Sujet: La consanguinité, pour ou contre ? Mar 24 Oct 2023 - 20:12
Rappel du premier message :
:6/10:Tout est dans le titre, avec une justification si c'est possible.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Auteur
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Lun 30 Oct 2023 - 18:32
Vivette a écrit:
Bonjour à tous = j'ai bien du mal à vous suivre, et pourtant je voudrai bien trancher un petit problème chez moi avec mes Poules/Coqs Sussex Tricolore . Vous savez que j'ai un coq DIEGO qui boite et donc a du mal à monter les poulettes (j'ai pas mal d'oeufs clairs ), et il abime beaucoup les poules .
Bientôt le pauvre va passer à la casserole .... Le 1er mai est né UNO (fils de Diégo qui aura 6 mois demain) , et j'ai choisi de le garder pour remplacer DIEGO ... mais j'ai aussi TICOQ qui vient de l'élevage d'une amie . (Je devais le vendre, mais je n'ai plus de nouvelles de la personne) .
Vraiment UNO me plait car il est gentil et amitieux , mais je me demande s'il me faudrait me rabattre sur TICOQ à cause de la non consanguinité ??? ....
Egalement les poussins de Diégo ont un plumage qui reste longtemps très clair , alors que TICOQ a foncé très vite .
Je ne sais toujours pas ce que je vais choisir de faire ! Alors dites moi ce que vous en pensez et donnez moi vos conseils SVP
Je garderais les deux et je leur partagerais les poules
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Lun 30 Oct 2023 - 19:11
L'abbé Demorlais a écrit:
Vivette a écrit:
Bonjour à tous = j'ai bien du mal à vous suivre, et pourtant je voudrai bien trancher un petit problème chez moi avec mes Poules/Coqs Sussex Tricolore . Vous savez que j'ai un coq DIEGO qui boite et donc a du mal à monter les poulettes (j'ai pas mal d'oeufs clairs ), et il abime beaucoup les poules .
Bientôt le pauvre va passer à la casserole .... Le 1er mai est né UNO (fils de Diégo qui aura 6 mois demain) , et j'ai choisi de le garder pour remplacer DIEGO ... mais j'ai aussi TICOQ qui vient de l'élevage d'une amie . (Je devais le vendre, mais je n'ai plus de nouvelles de la personne) .
Vraiment UNO me plait car il est gentil et amitieux , mais je me demande s'il me faudrait me rabattre sur TICOQ à cause de la non consanguinité ??? ....
Egalement les poussins de Diégo ont un plumage qui reste longtemps très clair , alors que TICOQ a foncé très vite .
Je ne sais toujours pas ce que je vais choisir de faire ! Alors dites moi ce que vous en pensez et donnez moi vos conseils SVP
Oui moi aussi mais comme vivette afrjz dit qu'elle n,avait pas la place pour plusieurs parcs....
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Lun 30 Oct 2023 - 19:41
cymo89 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Vivette a écrit:
Oui moi aussi mais comme vivette afrjz dit qu'elle n,avait pas la place pour plusieurs parcs....En
Je dis ça parce que entre les deux mon cœur balance, même si je ne connais ni Uno ni Ticoq Uno peut perpétuer la lignée de Don Diego, très cher à Vivette Ticoq demande peut-être juste un tiparc. Et ce tiparc de Ticoq permettrait de donner une suite à cette lignée avec les petits fils/filles de Don Diego de la Vega. C'est pour penser au coup d'après. Il faut toujours penser au coup d'après. Et même d'après après
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA, Fan de PADOUE, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Mar 31 Oct 2023 - 12:53
@L'abbé Demorlais je pense comme toi et j'aimerais bien pouvoir aménager un Tiparc à Ticoq .... je vais voir ça avec mon mari , mais je crains que ça soit difficile à mettre au point .
Si je dois leur donner chacun quelques poulettes, je suppose qu'il me faudra également leur aménager 2 Dodos et 2 parcours différents = donc je crois qu'il va me falloir tout de même choisir un des coq , et vendre ou manger le 2ème snif snif snif
Pour le moment ils s'entendent bien entre eux et avec Diègo , mais je m'attends à ce qu'ils y ait de la discorde à l'avenir , donc ça devient chaud , et je ne sais toujours pas ce que je vais faire
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Lun 13 Nov 2023 - 13:19
Coucou à tous = ça y est mon choix est fait !
- Mon Diégo est à présent au congélo - Il nous semble que Uno a aussi une "légère boiterie" ou une façon de marcher a trainer très légèrement la patte ... c'est léger mais je ne tiens pas à ce que ce problème se transmette aux prochains poussins.
- entre deux, TICOQ a commencé à essayer de cocher les poules ! donc le choix est fait = c'est lui que je choisis pour mes poulette cette année ! il est beau et élancé = il a un beau port et une belle couleur , avec moins de blanc que Diégo et Uno .
Pour le moment il n'est pas agressif envers Uno donc nous continuons à les laisser vivre ensemble , et on retirera Uno quand ça tournera vinaigre .
cymo89, L'abbé Demorlais et Wyandotte aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Lun 13 Nov 2023 - 13:29
a dommage pour diego
et super des photos du ticoq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: La consanguinité, pour ou contre ? Lun 18 Déc 2023 - 9:02
Vivette a écrit:
Coucou à tous = ça y est mon choix est fait !
- Mon Diégo est à présent au congélo - Il nous semble que Uno a aussi une "légère boiterie" ou une façon de marcher a trainer très légèrement la patte ... c'est léger mais je ne tiens pas à ce que ce problème se transmette aux prochains poussins.
- entre deux, TICOQ a commencé à essayer de cocher les poules ! donc le choix est fait = c'est lui que je choisis pour mes poulette cette année ! il est beau et élancé = il a un beau port et une belle couleur , avec moins de blanc que Diégo et Uno .
Pour le moment il n'est pas agressif envers Uno donc nous continuons à les laisser vivre ensemble , et on retirera Uno quand ça tournera vinaigre .
@Vivette tu n'as pas une petite photo de ticoq et ses poules pour le concours.