Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle race de chat prédateur  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle race de chat prédateur  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:08

» Bonheur dans vos prés
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle race de chat prédateur

Aller en bas 
+2
j-v19160
sardine
6 participants
AuteurMessage
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 17:23

Bonjour,
J'ai eu une attaque il y a qq semaines. Mon coq était en sang mais il a fait son job. Je ne savais pas ce que c'était. J'ai vu aujourd'hui : c'est un de ces chats avec des taches type léopard. Le truc à la mode quoi. Il est très gros pour un chat. Mes sabelpot sont à risque. 
Avez-vous déjà eu des soucis dans ce genre?que faire? Je n'ai jamais eu de soucis avec les chats, normalement ils ont peur de mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 17:44

Peut tu me mettre une photo stp ? C'est pour ça que je déteste les modes pour les animaux, ils ont créé les Bengals, croisement chat avec un autres petits félin sauvages (je sais plus lequel), et ils resélectionnent en recroisant avec des chats sur plusieurs générations, je trouve ça d'une très grande stupidité mais bon, tout ça pour avoir un mini léopard dans son salon, ça fait des chat qui sont beaucoup beaucoup plus chasseur que les chats normaux, donc beaucoup plus de dégâts sur la faune, et en plus c'est des chats beaucoup plus grand donc ils s'attaquent à des proies plus grosse que les autres chats... (J'adore les chats, j'en ai moi même un, mais je pense qu'il serait temps d'arrêter de jouer à l'apprentie sorcier en croisant des espèces différentes.)
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 17:47

Où alors un ocicat, un croisement chat/ocelot 😒
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:22

Ma voisine m'a dit qu'il ressemblait à un Bengal. Mais il est vraiment gros. Il est jeune mais la taille d'un énorme Matou. Gris avec des taches très nettes et très grosses. Je n'ai pas pu faire de photo. J'avais des poules qui couraient partout. Mes Sabelpoot ont volé sur le toit du voisin. J'ai passé 30 minutes sur une échelle sous la puie pour les récupérer. 
Mais la prochaine fois, je tâcherai de l'attraper. Après advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:30

ont va bientot avoir des ennuies avec des chats comme les maine coon , qui retourneront a la vie "sauvage" ou se croiseront avec des chats de gouttiere ..et aussi tous les croisement "exotiques" a la mode en ce moment ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:42

j-v19160 a écrit:
ont va bientot avoir des ennuies avec des chats comme les maine coon , qui retourneront a la vie "sauvage" ou se croiseront avec des chats de gouttiere ..et aussi tous les croisement "exotiques" a la mode en ce moment ..

Pour êtres en toute honnêteté, le mien est un mâle (castrer) croiser sibérien et chat de gouttière donc assez balaise (porter non voulue, et accouchement une semaine avant la stérilisation de la mère), ce que je dénonce ici ce sont les croisements entre les différentes espèces de chat (qui en plus renforce le trafique de petits félins sauvage), les chats issus des croisements ont encore des caractères de chasseur extrêmement présent, pour reprendre l'exemple du Maine coon, effectivement, il a un gabarit suffisant pour s'attaquer à une poule, mais le fait est qu'avec la domestication maintenant ce sont plus des gros pantouflards et plus des guerriers vikings comme étaient leurs ancêtres, après les chats redevenue sauvage sont aussi problématiques, mais c'est lié aux abandons et aux portés non-contrôler. Et ce sont les fameux croisement exotique qui pose problèmes, on n'adopte pas un Bengale comme un autre chat, c'est "pratiquement" deux espèces à moitié différentes justement à cause de cette hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 22:27

sardine a écrit:
Ma voisine m'a dit qu'il ressemblait à un Bengal. Mais il est vraiment gros. Il est jeune mais la taille d'un énorme Matou. Gris avec des taches très nettes et très grosses. Je n'ai pas pu faire de photo. J'avais des poules qui couraient partout. Mes Sabelpoot ont volé sur le toit du voisin. J'ai passé 30 minutes sur une échelle sous la puie pour les récupérer. 
Mais la prochaine fois, je tâcherai de l'attraper. Après advienne que pourra...

Ne lui fais pas de mal non plus hein Nouvelle race de chat prédateur  1f605 , ce n'est pas tellement de ça faute, c'est son instinct qui le pousse, par contre renseigne-toi pour savoir qui est le propriétaire et demande-lui s'il ne pourrait pas faire plus gaffe que son chat ne sorte pas à certaines heures (heures les plus courantes de la chasse matin/soir) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:52

alors personnellement, je ne vais rien lui faire, mais mon coq... on ne sait pas. C'est un Sabelpoot que j'hésitais à "manger" car il est très agressif. Pour l'instant, il reste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 17:40

Les chats harets , chats domestiques retournés à la vie sauvage , causent énormément de dégats à  la faune sauvages ;  notamment en s'attaquant aux jeunes oiseaux .
Ils doivent donc étre régulés comme n'importe quels  nuisibles .

Quant aux chats domestiques , quelle que soit la race , ils n'ont pas à   divaguer dans les propriétés des voisins .
Ce sont les propriétaires de ces bestioles qui en sont les responsables ......

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 18:21

Le Gaulois a écrit:
Les chats harets , chats domestiques retournés à la vie sauvage , causent énormément de dégats à  la faune sauvages ;  notamment en s'attaquant aux jeunes oiseaux .
Ils doivent donc étre régulés comme n'importe quels  nuisibles .

Quant aux chats domestiques , quelle que soit la race , ils n'ont pas à   divaguer dans les propriétés des voisins .
Ce sont les propriétaires de ces bestioles qui en sont les responsables ......

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, si tu entends pas "régulation" la chasse aux chats harets comme celle du renard ou martres, je ne suis pas d'accord, déjà les gens devrait tous stériliser leur chat (excepter les éleveurs bien entendu), et la population de chat en refuge ou sauvage baisserait énormément et les chats haret devrais, eux aussi, êtres attraper puis stériliser ce qui est déjà fait par certain mais pas suffisamment, d'ailleurs pour reconnaitre un chat haret qui a été attrapé puis stériliser, les vétos coupent un bout d'une oreille du chat comme ça, ça évite de le recapturer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 19:36

En stérilisant  ton chat haret  tu le condamnes à une mort certaine .

Car il ne sera plus en mesure de chasser pour se nourrir ; donc il mourra de faim.
Sans compter les frais de vétérinaires que ce genre d'intervention entraine .....

Donc la meilleure solution reste le 12 , beaucoup plus économique .

Sinon en amont il faudrait aussi peut-étre arréter de vendre des animaux à n'importe qui .
Ben oui il est joli le joli chaton dans la vitrine .....
Sauf que le chaton grandit et que les gens l'abandonnent .

C'est valable pour tous les animaux et méme les humains .
On voit des gens qui font des gosses et qui ne sont méme pas capables de s'en occuper .....
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 19:42

Le Gaulois a écrit:
En stérilisant  ton chat haret  tu le condamnes à une mort certaine .

Car il ne sera plus en mesure de chasser pour se nourrir ; donc il mourra de faim.
Sans compter les frais de vétérinaires que ce genre d'intervention entraine .....

Donc la meilleure solution reste le 12 , beaucoup plus économique .

Sinon en amont il faudrait aussi peut-étre arréter de vendre des animaux à n'importe qui .
Ben oui il est joli le joli chaton dans la vitrine .....
Sauf que le chaton grandit et que les gens l'abandonnent .

C'est valable pour tous les animaux et méme les humains .
On voit des gens qui font des gosses et qui ne sont méme pas capables de s'en occuper .....
pourquoi un chat sterilisé ne pourrais plus se nourrir/chasser ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 19:47

Le Gaulois a écrit:
En stérilisant  ton chat haret  tu le condamnes à une mort certaine .

Car il ne sera plus en mesure de chasser pour se nourrir ; donc il mourra de faim.
Sans compter les frais de vétérinaires que ce genre d'intervention entraine .....

Donc la meilleure solution reste le 12 , beaucoup plus économique .

Sinon en amont il faudrait aussi peut-étre arréter de vendre des animaux à n'importe qui .
Ben oui il est joli le joli chaton dans la vitrine .....
Sauf que le chaton grandit et que les gens l'abandonnent .

C'est valable pour tous les animaux et méme les humains .
On voit des gens qui font des gosses et qui ne sont méme pas capables de s'en occuper .....

Pour le 12 je ne suis pas d'accord, plusieurs assos et personnes l'ont déjà fait sans problème et aucun chat ne sont morts de faim, au pire, il faut garder l'animal 2 jour et puis voila, c'est justement le cout qui pose un problème, c'est cher.
Quant au fait d'arrêter de vendre des animaux à n'importe qui, ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 22:06

j-v19160 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
En stérilisant  ton chat haret  tu le condamnes à une mort certaine .

Car il ne sera plus en mesure de chasser pour se nourrir ; donc il mourra de faim.
Sans compter les frais de vétérinaires que ce genre d'intervention entraine .....

Donc la meilleure solution reste le 12 , beaucoup plus économique .

Sinon en amont il faudrait aussi peut-étre arréter de vendre des animaux à n'importe qui .
Ben oui il est joli le joli chaton dans la vitrine .....
Sauf que le chaton grandit et que les gens l'abandonnent .

C'est valable pour tous les animaux et méme les humains .
On voit des gens qui font des gosses et qui ne sont méme pas capables de s'en occuper .....
pourquoi un chat sterilisé ne pourrais plus se nourrir/chasser ??


Compare le comportement d'un taureau  ,  d'un coq par rapport à celui d'un boeuf ou d'un chapon et tu comprendras .
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 0:35

Le Gaulois a écrit:
j-v19160 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
En stérilisant  ton chat haret  tu le condamnes à une mort certaine .

Car il ne sera plus en mesure de chasser pour se nourrir ; donc il mourra de faim.
Sans compter les frais de vétérinaires que ce genre d'intervention entraine .....

Donc la meilleure solution reste le 12 , beaucoup plus économique .

Sinon en amont il faudrait aussi peut-étre arréter de vendre des animaux à n'importe qui .
Ben oui il est joli le joli chaton dans la vitrine .....
Sauf que le chaton grandit et que les gens l'abandonnent .

C'est valable pour tous les animaux et méme les humains .
On voit des gens qui font des gosses et qui ne sont méme pas capables de s'en occuper .....
pourquoi un chat sterilisé ne pourrais plus se nourrir/chasser ??


Compare le comportement d'un taureau  ,  d'un coq par rapport à celui d'un boeuf ou d'un chapon et tu comprendras .
Tu dis donc que le chat non castré chasse moins bien que celui entier ? Car pour le coup ce n'est pas vrai, le chat castré à un territoire plus petit qu'un chat entier car il ne cherche plus/pas les femelles donc pas la peine de couvrir un grand territoire, mais les habitudes de chasse sont exactement les mêmes, les chats castré ne marque plus non plus en urinant partout, mais ça ne changera en rien leur survie.

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 9:09

je vois régulièrement des chats castrés courir après les femelles; surtout s'ils ont été castré sur le tard,idem pour les chiens, (même s'ils ne peuvent plus se reproduire)  et chasser des gros rats.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 16:43

Du coup castrés ou non ces chats harets sont tout autant nuisibles .....
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 18:55

Le Gaulois a écrit:
Du coup castrés ou non ces chats harets sont tout autant nuisibles .....
Effectivement, mais déjà ça réduira les zones où il y à des chats harets car les mâles auront un territoire plus petit, et puis 6/7 année plus tard (duré approximative de vie d'un chat haret, bien loin des 15/20 de ceux de maison) il n'y aura pratiquement plus de chats harets.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 20:06

monsieurpouletbzh a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Du coup castrés ou non ces chats harets sont tout autant nuisibles .....
Effectivement, mais déjà ça réduira les zones où il y à des chats harets car les mâles auront un territoire plus petit, et puis 6/7 année plus tard (duré approximative de vie d'un chat haret, bien loin des 15/20 de ceux de maison) il n'y aura pratiquement plus de chats harets.

Mais comme les conos continueront à acheter des chatons dans les animaleries et autres " éleveurs "   puis  à les abandonner ensuite dans la nature  , çà ne s'arrétera jamais ......

Il faudrait peut-étre instaurer un permis de possession animal afin que tout celà s'arréte .

Car ces chats retournés à l'état sauvage entrent en concurrence avec des prédateurs sauvages comme les renards et autres mustélidés .
Mais comme ils sont moins peureux  devant   l' homme , et pour cause vu qu'ils ont été élevés par lui  , ils causent beaucoup plus de dégats .

Pareil pour les gens qui ne sont pas capables de controler leurs chiens .
Il ne faut jamais oublier que les chiens tuent plus de poules que les renards .

En conclusion , on est obligés de réguler ces animaux retournés à l'état sauvage et qui causent beaucoup de malheurs à la faune sauvage , les oiseaux en particuliers .
 Je parle naturellement des chats harets et non pas du chat du voisin qui a le malheur de faire une escapade chez son voisin  Nouvelle race de chat prédateur  Lol

De plus comme ils s'approchent des maisons et de nos poulettes , je pense que le choix est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 22:31

Le Gaulois a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Du coup castrés ou non ces chats harets sont tout autant nuisibles .....
Effectivement, mais déjà ça réduira les zones où il y à des chats harets car les mâles auront un territoire plus petit, et puis 6/7 année plus tard (duré approximative de vie d'un chat haret, bien loin des 15/20 de ceux de maison) il n'y aura pratiquement plus de chats harets.

Mais comme les conos continueront à acheter des chatons dans les animaleries et autres " éleveurs "   puis  à les abandonner ensuite dans la nature  , çà ne s'arrétera jamais ......

Il faudrait peut-étre instaurer un permis de possession animal afin que tout celà s'arréte .

Car ces chats retournés à l'état sauvage entrent en concurrence avec des prédateurs sauvages comme les renards et autres mustélidés .
Mais comme ils sont moins peureux  devant   l' homme , et pour cause vu qu'ils ont été élevés par lui  , ils causent beaucoup plus de dégats .

Pareil pour les gens qui ne sont pas capables de controler leurs chiens .
Il ne faut jamais oublier que les chiens tuent plus de poules que les renards .

En conclusion , on est obligés de réguler ces animaux retournés à l'état sauvage et qui causent beaucoup de malheurs à la faune sauvage , les oiseaux en particuliers .
 Je parle naturellement des chats harets et non pas du chat du voisin qui a le malheur de faire une escapade chez son voisin  Nouvelle race de chat prédateur  Lol

De plus comme ils s'approchent des maisons et de nos poulettes , je pense que le choix est vite fait .
Je comprends bien ton raisonnement, mais dans ce cas là comment différencier un chat haret d'un de compagnie qui se serait un peu éloigné de sa maison ? Et puis normalement si tout est bien réglementé en autorisant la reproduction qu'aux éleveurs pros et amateurs qui recevront un examen obligatoire (ce qui est déjà le cas), et qu'il y à un tri dans les adoptants, il y aura moins d'adoption coup de coeur irréfléchi. Et puis les refuges seront moins débordé donc plus besoin de les balancé en nature, et le peut de chats balancé en nature malgré tout ne changeront pas grand chose, et si en plus ces chats là sont rattraper et stériliser... Et totalement impossible pour moi de tirer sur un chat, qu'il soit de compagnie ou haret.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 6:58

J'ai deux chats harets qui traînent à la maison. Ils ne touchent pas les poules, ils en ont même peur.Par contre le chat d'un voisin à essayé de les attaquer ( il a terrorisé aussi les canards, comme quoi...). On est en bout de chemin, et il n'est pas rare que des chats soient abandonnés avec leur portée. Il y avait une chatte qui avait son territoire dans le coin. Elle a vécu des années .On ne pouvait pas l'approcher Pareil, elle ne s'en est jamais  prise aux poules, les petits mangeaient parfois avec les cocottes.
 Donc, oui des chats peuvent attaquer domestiques ou sauvages, mais on ne peut pas généraliser... Mais je ne pourrais pas tuer un chat. Je pense que le problème, comme toujours c'est l'humain.....
Je ne savais pas pour les croisements et recroisemrnts, il existe aussi le lynx dans nos contrées qui peut venir goûter dans nos poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle race de chat prédateur  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle race de chat prédateur    Nouvelle race de chat prédateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle race de chat prédateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race d'oie qui ne craint pas les prédateur
» nouveau poulailler , nouvelle race
» Info sur l'homologation d'une nouvelle race ou variété
» hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage
» CHAT SYLVESTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: