi. J'ai perdu (depuis que je me suis mis à élever des poules) plusieurs centaines d'euros d'argent de poche. Les traitements, la nourriture, les produits en tous genres, les matériaux pour leur poulailler, le grillage pour les enclos/volières, (sans compter le temps ÉNORME que je passe à m'occuper d'eux), quand je regarde, c'est précisément la même chose pour les refuges, mais eux le font et nous interdisent de le faire, donc que se passerait-il si c'était dans l'autre sens ? Tout le monde crierait au scandale (ce qui est normal), mais dans notre sens... rien, le néant. J'élève en aucun cas pour faire du profit (ce n'est même pas réalisable à taille d'amateur), mais peut-être que 200€ perdus sans" compensation" passerait à 25€ en ayant des "compensations".
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:07
Wyandotte a écrit:
Non, j'en ai aussi mis un.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:07
Wyandotte a écrit:
Non, moi aussi j'ai fait.
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:11
Mais alors pourquoi on ne le voit pas ?
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:13
Wyandotte a écrit:
Mais alors pourquoi on ne le voit pas ?
Parce que YouTube à décider de rendre invisibles les pouces vers le bas, « pour ne pas être méchant envers les créateurs de contenus ».
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin Mar 26 Déc 2023 - 20:16
OK, c'est du propre !!!!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin